Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

14/12/2022

Quelques flocons de neige...

Il fait presque chaud à la maison.
Enfin, pour le Goût, en dessous de 20°C, j’ai droit à « j’ai froid ».
Il y a des jours comme ça où je me demande ce qu’il dirait s’il était dans la situation de cette femme vue hier soir aux infos, une femme avec un nourrisson dans les bras et « à la rue ».
Accompagnée des regrets habituels de ceux qui tentent de leur procurer un abri.
« Nous n’avons que deux places alors qu’ils sont des centaines à nous appeler. »
Les autorités expliquant doctement « les centres d’accueil sont ouverts de huit heures du matin à vingt heures. »
Ce qui implique que si tu es sans abri, tu dors dehors…
C’est ce qu’on appelle « le plan grand froid ».
Ce matin, nous avons eu une visite !
Le peintre qu’on n’attendait plus depuis le printemps est arrivé.
Inutile de dire qu’à huit heures et quart du matin, le Goût et moi étions dans une tenue que je dirai « light ».
Je ne me suis pas cachée, non, j’ai juste délégué l’ouverture de la porte à « l’homme de la maison ».
Il faut parfois mettre son féminisme en sourdine.
Surtout quand ça sert mes intérêts.
Intérêts qui ce matin étaient d’éviter de me montrer dans une tenue peu élégante…
Enfin… Depuis hier nous avons un mécanisme de baignoire qui fonctionne et depuis deux heures un tuyau d’évacuation en plastique moche qui ne jure plus avec le mur blanc.
Si la journée s’annonce fraîche, elle s’annonce bien.
Évidemment, chaque fois qu’il va regarder par la fenêtre, mon Goût va frissonner et me dire « ma Mine, j’ai froid ».
Mais comme je suis gentille je ne vais pas lui dire « te plains pas, tu pourrais habiter à Kiev ! »

kiev_décembre_2022.jpg

Commentaires

On n'a pas le droit de se plaindre, quoiqu'un peu de compassion envers soi, ça soulage.

Écrit par : Nina | 14/12/2022

M'enfin a-t-il besoin de toujours regarder par la fenêtre ! Ou bien enroule-le dans un plaid polaire bien épais ! :-))
C'est vrai qu'il faut relativiser, aujourd'hui j'ai le dos bloqué mais je me dis qu'il y a tellement pire (mais ça fait maaaal quand même !).
Bises neigeuses.

Écrit par : Praline | 14/12/2022

si vous êtes en tenue "light" au lever c'est qu'il fait bon chez vous ! Ici nous atteignons péniblement les 19°, nous nous emmitouflons. C'est une maison à courants d'air !

Écrit par : ang/col | 14/12/2022

19, dans le salon, là où il y a l'insert, pour le reste n'en parlons pas !

Écrit par : ang/col | 14/12/2022

chez moi c'est plutôt 15 et j'ai plusieurs épaisseurs de vêtements ..
Parfois, il fait meilleur dehors ! mais je ne me plains pas, comme tu dis on n'habite ni à Kiev ni dans la rue !
Belle journée à toi et à ton frileux :-)

Écrit par : Ambre | 15/12/2022

Bonjour Michele et oui nos sans abris dorment dans les rues et pas de places pour eux mais pour d'autres(les migrants ) on en trouve cherchez l'erreur. Bon je vois que tu ne respecte pas les ordres de macron 19° qu'il à dit pas plus, non mais? J'aimerai bien voir chez eux s'ils n'ont que 19°, ça m'étonnerait beaucoup. Bref passons. On doit suivre le chef et on la ferme! Courage il ne rste plus que trois mois pour arriver aux beaux jours, hihihi.

Écrit par : Marie Provence | 15/12/2022

Nous venons de recevoir un SMS de notre proprio qui dit que c'est en partie de notre faute si nous avons de l'humidité dans la chambre...J'ai eu le malheur de lui dire que nous éteignons la chaudière la nuit, par économie, parce que la chaudière fait du bruit, parce qu'avoir 16° dans la chambre ne nous gêne pas, parce que je n'ai pas confiance dans cette chaudière qui s'éteint de temps en temps sans préavis...Cette proprio nous ordonne de chauffer la nuit, pour éviter soi-disant les ponts thermiques...Je n'en peux plus ce cette femme...Nous avons décidé de donner nos 3 mois, sans avoir un autre logement..Je me demande si la compagnie des SDF n'est pas plus souhaitable..Je me demande si je ne devrais pas envoyer un courrier au président pour lui dire que nous avons une proprio qui nous ordonne de "pousser le chauffage à fond". On voit que ce n'est pas elle qui va payer les factures...Elle a décidé de changer la chaudière qui marche sur une patte pour une chaudière électrique moins chère que les autres...

Écrit par : julie | 15/12/2022

Tiens, mon commentaire ne s'affiche pas ?

Écrit par : julie | 15/12/2022

Il a suffi que j'en écrive un 2e pour que le premier s'affiche..

Écrit par : julie | 15/12/2022

On ne peut pas porter sur ses épaules toutes les misères du monde. On a déjà à s'occuper de soi-même... Faisons ce que nous pouvons. Bonne soirée.

Écrit par : ELISABETH | 15/12/2022

Relativiser en voyant bien pire, ça me parait très humain et plein de bon sens.

Écrit par : colette | 15/12/2022

A lire les commentaires et à écouter mes parents qui ont 17° dans leur résidence, je m'estime chanceuse. J'ai 20,5° en ne chauffant qu'un peu le matin et le soir. Le soleil brille dans le salon et on va monter à 21° sans peine. Franchement on a fait beaucoup de progrès dans la construction car l'immeuble est neuf.
Pour une fois que j'ai du bol, je ne me plains plus.
Bonne journee

Écrit par : Armelle | 16/12/2022

Les commentaires sont fermés.