Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27/03/2023

Devoir de Lakevio du Goût N°157

Devoir de Lakevio du Goût_157.jpg

Cette giboulée qui arrose l’Arc de Triomphe me parle.
Alors que la fin du mois de mars arrive, impossible de ne pas penser à « April in Paris ».
John Salminen, Ella Fitzgerald et Louis Armstrong nous invitent à regarder la vie.
Et vous ?
Qu’en pensez-vous ?
Le printemps vous inspire-t-il ?
À Paris ou ailleurs ?
À lundi j’espère.

C'est le printemps, la belle saison, un début de chanson, laquelle ?
Qui la chante ?
C'est un vrai printemps avec des giboulées et le soleil qui, en ce moment, vient de se cacher.

De l'endroit où je tape sur mon clavier, je vois les arbres faire leur travail d'arbre quand le printemps arrive.

Si je me penchais à la fenêtre, je verrais le tas de poubelles, qui, dans notre coin sont bien rangées, comme il n'y a pas de restaurant à côté, l'odeur est supportable. Le printemps, c'est ça aussi.
C'est la saison des grèves et des rêves.

Cette image de printemps à Paris ne m'inspire guère ce matin.
Je n'ai pas envie de vous parler de ma nuit aux Urgences.
Le Goût a fait ça mieux que moi.

J'ai fait un petit devoir sans âme et j'en suis navrée...

Commentaires

Sans âme ? Quand on écrit que le printemps est la saison des grèves et des rêves...C'est beau comme du Rimbaud.
Bises et remets-toi bien de tes frayeurs...
•.¸¸.•*`*•.¸¸☆

Écrit par : Célestine | 27/03/2023

J'allais dire en moins bien quasiment ce qu'exprime Célestine …
« les grèves et les rêves » : tout à fait ça. D'ailleurs c'est toujours sur la grève qu'on rêve…

Écrit par : alainx | 27/03/2023

Mes mots iront dans le même sens que les précédents, je trouve que ton devoir a beaucoup d'âme, au contraire
Bien heureuse de savoir que tu es rentrée à la maison et que tout va bien
Bonne journée ! ♥

Écrit par : Ambre | 27/03/2023

Ne sois pas navrée, il est quand même trés bien ton devoir. En parlant de grève, comme disait De Coiubertin, le célèbre baron qui a donné son nom à un fameux stade, qui fut un lieu de haute trahison en mai 68, mais ce n'est pas la question, ( pour l'instant) l'essentiel est de participer, n'est ce pas ?

Écrit par : delia | 27/03/2023

Pardon ! c'était Charlety, pas Coubertin, le stade ! Je radote !

Écrit par : delia | 27/03/2023

Il a de l'âme ton devoir, il reflète ton état, et te lire est toujours un grand plaisir !

Écrit par : Fabie | 27/03/2023

pas vrai : il n'est pas sans âme ton devoir, il est même poétique avec cette phrase de l'arbre qui fait son travail d'arbre...c'est joli

Écrit par : ang/col | 27/03/2023

Difficlie d'être tous les jours au top de sa forme. Pour te consoler, je peux te dire que j'aurais bien voulu écrire ce texte que tu nous a donné à lire mais j'en eus été bien incapable. Ce qui dans la bouche d'Annie Cordy donnerait : j'voudrais ben, mais j'peux point.

Écrit par : Chinou | 27/03/2023

Le printemps, la saison des rêves...Tout à fait ça, on vit d'espoir, en espérant toujours du mieux...En tout cas, contente que ton passage aux urgences n'ait été qu'une fausse alerte, mais, faut quand même faire attention. Quand je pense aux nombres de fois où mon mari m'y a emmenée...Maintenant, je suis terrorisée à l'idée qu'on m'oublie sur un brancard. Tu as eu raison de garder ton portable. Tu l'avais caché où ?
Sans âme ? Que nenni ! Comme dit Fabie, vous lire tous les deux, c'est comme le printemps qui renaît chaque lundi....C'est beau, hein ce que je dis...ou idiot penseront quelqu'uns...ha, ha....J'ai du temps aujourd'hui, pas passé l'aspi, les plombiers sont toujours là...Ils bossent 1/2 heure, descendent fumer 1/4 d'heure toutes les heures..Pourvu que j'ai de l'eau ce soir, sinon, je serai contrainte d'aller quémander une bassine d'eau chez la voisine, l'eau, ce bien si précieux quand on en a plus....

Écrit par : julie | 27/03/2023

Mais non ma Lovely HB, ton devoir n'est pas sans âme, tu résumes bien le printemps qui explose de toutes parts et en tous genres ; tu exprimes aussi ton état d'âme qui n'est pas vraiment au beau fixe et je le comprends.
Courage ma toute belle ♥

Écrit par : Praline | 27/03/2023

Ton devoir est tellement meilleur que le mien ! Vraiment, je n'étais pas inspirée !

Écrit par : Gwen | 27/03/2023

Ton devoir est tellement meilleur que le mien ! Vraiment, je n'étais pas inspirée !

Écrit par : Gwen | 27/03/2023

un petit devoir sans âme ??? Tu es trop dure envers toi même! Je trouve qu'en peu de lignes tu dis (et tu le dis bien) tout ce que le tableau t(inspirerait à l'heure actuelle!

Écrit par : Emiliacelina | 29/03/2023

Les commentaires sont fermés.