Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26/12/2022

Devoir de Lakevio du Goût N° 147

devoir de Lakevio du Goût_147.jpg

Devoir de Lakevio du Goût No147

Mais non !
Je ne vous demande pas un devoir sur « Vacances romaines » !
Néanmoins, si vous aviez quelque chose à dire sur cette toile de Joseph Lorusso, ça me plairait de le savoir lundi.
Le mieux de votre récit serait évidemment qu’il finît par « Couple, adieu, je vais voir l’ombre que tu devins. »

Bon sang ! Moi si bégueule d'habitude, si « quant à soi », je n'aurais jamais osé penser, encore moins faire ça.
Sur le coup j’ai pensé « Mais non voyons, tu ne vas pas faire ça ! »
De temps à autre, quand je sortais la tête des problèmes incessants du travail, tiraillée entre des dirigeants qui voulaient toujours plus de résultats et un personnel qui voulait toujours moins de stress, je me disais « mais quelle idée d’accepter ce poste de « cadre supérieure » quelle idiote ! »
Parfois même je me rêvais moins coincée que m’avait faite mon éducation.
Puis, ce matin, j’ai croisé ce jeune homme déverrouillant son scooter en sortant de la maison.
C’était la première fois que je le remarquais.
Il m’a entendue claquer la porte, s’est retourné et m’a jeté un coup d’œil appréciateur.
J’ai failli rougir et j’ai osé « Salut vous ! »
Il m’a répondu « Salut ! Je vous emmène quelque part ? »
J’ai demandé « Où ça ? »
Il m’a juste dit « On se la joue Audrey Hepburn et Gregory Peck ? »
Je l’ai trouvé bien audacieux mais ça m’a plu.
J’ai répondu « Vous m’attendez cinq minutes, je vais chercher mon baluchon. »
Je me suis assise derrière lui et nous sommes partis, un peu au hasard.
Il m’a menée à un hôtel où on semble le connaître et on nous a accueillis avec le sourire.
Mon dieu cette journée et ces deux nuits !  Pfiouu… J’en ai encore chaud aux joues.
Évidemment, j’aurais dû penser que rien n’est vraiment donné.
Je lui ai dit au revoir en disant imprudemment « tu ne sais pas tout ce que je te dois pour ces moments… »
Il m’a répondu « Mais si ma chérie, cinq cents €uros… »
Mais bon, ça les valait et en plus je ne me retrouverai pas avec des chaussettes et un T-shirt dans le panier à linge…

Commentaires

Déjà que je trouvais que la dépense était conséquente, je trouve que ça fait quand même cher la lessive !

Écrit par : delia | 26/12/2022

Mais ça vallait le coup d'attendre ! Belle journée à vous deux.

Écrit par : delia | 26/12/2022

Cynique, comme d'hab !

Écrit par : le-gout-des-autres | 26/12/2022

Oups, je n'avais pas vu venir la chute !! privilégier le pratique ce n'est pas mal non plus !

Écrit par : colette | 26/12/2022

quoi elle n'a même pas répliqué en lui flanquant la main sur la figure ;-)

Écrit par : Adrienne | 26/12/2022

oh pinaise la chute...! je ne l'attendais pas...mais elle est extra !
Toi et Le Goût vous écrivez toujours aussi bien et toujours agréable à lire.
bisous et bonne Saint Sylvestre...

Écrit par : charlotte 17 | 27/12/2022

J'arrive ici via Célestine et le goût des autres , voilà donc l'histoire la plus directe et la plus efficace qui soit , mais 500 euros , 500 euros ça fait beaucoup quand même ! Il est vrai que les cadres supérieurs sont bien payés certes , mais 500 euros c'est une somme .
Mais peut-être que l'essentiel c'est d'avoir chaud aux joues , et que le reste est sans importance .
Bonne journée , je te souhaite un joli et tendre bleu dans les heures qui adviennent là .
l'Marco

Écrit par : Marcomuch | 30/12/2022

Un gigolo ! mais bon... si ça t'a fait du bien... aux joues :-))

Écrit par : Praline | 31/12/2022

J'espère que tu vas mieux.
Bonne année 2023 chère Heure Bleue, avec la santé retrouvée, les joies de la famille et les petits bonheurs quotidien avec la lumière de tes jours.
Bisous célestes
•.¸¸.•*`*•.¸¸☆

Écrit par : Célestine | 02/01/2023

EXCELLENTISSIME DEVOIR ! NOTAMMENT LA CHUTE !
... heu, cela fait cher quand même !
Chaud aux joues mais le portefeuille en froid !

BELLE ANNÉE 2023, avec surtout une bonne santé !
Au bonheur de vous lire toutes, tous bientôt !

Écrit par : EMMA | 02/01/2023

Quelle chute !
Bravo Heure Bleue, tu m'as fait rire.

Écrit par : Berthoise | 03/01/2023

Bonne année 2023 et bonne continuation pour ton blog avec ton humour toujours au rendez-vous.

Écrit par : ELISABETH | 03/01/2023

Très belle année 2023 A toi ainsi qu'à ta famille.
bisous

Écrit par : esterina | 04/01/2023

Les commentaires sont fermés.