Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06/11/2023

Devoir de Lakevio du Goût No176

Devoir de Lakevio du Goût_176.jpg

Je suis passé de Anne-Françoise Coulomy et ses portes dont on se demande toujours où elles mènent à Fernando Saenz Perdrosa et ses attentes d’un train qui mènera je ne sais où pour rejoindre je ne sais quoi ou échapper à je ne sais qui.
C’est toute l’histoire du « Je ne sais quoi et le presque rien ».
A vous, et à moi, de jouer d’ici lundi…

J’attends.
J’attends ce fichu train qui m’emmènera -peut-être- dans le Cher.
Je n’aime pas le Cher.
De fait je n’y ai pas vraiment de bons souvenirs.
Il est probable que le prochain souvenir ne sera pas meilleur que les précédents.
Si je ne m’en retourne pas à Paris sur un coup de colère, ce sera déjà bien…
Donc, j’attends.
J’attends qu’on m’appelle et le ne suis pas très enthousiaste à l’idée d’être appelée.
Si on ne m’avait pas inculqué dès l’enfance « le sens du devoir », j’enverrais balader toute idée de répondre à l’appel.
Mais que voulez-vous, on ne se refait pas.
Du moins à mon âge…
En attendant sans illusion, je regarde par la fenêtre et j’imagine ce train, triste comme un jour sans pain, avançant lentement sous le pluie.
J’ai l’impression qu’il mettra autant de mauvaise volonté que moi à aller dans le Cher.
Pour faire un jeu de mots aussi mauvais que ceux du Goût, je dirais, pour paraphraser  Mallarmé « Le Cher est triste hélas et j’ai lu tous les livres ».
Car il va en plus me falloir en emmener car le temps va être long…


Commentaires

Coucou Heure-Bleue, ton texte est d'une grande tristesse et touche mon cœur, mon âme.
Pourrais-tu me [nous] donner des nouvelles de ta sœur si tu en as. Douce soirée, avec mes sincères pensées. Bisous.

Écrit par : Emma | 06/11/2023

C'est un texte désabusé Heure-Bleue. Si c'est la vie - ta vie - qui t'oblige à aller à contre cœur dans le Cher et seulement le sens du devoir, alors c'est bien triste. Aussi je te souhaite bon courage.

Écrit par : Yvanne | 06/11/2023

Compliquée cette situation, faire les choses par obligation...
Si tu ne le faisais pas tu t'en voudrais, donc tu n'as pas trop le choix...
Douces pensées

Écrit par : Fabie | 06/11/2023

Tu traverses des moments difficiles... à te lire, je comprends que les nouvelles ne sont pas bonnes du tout...
Je t'embrasse de tout cœur, je pense fort à toi. ♥

Écrit par : Praline | 06/11/2023

On ne se refait pas, non, mais si on pouvait s'améliorer un peu face à ce qui nous gêne et nous détruit parfois, on en serait bien mieux, non ? Je te souhaite tout le courage pour faire face à ces nouvelles épreuves qui se profilent là bas.

Écrit par : delia | 06/11/2023

Petite suggestion : délaisser le Cher...
et ne garder que le "Cher et Tendre" ??? ;-)

Écrit par : La Licorne | 06/11/2023

oui on fait des choses par sens du devoir, on se trouve même bien bête de les faire et en même temps si on ne les faisait pas, on culpabiliserait terriblement ;-)
Alors bon courage!
et bonne lecture

Écrit par : Adrienne | 07/11/2023

Les commentaires sont fermés.