Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13/11/2023

Devoir de Lakevio du Goût No 177

devoir de Lakevio du Gout_177.jpeg

Je sais bien que j’ai déjà, à moins que ce ne soit Lakevio soi-même, proposé ce sujet à votre imagination.
Mais cette toile de Marc Chalmé m’amène toujours à des supputations.
J’espère qu’il en ira de même pour vous et que vous donnerez libre cours à vote idée, fussent-elles farfelues.

Je descends l'escalier doucement.
J'ai arrêté de courir car il reste des traces de ma dernière chute.
Je n'aime pas cette maison.
Elle est bien trop grande pour moi qui aime les appartements avec des pièces petites.
Plusieurs pièces petites, avec des fleurs dans les vases.
Des pièces avec des plantes qui résistent au manque de soin.
Des pièces éclairées par des lampes dans tous les coins.

Je n'aime pas cette maison.
Ici les canapés sont de cuir, ils sont glissants.
La pièce est froide.
Toutes les pièces sont froides sauf la cuisine.
Cuisine qui aujourd'hui semble à l'abandon.
La maîtresse de maison ne cuisine plus.
Elle vit dans une chambre installée depuis un an au rez de chaussée.
Je n'ai qu'une envie : Repartir !
Plus de rires d'enfants, que de la pluie, que de la peur.

Je propose un jus de fruit, on me le refuse.
Je retourne au silence.
Même lire, je n'ai plus envie.

Commentaires

Désenchanté ? Ce tableau inspire plutôt des textes mélancoliques...

Écrit par : Pivoine | 13/11/2023

Répondre à ce commentaire

On dirait que tu décris la maison de ma sœur, aucune chaleur et en plus elle, elle n'a jamais cuisiné. La seule fois où nous y sommes allés (elle ne reçoit personne) c'est sa fille qui cuisinait pour son frère !

Écrit par : Fabie | 13/11/2023

Répondre à ce commentaire

Cette maison me rappelle une maison dans laquelle je me suis beaucoup ennuyé
Apparemment je ne suis pas le seul à ne pas l'aimer...

Écrit par : le-gout-des-autres | 13/11/2023

Répondre à ce commentaire

Il y a parfois des maisons où l'on s'ennuie, des maisons à fantômes, et des maisons qui portent la poisse (parfois les trois en même temps, j'en connais une comme ça et heureusement, je n'y suis plus jamais retournée...) et de fait, les escaliers sont inquiétants.

Écrit par : Pivoine | 13/11/2023

Répondre à ce commentaire

Je ressens ces sentiments que tu sais si bien décrire...
Toi aussi emploie l'anaphore... je n'aime pas cette maison... J'aime ta chute, douloureuse comme cette maison et ton ressenti. Douce soirée, je vous embrasse bien amicalement.

Écrit par : Emma | 13/11/2023

Répondre à ce commentaire

Mauvais souvenirs de cette grande maison froide.
La mienne est grande mais chaude, tu l'aimerais...mais voilà que je rêve d'un appartement douillet, chaleureux et accueillant.
Je pense à toi et t'embrasse avec amitié ♥

Écrit par : Praline | 13/11/2023

Répondre à ce commentaire

Bonjour H.B, l'envie ne se commande pas. Une maison trop grande lorsque elle est vide donne parfois le cafard et cette femme en robe légère qui descend les escaliers n'a à présent sans doute de légèreté que sa robe verte et le cœur gris et lourd au fond d'elle.

Écrit par : Jerry OX | 14/11/2023

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire