Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04/09/2023

Devoir de Lakevio du Goût N°169

Devoir de Lakevio du Gout_169.jpg

Je sais bien, lectrices chéries et lecteurs chéris aussi mais pas pareil, que l’automne arrive et que vous n’êtes pas tous des Parisiens forcenés.
Il m’a semblé judicieux de vous rappeler combien cette saison est belle.
Je suis persuadé que vous saurez l’écrire bien mieux que je ne saurais le faire.
Même si je suis sûr que l’automne n’est nulle part aussi beau que sur le Quai des Orfèvres, oui là où on poursuit si activement le criminel et l’assassin.
J’admets qu’il est aussi merveilleux assis sur un banc du Jardin des Plantes ou le Jardin du Sacré Cœur.
Il l’est sûrement ailleurs mais dites-moi lundi comme il est beau chez vous.

Comment voulez vous que je vous parle de l'automne ?
Des sanglots longs des violons ?
Et sous la pluie en plus !
Il va faire plus de 30° à Paris !
D'ailleurs, je ne cherche même pas à partir, je reste dans le noir et je peste...
Les feuilles mortes tombent mais ce n'est pas parce que c'est l'automne.
Elles tombent déjà de trop peu de pluie et moi, fille du Nord, je m'étiole.
Sous le soleil exactement...

Je me rappelle être venue à Paris, venant de Tel-Aviv.
C'était au mois de septembre et ma valise était pleine de petits pull.
Misère ! Il faisait plus chaud à Paris qu'à Tel-Aviv, 31°C à Paris !
J'ai cherché, cherché, cherché désespérément.
Et j'ai trouvé deux tee-shirts, un rouge et un bleu.
Alors je peux vous écrire que le réchauffement climatique ne date pas d'aujourd'hui...

Je suppose, car je n'ai pas encore lu son devoir, que le Goût va nous parler de filles avec des petits pulls, de la mélancolie de la saison et de ses amours passées.

Commentaires

L'automne c'est le 23 septembre, on est encore en été ;), on nous annonce encore une semaine chaude !

Écrit par : Fabie | 04/09/2023

Ben non ! Je ne parle pas de filles en petits pulls !

Écrit par : le-gout-des-autres | 04/09/2023

encore une longue semaine à rêver de la fraîcheur automnale ;-)

Écrit par : Adrienne | 04/09/2023

C'est vrai qu'on a beaucoup vécu dans le noir avec cette chaleur, c'en était déprimant. Et effectivement les arbres ont, pour certains, une couleur rousse comme en novembre à cause de la sécheresse.
Je ris à ton évocation du devoir du Goût... pour une fois, ben non, il n'a pas parlé des filles et de ses amours passés (mais que se passe-t-il ?)
Bisettes.

Écrit par : Praline | 04/09/2023

Raté ! je viens de lire le devoir du Goût, il ne parle ni de fille, ni de pull. Par contre ton devoir n'est pas du tout raté, lui. L'automne nous offre de splendides journées bien plus belles qu'en été, alors profitons de ces derniers instants de chaleur avant l'hiver.

Écrit par : delia | 04/09/2023

Au pays des ch'tis on n'a vraiment pas eu de canicule. De la pluie quand il fallait. De la fraîcheur la nuit. Et ma pelouse se porte à merveille, m'offre sans cesse des pâquerettes.
Je vous le dis, l'avenir est au Nord ! ;-)

Écrit par : Alain | 04/09/2023

Comme toi, j'étais contente la semaine dernière de voir la canicule disparaitre. Misère, misère, elle est revenue en force. Mr le Goût ne l'a pas vue venir en préparant le sujet de la semaine...Tous les matins, je scrute mon baromètre à l'intérieur. La chaleur remonte insidieusement...déjà 26° du matin. et il va falloir attendre 21 h pour ouvrir les fenêtres..Je regarde les enfants passer dans la rue...Adieu pulls neufs, adieu jolis souliers neufs, retour des tee-shirts et des sandales...
Y'a plus de saison, ma pov dame....

Écrit par : julie | 05/09/2023

C'est l'automne météorologique. Tu as raison. Mais avec cette chaleur tardive, même les enfants dans les classes ont chaud, chaud, chaud. Bonne soirée et bises.

Écrit par : ELISABETH | 05/09/2023

rien que de relire "avec des petits pulls" ça me donne chaud !
pour moi aussi la canicule est un calvaire !
Bisous !

Écrit par : Ambre | 11/09/2023

Les commentaires sont fermés.