Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

12/09/2023

Devoir de Lakevio du Goût N°170.

Devoir de Lakvio du Goût_170.jpg

Aujourd’hui, histoire de rester dans « l’air du temps » comme disait Nina Ricci, la température me semble un bon sujet de conversation.
J’ai donc repris « Le crabe aux pinces d’or » d’Hergé et en ai tiré cette image pour en faire le sujet du devoir.
Canicule donc il y a.
Comme vous vous en doutez, Heure-Bleue hésite entre la mort et la fusion.
Mais vous ?
Comment vivez-vous, comment survivez-vous à ces températures qui donnent une idée des conditions de travail des ouvriers de la sidérurgie.
Vous serez lues et lus lundi sans aucun doute, et avec intérêt…


Je fonds.
Encore deux degrés et je vais me retrouver à l’état de flaque au pied de la table…
Je bois.
De l’eau évidemment…
Je marche toute la journée à force de boire.
Je vais de ma chaise où je bois aux toilettes où je fais pipi ce que je viens de boire.
Je regarde le Goût, assis en train de faire je ne sais quoi sur son PC, il fait des traits avec des symboles étranges.
Il a toujours fait ça.
Même là où, pour une fois il n’a pas de pull, ces pulls en cachemire qu’on jette parce qu’il les troue régulièrement aux coudes.
Il m’agace.
Il ne transpire même pas, tout juste s’il a le front un peu moite.
Je sens la transpiration mais pas lui.
Je sens surtout la grogne monter.
Je sais que s’il me touche la main je vais le mordre.
Il va être temps que l’automne arrive avant que je ne tue quelqu’un.

Commentaires

Tu n'as pas honte ??
Je te rappelle que tu es censée m'aimer jusqu'à ce que la mort nous sépare et j'aimerais bien que ce ne soit la mienne.

Écrit par : le-gout-des-autres | 12/09/2023

En même temps, si tu tues quelqu'un, je ne pense pas qu'il fasse moins chaud en prison ! :lol:

Écrit par : Fabie | 12/09/2023

Et ben dis donc ! d'habitude la chaleur ça étouffe ou ça endort, au mieux, ça ramolit, mais toi, ça fait l'effet inverse, ça te rend plutôt hargneuse, fait pas bon trainer dans les parages !

Écrit par : delia | 12/09/2023

C'est vrai que la chaleur met à vif les nerfs des personnes qui n'aime pas les extrêmes...On en parlait justement hier avec mon mari à propos d'un fait divers dans le journal...Enfin, aujourd'hui, parait qu'on va respirer, mais, pour l'instant le ventilo tourne encore autour de moi, la chaleur étant encore dans les murs...Je pense que ça va faire comme l'année dernière, on va passer directement à l'hiver, avec les conséquences que nous avons eues, l'humidité dans les murs qui ne vont pas aimer le choc thermique. J'espère qu'on ne sera plus là pour nous étriper à nouveau avec notre proprio...Là, c'est silence radio après le courrier qu'on lui a envoyé"...Ce n'est pas normal que j'ai dit à mon mari, ce n'est pas son genre...le retour de bâton va sûrement nous revenir en pleine figure, pour ne pas dire goule...à moins que la chaleur ne l'ait liquéfiée et rendue aimable, mais, ça m'étonnerait fort...

Écrit par : julie | 12/09/2023

La transpiration ne t'évite même pas d'aller aux toilettes, c'est pas normal !
J'espère que vous faites lit à part parce que sinon ça ne doit pas être drôle, même pas sa main qui te frôle :-)) ... je crois qu'en ce moment je supporterais personne dans mon lit.
Courage et bisettes... juste effleurées hein !
(euh c'est quoi ces traits avec symboles étranges ?)

Écrit par : Praline | 12/09/2023

la chaleur rend agressif, et pas seulement au volant ;-)

Écrit par : Adrienne | 12/09/2023

Et encore, tu vis à Paris...
Je te laisse imaginer la Drôme...on a le cerveau coagulé depuis deux mois...
•.¸¸.•*`*•.¸¸☆

Écrit par : Célestine | 12/09/2023

En 1937, Jeanne Aubert avait trouvé la parade pour lutter contre la chaleur :
[…]
Pour éviter les frais,
Tout en suivant la mode,
Chez moi je prends le frais,
Le cul sur la commode
Pour éviter les frais,
Tout en suivant la mode,
Chez moi je prends le frais,
Le cul sur la commode
Le cul sur la commode
[…]

Écrit par : jeanjacques666 | 12/09/2023

MDR,,,j'aime bien ton devoir

Écrit par : Emiliacelina | 12/09/2023

Bonjour HB, je constate avec plaisir que « Le crabe aux pinces d’or » d’Hergé est inspirant durant cette longue période que fut la canicule ... ou tel Haddock l'on cherchait un coin d'ombre et à boire ! Difficile à croire que l'on puisse aller jusqu'à mordre ..vite! l'automne arrive !

Écrit par : Jerry OX | 14/09/2023

Ne va pas habiter dans le Gard, tu ne pourrais pas vivre longtemps. C'est un cauchemar quand il fait la canicule. Encore à Montpellier on a l'air de la mer proche, mais dans le Gard, c'est un four. Je crois que maintenant ça sent l'automne par chez toi. Tu vas respirer. Bon après midi. Bises.

Écrit par : elisabeth | 21/09/2023

Les commentaires sont fermés.