Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26/06/2023

Devoir de Lakevio du Goût N° 167

Devoir de Lakvio du Goût_167.jpg

Il me semble que Lakevio avait déjà proposé cette toile de Harold Harvey mais j’aime beaucoup cette toile alors il ne me reste plus qu’à trouver une autre idée pour éviter de me faire taxer de « recyclage ».
Le moment étant à l’été et aux balades dans les prés, auriez-vous par hasard une idée de ce que pensent ces deux enfants pendant cette halte champêtre ?

J'ai bien une idée...
La même que vous.
Vous avez bien été ado, non ?
Ne me dites que vous êtes passés d'enfant à adulte, j'aurai du mal à vous croire...

"Il est mignon Eric" pense Louise, il me plaît bien, je peux lui demander de venir réviser le brevet avec moi.
Maman nous fera un gâteau et nous abreuvera de sa limonade maison.
                                 ...
Elle est sympa Louise, c'est une bonne copine, je craque plutôt pour sa soeur, elle me semble plus mûre.

Il ne faut jamais essayer de décoder les pensées de l'autre, il est rare que ça tombe juste.

Enfin, ne pleurez pas sur Louise car Eric, un peu girouette, va se dire "qu'il vaut mieux tenir que courir."

Souhaitons leur "un bel été" comme on dit sur les réseaux "sociaux", un truc qui m'agace, enfin ces deux là ne mettront pas fin à leurs jours.

Commentaires

Trop tard pour réviser le brevet, il a lieu en ce moment...J'avais zappé la date, je viens de l'entendre dire à la radio et tu me le rappelles...J'ai oublié d'envoyer un petit mot d'encouragement à ma petite fille..C'est marrant, elle l'a beaucoup bossé, tout en sachant qu'elle allait l'avoir "haut la main"..Elle vise l'excellence, peut-être du 24 sur 20...Alors, ne supprimons pas ce 1er examen, que certains doivent juger "ringard". Il permet aux jeunes de passer le cap de l'enfance..L'année prochaine, ils entreront dans un autre monde, celui où butiner la fleur de pissenlit fait déjà partie du passé...

Écrit par : julie | 26/06/2023

Décoder les pensées de l'autre, sauf pour éviter d'ajouter du sucre dans le café, est rarement un bon plan... ;-)

Écrit par : le-gout-des-autres | 26/06/2023

c'est tellement laconique que c'est humoristique, en tout cas ça me fait bien rire :-)

Écrit par : Adrienne | 26/06/2023

Oh oui j'ai été ado, mais je peux te dire que les ados de mon époque et ceux de maintenant ne sont pas du tout semblables, si si, je t'assure :-)
(l'histoire d'ajouter du sucre dans le café, ça c'est du vécu !) :-))

Écrit par : Praline | 26/06/2023

Coucou HB,je pense comme... et penche du côté de Praline pour les gones d'hier, il y a heu longtemps et ceux d'aujourd'hui... quoique, couac, mon petit-fils qui passera le brevet l'an prochain penche lui avant pour les études puis le sport ; les filles attendront bien ... mais ne serait-il pas un peu cachottier vis-à-vis de sa mémé ? à suivre l'an prochain.

PS : bon comme tu n'aimes pas le bel été, je te souhaite une belle fin de journée !

Écrit par : Emma | 27/06/2023

Affaire conclue, donc. il a raison, un tiens vaut mieux que 2.

Écrit par : delia | 27/06/2023

Pauvre Louise « choisie par défaut » !

Écrit par : Fabie | 27/06/2023

J’aime toujours autant vos textes, courts, sans appel, vivifiants comme cette douche froide qui suit les délices de l’eau chaude et met l’esprit en verve tôt le matin ; ces pépites, îlots jaillissants du cloaque uniforme et vide de la pensée universelle actuelle, me donne envie de saisir la plume et d’écrire une histoire avec tous les mots que la correctrice virtuelle, qui collabore avec des IA, feint de ne pas connaître !

Écrit par : jeanjacques666 | 29/06/2023

Oui c'est vrai, ne pas essayer de décoder les pensées de l'autre , on s'y plante souvent à ce jeu , presque tout le temps avec les gens que l'on ne connait pas bien .....
Eric est quelque peu cynique......

Écrit par : Marcomuch | 07/07/2023

Les commentaires sont fermés.