Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30/10/2023

Devoir de Lakevio du Goût N°175

Devoir de Lakevio du Goût_175.jpg

Vous avez vu le temps qu’il fait ?
Je suis que vous avez, comme moi, plein de choses a dire sur ‘l’automne.
Sans allez jusqu’à citer « Ô bruit doux de la plie par terre et sur les toits », si vous parliez quand même de « ce cœur qui s’ennuie »
et de ce que suscite chez vous cette ambiance si particulière de l’automne, cette saison à la fois triste et belle ?

Il pleut.
Il pleut toute la journée et je suis installée devant la fenêtre.
Je regarde les arbres gorgés d'eau et les grosses gouttes accrochées à ma barre d'appui.
L'automne est une saison mélancolique en soi.
Aujourd'hui c'est pire, c'est triste.
Ma soeur est gravement malade.
Elle va peut être savoir à quelle sauce elle va être mangée.
À coup sûr, la potion qui l'accompagne va être amère.
Dans cette fratrie, nous sommes trois filles.
Envisager de perdre un morceau de cette sororité, c'est comme perdre un morceau de soi, c'est une amputation, une mutilation.
Elle est convoquée tout à l'heure à la clinique par celui qui a effectué les prélèvements.
Elle a peur et moi aussi.
Alors l'automne, la pluie, les vacances, je ne me sens pas très concernée ce matin...

Commentaires

Désolée. On n'aime pas quand les choses de la vie se retournent contre nous.

Écrit par : Nina | 30/10/2023

Je compatis et te comprends. Je suis de ton avis, perdre un morceau de soi. Cette crainte on l'a souvent. Parfois un peu de répit s'invite, alors on le prend puyis l'instan d'aprés c'est à nouveau l'angoisse qui nous tenaille. Bon courage pour cette épreuve, je pense à vous 2. Je t'embrasse.

Écrit par : delia | 30/10/2023

Saleté de maladie, je comprends que tu sois "ailleurs"; depuis que nous savons pour notre amie nous sommes bouleversés.

Écrit par : Fabie | 30/10/2023

Je suis la troisième fille de mon père et n'ai pas connu mes demi-soeurs mortes avant ma naissance mais dont je porte les deux prénoms. Cela se faisait beaucoup dans le passé... Mais lire son nom sur une tombe reste un choc que je n'ai pas oublié depuis le jour où j'ai déchiffré le mien sur une plaque de marbre. Je savais que c'était ma soeur mais c'était bien mon nom qui figurait sur la tombe

Écrit par : Gwen | 30/10/2023

Pardon HB. J'ai parlé de moi alors que tu es angoissée et bouleversée de ce qui arrive à ta soeur mais que vous êtes sûrement trois à être intimement concernées.
Je pense à vous en ces jours tristes

Écrit par : Gwen | 30/10/2023

ça se faisait beaucoup autrefois de donner les prénoms de frère ou soeur décédé avant soi mais c'est lourd à porter, ce n'est pas anodin
Mais autrefois on ne décortiquait pas tout comme maintenant .. c'était une manière de les faire revivre ....

Écrit par : Ambre | 31/10/2023

Ma douce amie, comme je compatis à la tristesse ambiante, à ta tristesse et ton angoisse face à la maladie de ta sœur. Que la vie est dure à supporter parfois...
Je ne sais quoi dire, juste te serrer dans mes bras et te faire un gros câlin ♥

Écrit par : Praline | 30/10/2023

Tu sais bien que je suis avec toi.

Écrit par : le-gout-des-autres | 31/10/2023

Oui, quand un des membres de notre fratrie est touchée par la maladie, on a l'impression que c'est aussi nous qui sommes aussi atteints...Je suppose que c'est une de tes soeurs bourbonnaises, comme moi...Je ne connais pas la gravité de sa maladie, mais, heureusement, la médecine fait des progrès de jour en jour..Bien-sûr, les traitements sont souvent lourds à supporter, mais, j'ai souvent constaté que les malades sont très courageux, et ont des forces insoupçonnées. Je me souviens quand j'ai eu ma maladie...Tous les jours, un de mes frères ou soeurs m'appelaient...Ils n'ont jamais failli....sauf, un, quoique, je ne sais plus, ptêrre qu'il m'a tout de même appelée - une fois - Allongée sur le canapé, ça me faisait un bien fou de parler, car, ma langue, elle, fonctionnait bien...Quand on se sent trop fatiguée, on charge son mari de répondre à notre place ou on le dit à la personne..

Écrit par : julie | 31/10/2023

Je suis triste de lire cela et comme je compatis, de tout coeur ! je n'ai qu'une soeur (et un frère) mais je remercie tous les jours qu'ils soient en bonne santé. Je suis avec toi de tout mon coeur et j'espère que malgré le "gravement malade" les résultats des prélèvements ne seront pas aussi pires que ce que vous craignez.
Je te serre fort dans mes bras ♥

Écrit par : Ambre | 31/10/2023

je comprends, un jour ça nous tombe dessus, on sait que c'est le lot commun, mais on n'est que très rarement prêts.
vous avez toute ma sympathie

Écrit par : Adrienne | 31/10/2023

C'est ta sœur qui a une belle maison ? De toute façon qu'importe ça ne change rien à la peine et au tracas. en 2023 on atteint le summum d'emmerdes, de tristesse, de colère...bon courage H.B.

Écrit par : charlotte 17 | 31/10/2023

Coucou chers H.B., M. le goût, ta sœur et sa (votre) famille,
Il n'existe pas de mots pour exprimer que l'on est auprès de ceux que nous aimons, qui se battent courageusement face à la terrible maladie.
Je me tiens à vos côtés, silencieusement, priant, intercédant pour elle, pour vous et ceux qui l'accompagneront pendant cette lourde épreuve.
Nous ne nous connaissons pas mas mes pensées vous entourent, je lui envoie plein d'amour, donne-nous des nouvelles lorsque tu en auras. Nous sommes là, à vos côtés.

Écrit par : Emma | 31/10/2023

Les commentaires sont fermés.