Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17/04/2023

Devoir de Lakevio du Goût No 160

Mary_Quant_(1966)_(cropped).jpg

Mes chéris, ce devoir est le dernier que je vous propose.
Je vous aurai proposé cent-soixante devoirs !
Pensez que je me suis mis dans l’idée de vous soumettre le premier de ces devoirs le 9 juillet 2019 quand Lakevio en a abandonné l’idée.
Le sujet de ce dernier devoir est triste.
D’abord parce qu’il est question de la mort de quelqu’un évidemment.
Mais surtout parce que c’est la mort d’un symbole.
La dame que vous voyez sur la photo est retournée « ad patres » hier, dans un silence quasi général.
Celle qui remplit, involontairement j’en suis sûr, les rêves de tous les ados des années soixante a tiré sa révérence.
Si vous racontiez ce que vous auriez dit de cette dame lors de la dernière cérémonie à laquelle est assistera…

La première fois que j'ai vu une mini jupe, c'était à Londres, j'étais partie avec mon amie d'enfance, en hiver, à l'époque c'était moins cher.
Nous avions pris le ferry, le ferry nous a secouées, nous avions la nausée et nous préférions recevoir des paquets d'eau que de rentrer dans cette salle où tout le monde était malade.

Il faisait froid à Londres, c'était l'époque où les pubs ouvraient tard et où les femmes n'étaient pas vraiment les bienvenues.
Je portais un manteau style "il était une fois dans l'Ouest", j'étais gelée.
J'ai vu là vos premières jupes, Madame...
Elles étaient courtes, ce qui ne m'a pas choqué.
En revanche j'ai pensé que les Anglaises n'étaient pas frileuses avec leurs petites, très petites jupes, sans collant et leurs ballerines aux pieds.

Le printemps suivant, je vous rendais hommage, Madame.
J'avais adopté vos petites jupes, j'avais aussi adopté le panty, la pudeur était sauve.

Vous avez libéré les femmes Madame !
Aujourd'hui, les petites jupes sont de retour mais les corsets sont dans la tête...

Commentaires

L'association manteau style "il était une fois dans l'Ouest" et mini jupe, me rappelle une prof d'histoire géo, en troisième qui avait apostrophé une élève arrivant en retard, et enlevant son manteau du même type, et laissant apparaitre une mini jupe !
Il lui avait été dit de s'habiller "correctement".
On était en 1972.

Écrit par : Fabie | 17/04/2023

Tu m'as raconté cette histoire de repas qui s'est terminé avec une "aillececrime" à Noël à Londres...
Ton devoir est vraiement chouette.

Écrit par : le-gout-des-autres | 17/04/2023

très juste, tout est dans l'idée et le regard!

Écrit par : Adrienne | 17/04/2023

"Vous avez libéré les femmes Madame !
Aujourd'hui, les petites jupes sont de retour mais les corsets sont dans la tête..."
Bien dit !

Moi aussi j'ai porté des panty ..

Écrit par : Ambre | 17/04/2023

votre texte me plonge dans un Londres que j'aurais voulu connaître. C'est devenu un peu lisse Londres, comme toutes les grandes villes du monde.
Votre texte n'est pas lisse et je m'en réjouis.

A part cela, je pensais que vous alliez reprendre le devoir du lundi !?

Écrit par : jeanjacques666 | 17/04/2023

Bonjour Heure-Bleue, vous avez bien fait de citer "le corset" ... qui me ramène aux bas ... et les folles et délicieuses soirées ... je n'en dirai pas plus ! bonne journée !

Écrit par : Emma | 17/04/2023

J'ai beaucoup apprécié la dernière phrase.
Quant au panty il m'a toujours semblé un tue l'amour moderne !

Écrit par : alainx | 17/04/2023

En peu de phrases, tu résumes bien notre époque....J'avais oublié le panty, panty que je ne portais pas toujours...Que c'était excitant en diable une femme avec un manteau long, des cuissardes et une mini-jupe ! comme BB l'était..

Écrit par : julie | 17/04/2023

Tiens, mon mari à qui je donne le sujet du devoir du jour et à qui je demande ce qu'il pensait de la mini-jupe m'en raconte une...
Une de ses copines qui passait le permis de conduire s'était vu dire par l'inspecteur (qui ne lui a pas donné le permis) "mademoiselle, la prochaine fois, évitez de vous habiller aussi court"...A croire que ça l'avait troublé...Ha, ha...

Écrit par : julie | 17/04/2023

Tu rends un bel hommage à cette dame. On réalise combien les femmes ont dû se battre y compris pour s'habiller. IL n'y a pas de petits combat, finalement, ni de petite cause.
Belle journée à toi.

Écrit par : delia | 17/04/2023

Bonjour H.B, Mary Quant méritait ce bel hommage tant elle a révolutionné l'époque (les sixties) avec la création de la mini-jupe qui a permis aux femmes de s'émanciper et , il était temps ! Les corsets sont dans le tête et , hélas, les voiles aussi ..luttons, luttons encore !

Écrit par : Jerry OX | 17/04/2023

Légère et court vêtue, avec des gambettes...mazette ! je t'imagine et j'imagine le regard de l'homme de ta vie ;-)

Écrit par : Praline | 17/04/2023

Bel hommage (si j'ose dire venant de toi, une femme...)

Écrit par : Gwen | 22/04/2023

J'ai porté un long manteau j'avais 17 ans, sur une jupe très très courte. C'était en 1970.... maintenant je porte des jupes au genou, ou des shorts courts quand il fait vraiment trop chaud. Bel hommage ! bonne fin de journée.

Écrit par : ELISABETH | 27/04/2023

Les commentaires sont fermés.