Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

31/10/2022

Devoir de Lakevio du Goût N°141

Devoir de Lakevio du Goût_141.jpg

Évidemment, cette toile de Thierry Duval me rappelle quelque chose.
Mais à vous ?
Rappelle-t-elle quelque chose qui commencerait par « La joie venait toujours après la peine ».
Et si en plus votre récit se clôt sur « Pendant quelques heures, nous posséderons le silence, sinon le repos. Enfin ! » ce sera parfait.
À vous de jouer !
À lundi.

La joie venait toujours après la peine...
J'espère donc que je retrouverai Internet, téléphone et télévision avant la nouvelle année.
Lorsque, j'ai vu le tableau, la première chose que j'ai vue, c'est la Conciergerie.
Je ne l'ai jamais visitée, j'ai toujours reculé devant les queues impressionnantes.

Je connais pourtant bien le coin car ma première piaule, on ne peut utiliser un autre mot, se trouvait rue Saint Séverin, face à l'église.
Bien entendu, je ne voyais pas l'église vu que j'étais au fond de la cour.
Piaule sans eau chaude, sans chauffage mais bon, j'étais jeune et je me rends compte que c'était déjà beaucoup...

Aujourd'hui que je ne le suis plus, je profite de mes petites filles, l'ainée a quinze ans et ce n'est pas une sinécure mais je suis heureuse à l'idée que pendant quelques heures, nous posséderons le silence, sinon le repos. Enfin !

PS : Mon PC est en panne, j'utilise le "jouet" offert par le Goût et mes mots de passe n'y sont pas tous.
Ça m'empêche de commenter chez certaines et certains d'entre vous, n'en prenez pas ombrage, je suis trahie par le matériel...
Ça m'empêche de comme

Commentaires

Je venais de lire le billet de ton bien-aimé, alors j'ai éclaté de rire en lisant ta 2ème phrase, me disant "ah ben c'est nettement moins romantique" ! :-)))
J'espère avec toi que tu retrouveras bien vite internet, en attendant passe de bonnes journées avec tes petites-filles.
Bisettes

Écrit par : Praline | 31/10/2022

Vos soucis à Juliette et à vous, avec la fibre ne me donnent pas envie qu'elle arrive dans notre village de campagne !
C'est bien qu'à 15 ans Merveille vienne passer quelques jours chez vous, il faut en profiter pleinement.

Écrit par : Fabie | 31/10/2022

Sans eau chaude, sans chauffage.... voilà qui ne te dépaysera pas trop cet hiver ! et sans la fibre en plus, voilà qui te promet de belles journées. Tu n'as plus qu'à acheter de la laine et des aiguilles !. Bonne journée tout de même en compagnie de tes deux merveilles.

Écrit par : delia | 31/10/2022

Je te rappelle que c'est moi que tu dois aimer jusqu'à la mort, pas une "livebox" !
Non mais...

Écrit par : le-gout-des-autres | 31/10/2022

ah c'est dur d'être privé d'internet ;-)
La Conciergerie, je l'ai visitée pour l'expo sur Marie-Antoinette, ce n'était pas l'affluence (mais c'était en hiver et le matin à l'heure d'ouverture)

Écrit par : Adrienne | 31/10/2022

Du coup tu écris tes billets sut ton téléphone, avec la 4G ?
•.¸¸.•*`*•.¸¸☆

Écrit par : Célestine | 31/10/2022

Une vie sans Internet (mais avec un Super-mec et une Merveille !) Ça permet de se préparer pour l'avenir. Je veux dire quand la cybercriminalité sera l'ordinaire de nos vies. Et puis Internet quelques heures par mois, ça rappellera le bon vieux temps de la connexion payante à la minute.

Écrit par : alainx | 31/10/2022

Courage !!

Écrit par : Colette | 31/10/2022

Praline m'a retiré les mots du clavier : nettement plus terre à terre que le Goût...
Mais quand la technique nous trahit...

Écrit par : Gwen | 31/10/2022

T'inquiète pas on survit tes bien et se dépécéïser lol çà fait du bien aussi .
Belle journée

Écrit par : esterina | 02/11/2022

La Conciergerie haut lieu historique du 18ème siècle . Une époque ou l'on aurait même pas pu imaginer les affres d'internet mais ses aspect positifs aussi , of course !

Écrit par : Jerry OX | 03/11/2022

Je viens juste à l'instant d'un blog où le PC a rendu l'âme pour cause d'eau renversée sur la table où il se trouvait. Et toi tu es également en panne de PC ! Je ne connais pas Paris, désolée, bien que j'avais un grand oncle du côté de mon père qui y habitait (Rue du Temple), mais je ne suis jamais allé chez lui, c'est juste lui et sa femme qui venaient chez mes grands parents et donc je les voyais, soit chez mes parents, soit chez mes grands parents, dans le Nord de la France. Bon week end. Bises.

Écrit par : ELISABETH | 04/11/2022

Les commentaires sont fermés.