Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21/08/2014

Sur les traces d'Heure-bleue

Que fait elle ? Que devient-elle ?

En ce mois d'Août pluvieux, venteux, sablonneux
et même malaisé, je lis.

Je viens de finir une trilogie, le dernier tome parle de Watteau.
Peintre plus torturé que sa peinture, il meurt de la tuberculose à trente six ans.
Mon bouquin aurait pu s'appeler : "Angélique et Watteau".

Les enfants sont toujours en vacances.
Aucune photo ne peut être mise sur ce blog, on les voit tous et c'est interdit.
La petite nous promet des lendemains qui chantent...
Elle a mordu son père qui voulait l'habiller.
Elle a donné une claque à sa sœur qui, trop gentille, avait ramassé un jouet jeté avec rage.

Je viens de commencer "la vérité sur l'affaire Harry Quebert", huit-cent-cinquante pages de bonheur ?
Demain, je dois aller à la Paris.
Si je suis courageuse, je vous raconterai tout.
Enfin... Presque tout...

Watteau_cousines.jpg

Commentaires

On est tout de même content de te revoir même si tu ne nous racontes pas tout ! Bonne journée. Oui, comme dit le Goût, il fait beau. Ouf, parce que ses döners nous donnaient une indigestion. J'aime mieux Wateau au döner.

Écrit par : Armelle | 21/08/2014

Pardon Watteau... je suis troublée par le ¨du döner

Écrit par : Armelle | 21/08/2014

Je t'envie de lire la vérité sur Harry Quebert, j'ai bien aimé les affres de l'écrivain tourmenté

Écrit par : mab | 21/08/2014

Ça a été le bonheur pour moi... J'ai lu ce livre il y a 1 an ou 2. J'avais du mal à le poser.
Je ne comprends pas le problème des photos ????
À bientôt.

Écrit par : Marie-Floraline | 21/08/2014

Je n'ai pas le droit de mettre des photos de mes enfants, et les petites filles uniquement de loin et de dos...

Écrit par : heure-bleue | 21/08/2014

J'ai adoré ce livre prêté par mon gendre. Bonne lecture !
L'exploration de Paris ne me tente pas, je me calfeutre. Peut-être demain !

Écrit par : lakevio | 21/08/2014

Contente de te retrouver! Je vais noter le titre du bouquin dont tu parles. Personnellement, je me replonge avec délice dans "La promesse de l'aube" de Romain Gary que j'avais déjà adoré il y a quelques années
Pour ce qui est des photos de mes enfants et petits-enfants, je n'en publie jamais. Et même si l'envie me prenait de publier sur mon blog des photos de mes petits loups ma fille m'arracherait les yeux ce qui serait, tu en conviendras, fort dommageable!

Écrit par : Anne-Marie | 21/08/2014

oui, c'est pas évident d'avoir l'autorisation des publications de photos ............. 900 pages du même livre ......... je crois que je ne peux plus

Écrit par : maevina | 21/08/2014

L'affaire Henry Quebert , un régal , nos parisiens sont en Grèce avec le petit , je me demande s'il dort bien , il faisait le cirque chaque fois qu'on l'approchait du lit ! C'est vrai , changer le look des meubles atténue mes envies de changement tout court .

Écrit par : Brigitte | 21/08/2014

bonne promenade et bonne lecture, ce livre occupe un moment et je l'ai assez bien aimé (un des 30 livres que j'ai dû lire ces 10 dernières années...)

Écrit par : Madila Thaïs | 21/08/2014

Je ne connais pas ce livre, je note... mais ma pile à lire est déjà énorme !
Idem je ne publie pas de photos de mes petits, les enfants ne voudraient sûrement pas, je ne demande même pas car je trouve que c'est dangereux. Je viens de voir ma petite dernière née (26 juillet), elle est adorable ! je ne l'avais pas vue depuis deux semaines et qu'elle a changé ! elle sourit en dormant, elle est craquante ;)

Écrit par : Praline | 21/08/2014

Je suis contente de pouvoir te lire de nouveau. Je viens aussi de commencer " la vérité sur l'affaire Harry Quebert" . Du bonheur ? Je ne le saurai pas tout de suite, mes petits enfants sont arrivés hier pour 10 jours de vacances ; et ça , c'est 10 jours de bonheur assuré mais peu de temps pour la lecture ...
Coïncidence, je viens de vivre avec un peintre le temps d'un livre: "que je qualifierai de ...polar impressionniste ! Nymphéas noirs " de Michel Bussi , Je me suis régalée, un livre plein d'émotions, un dénouement des plus inattendus. Si vous ne l'avez pas lu, je vous livre le début: "Trois femmes vivaient dans un village.
La première était méchante, la deuxième était menteuse, la troisième était égoïste.
Leur village portait un joli nom de jardin. Giverny. "
Alors ce peintre ?...

Écrit par : Michèle | 21/08/2014

Renoir, sans même hésiter, j'aime Giverny mais pas en cette saison, trop de monde...

Écrit par : heure-bleue | 21/08/2014

HB ironise ou bien ? MONET

Écrit par : Ckan | 21/08/2014

Heure bleue est en manque de vacances, je connais Giverny, je me demande pourquoi j'ai écrit Renoir et pas Monet, de mauvaise foi, je vais écrire qu'ils étaient amis...

Écrit par : heure-bleue | 21/08/2014

Te revoilà, c'est bien ! j'ai ce livre en vue depuis un bon moment, mais je ne franchis pas le pas et je ne n'arrive pas à comprendre pourquoi ......belle fin de journée !

Écrit par : Colette | 21/08/2014

C'est Laurent Ruquier qui avait recommandé ce livre au cours de l'une de ses émissions : je n'ai pas regretté de l'avoir acheté, et mes enfants l'ont lu avec bonheur. Quelle imagination il faut à un auteur pour concocter une pareille histoire ! Même si on dit que la réalité dépasse parfois la fiction.
Gwen

Écrit par : Gwen | 21/08/2014

As ru vu le film sue Renoir avec le talentueux Michel Bouquet?

Écrit par : edith | 21/08/2014

j'ai bien aimé ce livre. En ce moment je lis le chardonneret : excellent, j'ai du mal à le lâcher

Écrit par : lili plume | 21/08/2014

me voici de retour pour un moment.. jai lu lesNympheas cet ete histoire de me replonger dans Giverny... ta petite derniere semble avoir du caractere et ne pas se laisser faire! bonne promenade oui raconte nous un petit peu, contente de te retrouver , bises

Écrit par : dhelicat | 22/08/2014

Les commentaires sont fermés.