Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09/09/2024

190ème devoir de Lakevio du Goût.

Devoir de Lakevio du Goût_190.jpg

À la demande générale d’au moins deux amateurs, voici de retours des « devoirs de Lakevio du Goût »
J’ai obtempéré aussitôt car habituellement, personne n’a besoin de moi alors imaginez un peu mon amour-propre d’un coup caressé dans le sens du poil.
Bref, « je biche »…
Ainsi, je propose à votre imagination de raconter une histoire qui vous serait inspirée par cette toile de Gustave Caillebotte.
J’espère que nous découvrirons ensemble vos histoires dès lundi matin.
Je suis sûr qu’elles seront savoureuses et sans aucun doute charmantes
C’est la rentrée, lectrices et lecteurs chéris !

J'ai adoré allé pêcher avec le Goût, il faut dire qu'à l'époque, nous étions nombreux, les rangs ne s'étaient  pas encore éclaircis et nous étions tous jeunes.
J'adorais aussi pécher avec le Goût mais pas au bord de l'eau...

Je n'ai jamais été une grand pêcheuse, il fallait que le Goût me prépare la ligne, ensuite je laissais tremper tranquillement, je lisais à l'ombre.
Si par hasard, un poisson chat était assez bête pour se laisser prendre, je laissais l'homme retirer la bête.

Je n'ai pris que quelques poissons chats et profité des énormes casse-croûtes qui récompensaient nos maigres prises...

Commentaires

Tu nous en diras peut être plus lundi. On attend ton retour. Bon dimanche.

Écrit par : delia | 08/09/2024

Répondre à ce commentaire

Ben alors ? coupée dans ton élan ?

Écrit par : Ambre | 09/09/2024

Répondre à ce commentaire

Yes ! super contente de te lire de nouveau.
Comment ça, tu adorAIS pécher avec le Goût... tu n'adores plus, ben zut alors :-)
Bises

Écrit par : Praline | 09/09/2024

Répondre à ce commentaire

Tu faisais preuve de bonne volonté, c'est bien déjà ! ;)

Écrit par : Fabie | 09/09/2024

Répondre à ce commentaire

ah c'est bien d'avoir participé :-)

Écrit par : Adrienne | 09/09/2024

Répondre à ce commentaire

La pêche était prétexte à lire La Recherche, puiser dans l'énorme casse-croûte et écouter les poissons chats. Je kiffe votre histoire, je suis passionné de lecture, j'adore les chats et j'aime le poisson.
Merci d'avoir pris la plume.

Écrit par : jeanjacques666 | 09/09/2024

Répondre à ce commentaire

Sans arête le poisson pour moi. S'il y a la moindre petite arête dans un poisson, je m'étrangle....Au fait, pourquoi poisson chat ? A cause des moustaches ?

Écrit par : julie | 10/09/2024

Quel plaisir de te lire HB.....Tout comme toi, je n'ai pas été une grande fan de la pêche, mais, c'est surtout que j'avais peur d'accrocher les vers de terre à la canne....Quand je voyais mon mari accrocher les asticots, ça me dégoûtait...Je lui demandais à chaque fois au moment du repas "tu t'es bien lavé les mains au moins " ?

Écrit par : julie | 10/09/2024

Répondre à ce commentaire

Quel plaisir de te retrouver Michèle !

Moi non plus la pêche ne m'inspire pas tellement, j'y suis allée une fois ou deux (et en famille) c'est mon grand-père qui pêchait et ensuite Maman cuisait les petits poissons .. je ne sais pas trop ce que c'était je n'y connais pas grand chose en pêche ..

Écrit par : Ambre | 10/09/2024

Répondre à ce commentaire

Ce n'est pas un scoop que tu adores pécher avec le Goût...
Et je suis sûre qu'il adore tout autant pécher avec toi.
 •.¸¸.•*`*•.¸¸☆

Écrit par : Célestine | 11/09/2024

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire