Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22/08/2014

La petite dernière

Merveille ne peut pas avoir que des qualités.
Elle est douce, calme, chougneuse et, dois je ajouter, un peu capricieuse mais très câline.
Elle est pleine d'humour avec des remarques pertinentes et insolentes dont je suis parfois la cible, jamais son grand-père...

En revanche, sa sœur est, pour l'instant, différente.
Merveille, elle, est un petit format, même pas gourmande, qui n'a plus faim même pour le dessert.
La petite est d
otée d'un solide appétit, elle veut goûter les assiettes des grands, adore la chantilly, le chocolat et se porte bien. Elle a surtout, pour l'instant, un fichu caractère.

Vous lui faites les gros yeux ? Elle vous fixe sans ciller, genre : "Moi non plus, je ne suis pas contente de vous".
Fort satisfaite d'elle -comme son père et son grand-père...-, elle s'applaudit à chaque progrès, inutile de dire, qu'elle se retrouve souvent assise lorsqu'elle tente de marcher seule...

DSC_0375.jpg

Cliquer pour mieux voir.

Commentaires

Et bien tout ça promet de bons moments avec des caractères aussi différents.

Écrit par : mab | 22/08/2014

J'ai envie de dire "j'ai le même à la maison !" Oui, on voit sur la photo le fichu caractère ! Mais qu'elle est belle même en colère ! Sinon, j'ai le même gourmand de tout. Pain beurre et confiture, il adore ! Là, il est au bord de la mer. Ca va être chaud à la rentrée !

Écrit par : Armelle | 22/08/2014

Mes deux enfants ont des caractères radicalement opposés, idem pour mes deux petits-fils! Elevés de la même façon, avec les mêmes parents, à quoi tient ce mystère? mystère!

Écrit par : Anne-Marie | 22/08/2014

J'adore les quenottes, l'air décidé et le front plissé. M'évoque une certaine Miette...
Chez nous, je dirai que pour l'instant c'est Câline qui porte la culotte ! TitouGrand est un tendre agneau boudeur et Douce un serein bouddha. Autant d'enfants, autant de caractères.
Belle journée à vous.

Écrit par : lakevio | 22/08/2014

Pour avoir trois enfants et six petits enfants, chacun est bien différent des autres, tant physiquement que de caractère!
Pour les petits enfants cela ma fait souvent rire d'ailleurs!
Zoé la dernière me fait craquer avec son tempérament indépendant et son coup de fourchette!

Écrit par : edith | 22/08/2014

rho !!!!! peinturlurée au chocolat, j'adore !! et en effet, elle n'a pas l'air d'être d'accord !!!!!

Écrit par : maevina | 22/08/2014

M'enfin pourquoi lui avoir enlevé le pot de nutella à cette petite ! je comprends qu'elle rouspète !
Elle est bien mignonne en tout cas, mais cette grosse larme sur sa joue gauche... ! et ce petit doigt levé qui réclame la parole ! hihi j'observe :))

Écrit par : Praline | 22/08/2014

faut dire aussi que si vous vous acharnez à la contrarier!!!.. elle a une bonne bouille cette petite... C'est le lot des famille et le charme aussi de faire des enfants tous différents avec leurs caractère et leur physique qui ne sont pas clonés... Tu as de la chance d'avoir de(ux) si jolies merveilles... NON je n'ai pas eu trop chaud en Sicile, juste un peu lors de la visite des sites archéologiques en plein cagnard mais c'était supportable nous étions équipés et puis il y avait la piscine ... J'y retournerais bien quand je sen sla fraîcheur de l’automne à paris, bisous à bientôt

Écrit par : Dhelicat | 22/08/2014

C'est bien qu'elle soit différente, pas facile de se faire accepter quand on est le numéro 2 !

Écrit par : Fauvette | 22/08/2014

Si elle a hérité du caractére de ses péres et grand-pére elle est trés belle (meme quand elle se fache et semble dire c'est moi la prem´) surement comme sa grand-mére

Écrit par : Ckan | 22/08/2014

Elle a du caractère ? Eh bien elle réussira dans la vie... et ne se laissera pas marcher sur les pieds.
Pourquoi ai-je cru qu'il t'était interdit de publier des photos de tes enfants et petites-filles autrement que de dos ou de loin ?
Bon week-end
Gwen la Bourlingueuse

Écrit par : Gwen | 22/08/2014

En tout cas si elles sont différentes de caractère je trouve que physiquement elles ne peuvent pas renier qu'elles sont soeurs !! Je me demande de qui elle tient son fichu caractère ? tu crois que ça vient du grand-père ?

Écrit par : Ysa | 22/08/2014

Qui l'a pincée ? Elle a l'air contrariée , il n'y a plus de chocolat ?

Écrit par : Brigitte | 22/08/2014

En tous cas elle est bien mignonne...

Écrit par : moune | 22/08/2014

attends, normal qu'elle soit mécontente! elle a encore le biscuit à la main et plus de chocolat pour le tremper! Si vous ne l'écoutez pas, elle va finir par avoir des rides au front!!

Écrit par : emiliacelina | 22/08/2014

Aurais-tu une préférence?

Écrit par : muse | 22/08/2014

ha ha elle va tous vous mener à la baguette !! Mais qu'est ce qu'elles se ressemblent je trouve !!

Écrit par : lili plume | 22/08/2014

Très jolie cette Merveille 2 ! effectivement les sourcils froncés, le front plissé, les yeux révolver, le doigt en l'air ..........tous aux abris !!

Écrit par : Colette | 22/08/2014

Il y a de la revendication dans l'air! Vous avez intérêtbà marcher au pas.

Écrit par : seringat | 22/08/2014

Les commentaires sont fermés.