Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16/01/2023

Devoir de Lakevio du Goût N° 149

Devoir de Lakevio du Goût_149.jpg

Cette toile de Marc Chalme me dit quelque chose.
Elle me rappelle une histoire, triviale certes mais une histoire.
Et à vous ?
J’aimerais que cette histoire commençât par « Mais qu’allait-elle faire là-bas ? ».
J’aimerais aussi qu’elle se terminât aussi par « J’en retirai le soulagement espéré… »
Ne cherchez pas dans votre bibliothèque ou sur Internet, ces deux phrases plates mais courantes sont de votre serviteur.
À lundi j’espère.

Mais qu'aillait-elle faire là-bas ?
Là-bas, c'était la ville que j'avais fuie après un chagrin d'amour.

Les chagrins d'amour, c'est comme la jeunesse, ça ne dure pas...
J'avais donc décidé de vendre la propriété.
Évidemment, les agents immobiliers s'étaient précipités comme des vautours.
Eh oui
, en région viticole, les propriétés se vendent bien...

J'étais sur le point de signer.
J'eus un petit pincement au coeur, une légère hésitation.
Était-ce une erreur ?
Son acheteur ne me plaisait pas mais comme j'allais quitter la région...

Un dernier petit tour de propriétaire.
Ma décision était prise.
J'en retirai le soulagement espéré.

Commentaires

excellent, voilà un texte qui tient bien la route!

Écrit par : Adrienne | 16/01/2023

Il fallait qu'elle revienne une dernière fois pour que la boucle soit bouclée... Je retiens et ferai pareil mais je pense que ça ne sera pas aussi simple ;-)

Écrit par : Praline | 16/01/2023

Pas simple de vendre une maison dans laquelle on a des souvenirs, même si ils ne sont pas tous bons…

Écrit par : Fabie | 16/01/2023

bonne décision....pour tout recommencer .... mais cela ne veut pas dire décision facile!

Écrit par : Emiliacelina | 16/01/2023

Tu fais, comme toujours d'esprit de décision !
Il n'y a que pour l'achat de tes vêtements que tu fais preuve d'une procrastination opiniâtre.
Quand tu as fini d'hésiter, ce qui te plaisait n'est plus disponible.

Écrit par : le-gout-des-autres | 16/01/2023

J'habite la maison depuis septembre 1959 ; Pierre (mon "petit dernier") était un espoir... J'aimerais ,finir ma vie entre ses vieux murs. J'adore cette maison où j'ai tant de,souvenirs heureux...

Écrit par : Gwen | 16/01/2023

Elle aurait aussi pu noyer son chagrin dans le vin...
En région viticole, les propriétés ont toujours de super caves... :-)
•.¸¸.•*`*•.¸¸☆

Écrit par : Célestine | 16/01/2023

Certaines décisions sont douloureuses et difficiles à prendre. Mais quoi qu'il en soit, il faut quand même les prendre, alors à quoi bon faire durer la torture. Je crois qu'on se pose toujours trop de questions.

Écrit par : delia | 17/01/2023

c'est le second que je lis, c'est sympa comme exercice je devrais m'y mettre ...bisous

Écrit par : charlotte 17 | 19/01/2023

Elle jette un dernier regard, le moment d'hésitation sera vite passé puisque déjà elle reconnait que la décision la soulage. Un récit concis qui change de tout ce que j'ai pu lire sur le sujet.

Écrit par : Chinou | 22/01/2023

Parfois il est des ruptures salutaires et des au-revoir qui ouvre en grand les portes de l'avenir, un dernier regard en arrière.

Écrit par : Marcomuch | 27/01/2023

"des aurevoirs qui ouvrent"

Écrit par : Marcomuch | 27/01/2023

Les commentaires sont fermés.