Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23/09/2024

192ème  Devoir de Lakevio du Goût.

Devoir de Lakevio du Goût_192.jpg

Cette scène, courante dans un bar l’est beaucoup moins dans l’œuvre d’un peintre.
Elle parut amener Mark Keller à la peindre.
Quelles sont les questions qu’il a pu se poser en les voyant ?
Que pensaient les deux protagonistes qui semblent muets ?
La vie semble beaucoup plus riche en questions qu’en réponses…
Je compte sur vous pour nous éclairer lundi.
Vous êtes toutes et tous riches d’interrogations.
Je suis sûr qu’elles nous intéressent tous.

Il avait dit rendez vous à midi pour déjeuner et je m'étais installée au comptoir
Comme j'étais sûre de le trouver là à m'attendre je n'avais même pas un livre pour patienter.

Vous connaissez les femmes...
Elles détestent attendre dans un café.
Au moins lorsqu'elles déjeunent seules, elles lisent !
Enfin ça c'était avant...
Maintenant, c'est le téléphone mais je ne suis pas tributaire de ce truc et je l'oublie régulièrement. C'était évidemment le cas aujourd'hui.

En attendant, je tournais mon verre, je me faisais des films, il ne m'aimait plus, il avait eu un accident.
Je me maudissais d'avoir oublié mon téléphone.
Il arrive enfin, s'excuse, "un entretien de dernière minute" explique-t-il.

Je le regarde, je ne suis même pas sûre de vouloir déjeuner...

Commentaires

Je me demande si tu as envie de tout planter là ou bien de passer directement au café...
Genre "café des pauvres"... ?

Écrit par : le-gout-des-autres | 23/09/2024

Répondre à ce commentaire

oh oui! on déteste attendre et on prévoit toujours de la lecture :-)

Écrit par : Adrienne | 23/09/2024

Répondre à ce commentaire

Généralement ce sont les femmes qui se font attendre ! ;)
Même dans les salles d'attente tu vois tout le monde le regard tourné vers son téléphone !

Écrit par : Fabie | 23/09/2024

Répondre à ce commentaire

on dirait que la patience n'est pas ton truc! je pense qu'il va se faire pardonner son retard!

Écrit par : Emiliacelina | 23/09/2024

Répondre à ce commentaire

Et voilà, elle a perdu patience ! il avait peut-être pensé à la prévenir mais comme elle n'avait pas son téléphone. En tout cas il lui a coupé l'appétit :-)
Bisettes

Écrit par : Praline | 23/09/2024

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire