Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20/10/2022

La paille et la poutre...

20220509_100659.jpg

Il exagère !
Le Goût me la baille belle avec « Attends ».
À l’écouter, il répond dans l’instant à toute demande !
Vous le croyez, ça ?
Chaque matin, après avoir pris mon petit déjeuner et regardé ce qu’il y a sur les blogs, je lui demande « Minou, tu veux bien me faire deux Rico, s’il te plaît ? »
Et je n’oublie jamais « s’il te plaît », d’abord parce que je suis bien élevée et aussi parce que si j’oublie « le mot magique », il oubliera de me faire mes Rico…
Mais, quand je lui demande ces Rico, que croyez-vous qu’il me réponde ?
« Attends ».
Voilà ce qu’il me répond.
Comme quand je lui demande de ramasser le souk qu’il a mis dans la cuisine.
Immanquablement j’ai doit à « Attends » !
Ce n’est jamais parce qu’il quelque chose à faire, non.
C’est qu’il est en train de faire quelque chose.
Le Goût est toujours en train de faire quelque et je ne sais jamais quoi…
Tout ce que je tente de lui demander le dérange.
Ces occupations étranges et incompréhensibles sont pourtant interrompues par des remarques dont il estime indispensable de me faire part alors que je lis vos notes.
Là, je dois immédiatement lui prêter attention.
Et si l’instant suivant, après l’avoir écouté, je dis « Au fait, tu… » la réponse fuse, immédiate « Attends ! »
Voilà, le Goût demande de l’urgence aux autres et glande nonchalamment quand on lui demande quelque chose.
Surtout s’il s’agit de ranger le souk qu’il répand partout, emporté qu’il est par une bidouille quelconque.
Il dit de moi, mais si nous sommes bombardés, que croyez-vous qu’il fera ?
Me prendre par la main pour me mettre à l’abri ?
Pas du tout ! Il mettra tous ses « petits bidouilloux » dans des boîtes pour les mettre à l’abri…
Et il dit de moins que je suis « lambine ».
Il est gonflé ce Goût, et d’une mauvaise foi crasse.
Mais depuis le temps, je ne vais pas changer maintenant, c’est comme les vieilles pantoufles, les neuves sont nettement moins confortables…

Commentaires

Je me marre, finalement chacun a la sensation d'attendre "l'autre" ;)

Écrit par : Fabie | 20/10/2022

! Savoureux ce billet, attendez vous longtemps encore !

Écrit par : delia | 20/10/2022

le mien est devenu de plus en plus sourd. Il s'est appareillé. Mais même dûment équipé, il n'entends que ce qui l'arrange !!

Écrit par : ang/col | 20/10/2022

Très chouette mise au point !!! non mais !! ton final me fait sourire et me fait penser à "on sait ce qu'on a, on ne sait pas ce qu'on pourrait avoir !

Écrit par : Colette | 20/10/2022

Je vous adore ! :-)) ♥

Écrit par : Praline | 21/10/2022

On sait ce qu'on perd, pas ce qu'on trouve... Tu as raison de garder le Goût !
J'étais à Paris aujourd'hui et c'était bien...

Écrit par : Armelle | 21/10/2022

Que feriez-vous l'un sans l'autre ?
Comme vous avez de la chance d'être deux pour vous chamailler...

Écrit par : Gwen | 23/10/2022

ha Mr le Goût...s'il n'existait pas il faudrait l'inventer.
il est comme les gosses quand on leur demande quelque chose c'est pas non c'est attend...lol...
Moi le Robert c'est on verra...et je le bafferais tant ça m'agace quand je veux un truc ou une réponse c'est tout de suite!!!!!!
j'espère que vous êtes bien dans votre news maison...
bon je vais éteindre le PC car il déconne grave...il est comme moi...vieux et fatigué. bisous.

Écrit par : charlotte 17 | 24/10/2022

Bonjour Michelle, amusant cette façon de gagner du temps, à chacun ses petites manies mais effectivement on sait ce que l'on a et à nos âge pour certains ou certaines il vaut mieux être prudent et ne pas s'aventurer trop loin.
tant d'années auprès de son conjoint mérite bien un peu de compassion et de ^patience depuis tout ce temps on s'y est bien acclimaté alors il faut poursuivre encore un peu. Enfin, là je parle pour mon cas, hihihi Bonne fin de journée.

Écrit par : Marie Provence | 08/11/2022

Les commentaires sont fermés.