Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30/09/2024

193ème Devoir de Lakevio du Goût.

Devoir de Lakevio du Goût_.jpg

J’aime particulièrement l’automne mais que vous inspire-t-il ?
Certains lieux me remuent le peu d’âme qui me reste, surtout celui-ci que j’ai parcouru tant de fois.
Êtes-vous plus « Ô bruit doux de la pluie, par terre et sur les toits »
Ou « Longue comme des fils sans fin, la longue pluie
Interminablement, à travers le jour gris, »


Êtes vous plus branchés Verlaine ou Verhaeren ?
Ou êtes vous simplement vous et vos rêves ou vos idées ?
À lundi, j’espère…

Le Goût nous a fait quitter Montmartre.
Ça grimpait trop, il ne pouvait plus souffler, alors on a déménagé.
Encore une fois mais pour un quartier "plat".

Depuis, il râle, il n'aime pas ce coin, nous retournons donc souvent à Montmartre où l'automne le ravit.
On traîne souvent du côté de son ancien lycée, toujours Montmartre et lui qui ne respirait plus grimpe sans problème alors qu'il s'essoufle sur du plat...
Je reconnais que le cimetière Saint Vincent est plein de charme et que l'automne sent encore la lavande.
Je reconnais que « Le Rêve » est un café plein de charme.
Je reconnais que la rue des martyrs est un lieu plein de tentation.

Pourquoi déménager alors ?
En dehors de l'essouflement, c'est surtout pour une question de chaudière.
Nous voulions bien la changer alors que nous n'étions que locataires.

Ici aussi, nous sommes poursuivis par la froidure, l'ouverture du chauffage est retardée.
Alors il a froid, il ne regarde pas l'automne s'installer devant nos fenêtres, les arbres jaunissent, ils sont peut-être beaux mais hélas ils ne sont pas montmartrois...

Commentaires

Evidemment, tu ne me défends pas avec le dévouement qui sied normalement à la bonne épouse que tu devrais être...

Écrit par : le-gout-des-autres | 30/09/2024

Répondre à ce commentaire

Tu viens de modifier l'expression : Habiller quelqu'un pour l'hiver
en Habiller Le Goût pour l'automne ! :)
J'espère que vous toussez moins.

Écrit par : Fabie | 30/09/2024

Répondre à ce commentaire

Bonjour heure bleue , ah l'automne ,saison des peintres tout comme le printemps , voila qui est inspirant et puis ces belles couleurs ne peuvent nous laisser insensibles. Après je comprends que l'on souhaite parfois déménager d'un joli quartier et puis Montmartre est tellement tentant !!

Écrit par : Jerry OX | 30/09/2024

Répondre à ce commentaire

Déménager, déménager, qui aura la palme, de vous ou de nous ? C'est vrai que Montmartre, c'est sympath...J'avais été étonnée d'y voir des vignes, de voir que ça ressemblait à la province et que ça montait effectivement..Mais, dès qu'on arrive en haut, là, c'est bien Paris....Alors, à quand le prochain déménagement, que je prévoie aussi le mien ?...Hélas, Airebeeenbe prend toute la place..

Écrit par : julie | 30/09/2024

Répondre à ce commentaire

de quoi ? ! Môssieur ne s'essouffle plus sur les escaliers mais s'essouffle sur le plat??????
J'vous jure !!!!!! Je te plains HB !

Écrit par : Emiliacelina | 30/09/2024

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire