Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05/01/2023

2023 ne commence pas sur les chapeaux de roue, mais sur les genoux…

gaston_3.jpg

Je suis désolée mais en ce moment, ce n’est pas l’imagination qui me fait défaut mais le courage.
Je suis fatiguée par une crève, puis par ces quatre étages à remonter à pied faute d’ascenseur, et par des fêtes qui consomment non seulement du temps mais de l’énergie.
Les enfants, des grands aux petits, n’ont pas remarqué un détail : Nous n’avons plus vingt ans.
Ce n’est pas faute d’essayer de les avoir mais on a du mal à être convaincant passé minuit.
Le Goût dodeline du chef dès onze heures.
À une heure, je suis la conversation dans un demi sommeil.
On finit par dormir dans le lit préparé par les enfants.
Le lendemain évidemment, nous sommes debout tandis que tout le monde dort pour encore deux heures.
Nous vivons avec des « bébés décalés » et ça nous laisse sur les genoux.
Il est temps que je me remette à écrire quelque chose avant de me pétrifier, immobile et inutile, devant un ordinateur qui ne me servira qu’à jeter un regard distrait sur les inepties qui courent les réseaux sociaux…
À très bientôt je vous assure.
Et une bonne année 2023 à vous tous.

Commentaires

bonne année à toi aussi !
Je confirme : les enfants ne se rendent pas compte du tout. Moi je suis au bout du bout et la troisième et dernière manche commence tout à l'heure.
Chez moi Noël aura été du 24/12 (normal) au 10/01 (moins normal)

Écrit par : ang/col | 05/01/2023

Nous sommes rentrés le 25, à 2h 30 du matin dans le brouillard, c'est moi qui conduisait , du coup 1h30 (au lieu d'une heure) de route, heureusement que la deuxième salve n'avait lieu que le 26, car le dimanche, nous avons "comaté" toute la journée.
Même heure pour le 1er, mais qu'une demi heure de route et pas de brouillard, maintenant = repos !

Écrit par : Fabie | 05/01/2023

Bonne année et surtout bonne santé à tous les 2 !
Je viens d'essuyer une grippe carabinée et je ne suis pas sortie depuis Noël. Je n'ai pas vu le passage à la nouvelle année !
Fin 2022 j'ai cumule !
Bises à tous les 2 de loin

Écrit par : Armelle | 05/01/2023

Bonjour HB, malgré tout et même sur les genoux suite à une fatigue bien compréhensible ,je te souhaite également une lumineuse et excellente année 2023 pleine de petits bonheurs au quotidien ! Que ta santé soit bonne et ton inspiration féconde.

Écrit par : Jerry OX | 05/01/2023

Beaucoup de gens fatigués, voire malades en ce moment : covid, grippe, gastro et j'en passe ! Le covid m'a laissé une fatigue persistante, mal au dos et nuits difficiles, mais on va s'en sortir hein !!!
Meilleurs vœux à vous deux et à vos enfants. ♥

Écrit par : Praline | 05/01/2023

Bonne année à toi aussi ....pour Noël j'ai veille jusqu'à 4heures mais le lendemain (enfin le jour même

Écrit par : Emiliacelina | 05/01/2023

Merci ! Bonne année à vous deux, à vos enfants, à Merveille et à Petite soeur !
Première année ici où je n'attends pas minuit pour aller me coucher .....

Écrit par : colette | 05/01/2023

Je te souhaite de retrouver ton enthousiasme.
Parce que je sais que ça, ce n'est pas proportionnel à l'âge :-)
•.¸¸.•*`*•.¸¸☆

Écrit par : Célestine | 06/01/2023

Tiens, moi-aussi, je prends mon courage à 2 mains pour venir te présenter, vous présenter à vous deux mes voeux...Comme toi, j'ai une "crêve" pas possible depuis 9 jours dont je n'arrive pas à me débarrasser...Je crois qu'elle va disparaitre, et pis, hop, c'est reparti pour un tour...Serait-ce parce que nous vieillissons, serions-nous devenus aussi fragiles qu'un nourrisson sortant à peine du ventre de sa mère ?...Je me traine lamentablement, n'ai aucun appétit, ai envoyé mon mari faire les courses, lui qui a hérité de ma crève, pourtant, on ne vit pas collé-copié l'un contre l'autre...Je vais pourtant essayer de faire un cake pour demain matin.....
Cela étant, écrire, c'est déjà bien...Ca permet de garder le contact...Pourquoi devrions-nous toujours parler de sujets sérieux, comme parler du dernier Goncourt ou des dernières avancées concernant le Covid ou des derniers sujets qui pourraient fâcher, comme les retraites, comme la disparition future des boulangers, comme l'augmentation du gaz, ou nous concernant, parler de ma proprio - hier, ils sont venus à 6, des techniciens, envoyés par notre proprio qui veut absolument trouver un coupable autre qu'elle..On s'est tenu à distance d'elle, j'ai fait en sorte de lui tourner le dos - je sais, c'est pas bien de tourner le dos "à son ennemi"..Y'avait aussi le nouveau syndic. M'étonnerait que ça dure autant que les impôts leurs rapports cordiaux..Faut voir comme la dernière fois, elle a traité notre voisin qui est malade, il ne s'en est pas encore remis, il dit qu'elle lui a coupé le sommeil -ptêtre que ma toux aussi)....On attend encore 2 autres experts, ensuite un installateur de chaudière, ensuite un artisan pour le mur, ensuite, des couvreurs...Va savoir si le président ne viendra pas pour voir à quoi ressemble un logement insalubre...Là encore, on ne savait pas que notre logement était insalubre..ha, ha, on l'a découvert hier...Vraiment, depuis 6 mois, on est plus chez nous... Bientôt, notre logement sera autant sondé qu'un terrain miné. Il pourrait faire le sujet d'une thèse "stop aux passoires thermiques, les experts sont-ils vraiment experts ?".Ca m'a fait marrer de les entendre se concerter, un bébé de 2 ans aurait pu donner le même avis..Ca discutait entre eux comme si nous n'étions pas là, ça sondait les murs, ça passait de pièce en pièce, même nos WC nous étaient interdits...Mon mari a failli s'énerver "stop que je lui ai dit, ne va pas donner la poudre pour amorcer la bombe"...

Écrit par : julie | 06/01/2023

essai

Écrit par : julie | 06/01/2023

« Les enfants, des grands aux petits, n’ont pas remarqué un détail : Nous n’avons plus vingt ans ».

Parce qu’à 3 ou à 4 années près, vous pourriez être ma mère, je vais vous dire ce qui se passe dans la tête de votre descendance.

Pour les petits-enfants jusqu’à 12 ans environ, les parents et grands parents sont des grandes personnes qui même en imposant des règles arbitraires, s’occupent de leur bien être : aucun curseur sur la ligne du temps.
Au-delà de cet âge, les parents sont des vieux… chiants et les grands-parents des vieux au carré, plus cool car indulgents mais dépassés.

Pour les enfants, il n’y a ni malice, ni indifférence, ni désinvolture pour leurs parents mais Déni.
Nous ne pouvons, ne voulons pas admettre un ralentissement organique lié à l’âge.
Votre time code se désynchronisant, cela nous peine d’observer vos capacités psychomotrices et cognitives prendre un autre rythme.
Avec ma mère depuis que mon père est mort, je reste très vigilante sur sa vitalité physique et son sens de la répartie. Quand parfois, je la provoque (un peu) et qu’elle chouine : je lui dis que c’est pour son bien pour pas qu’elle ramollisse. Elle m’appelle la triphasée. On se marre bien…

Écrit par : Visiteuse | 06/01/2023

A " nos âges", nous avons une longue expérience des diverses étapes de la vie (en attendant la prochaine qui nous mettra sens dessus dessous). On n'aime pas vieillir et on s'accroche comme on peut :)

Écrit par : Nina | 07/01/2023

Tu n'as plus 20 ans, dis-tu, ce qui est somme toute faux, tu as juste plusieurs fois 20 ans ;-)
Reste que tu as le droit d'être fatiguée.Et aussi de le dire à ceux qui s'obstinent à l'ignorer. J'dis ça...
Bonne année à toi ❤

Écrit par : La Baladine | 08/01/2023

bonne année, bonne santé!
(et oui, manquer d'énergie et avoir parfois l'envie d'une "journée pyjama" sans culpabiliser, ça arrive sûrement à plus de gens qu'on ne le croit et ce n'est même pas une question d'âge)

Écrit par : Adrienne | 09/01/2023

Bonne année, Heure Bleue ( et au Goût aussi ) Eh oui... Il y a eu la grippe, les fêtes, le froid polaire maintenant, (nous aussi on a parfois un ascenseur en panne, d'où 7 étages à descendre, puis remonter en ascenseur, changer d'aile, venir au A et descendre 5 ou 6 volées d'escaliers.

Il y a parfois des trucs pas mal sur les réseaux, mais il faut vraiment sélectionner... Ne fût-ce que pour garder le contact virtuellement avec des personnes qu'on croise dans la vie réelle... En fonction des centres d'intérêt bien sûr. Ceci dit, il y a beaucoup de réseaux que je n'utilise pas (un suffit comme ça).

Écrit par : Pivoine | 19/01/2023

Les commentaires sont fermés.