Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03/09/2022

Bientôt le retour des diligences ?

20220828_211409.jpg

J'en ai sans doute déjà parlé mais...
Voilà, j'ai deux soeurs qui vivent dans la même ville.
Pas une ville perdue au milieu de nul part, non.
C'est tout de même une sous-préfecture !

Ma soeur, veuve, vit seule.
Elle a descendu son escalier mais mais sur le dos à deux heures du matin.
Son état et sa solitude auraient dû lui donner accès aux urgences.
Elle s'est relevée à grand' peine, a appelé les pompiers, qui ont décliné.
Puis le 15, qui lui a répondu "Prenez un Doliprane et recouchez-vous ! "
Le mari de mon autre soeur est venu le matin même, l'a emmenée aux urgences à 9 heures et est resté à l'attendre. 

Nous sommes arrivés lundi après-midi, le même beau-frère est venu nous chercher et nous a menés à l'hôpital où nous avons attendu de conserve.
Nous en sommes tous sorti à 18h30.
Neuf heures d'attente pour une radio, une injection et une ordonnance, on va dire que "c'est normal"...

Elle est restée plusieurs jours incapable de se mouvoir correctement à cause de la douleur.
Nous avons assuré l'intendance, les courses, le ménage, la cuisine, la compagnie.
Ma soeur n'a pas, pour user d'euphémisme, un caractère facile.
Sa maison est grande et pour accompagner sa solitude, elle a acheté un chien encore bébé.
Vous connaissez les bébés ? Ça chougne, ça a faim, ça fait des âneries, des saletés.
Un chien c'est ça mais en pire, enfin celle là...

Hier, nous sommes rentrés, arrivés à la gare, nous avons appris que nous allions faire une partie du trajet en car, faute de conducteur pour le train prévu, voyage sous un violent orage, le train a attendu, nous sommes enfin arrivés à Paris.

Nous avons constaté que notre pays n'est pas à une incohérence près :
- Moins de trains alors qu'on nous demande de laisser nos voitures au garage.
- Des urgences qui portent bien leur nom mais sont de plus en plus lentes.
Pire, dans la ville où habite ma soeur, on va fermer le service d'urgences pédiatriques faute de pédiatre.

Vous avez aimé la canicule ?
Vous allez adorer la rentrée.

Commentaires

Aux urgences, lorsque lu as le "malheur" de te plaindre, on te dit "c'est ça les urgences" !
Et que dire d'une maternité qui ne sera ouverte que du lundi au mercredi...
Pour les trains, je ne suis pas une adepte, pourtant j'en ai pris tant et plus durant ma jeunesse, mais maintenant pas un voyage sans anicroche !
Bon vous voilà rentrés chez vous, vous allez pouvoir vous reposer !

Écrit par : Fabie | 03/09/2022

Tout ça fait beaucoup, difficile de ne pas râler ..... j'espère que ta soeur est maintenant assez remise pour reprendre sa vie seule. Reposez vous, vous devez en avoir besoin !

Écrit par : colette | 03/09/2022

je crois qu'on n'en a pas fini avec les galères diverses et variées... Il ne fait pas bon être malade par les temps qui courent. Bon retour chez vous !

Écrit par : ang/col | 03/09/2022

Ouf, vous avez fini par rentrer chez vous..Imagine que ta soeur ait eu sa colonne vertébrale ou des côtes cassées ? elle a eu chaud. Cette chute dans l'escalier me ramène à une tante, qui, une nuit, est allée aux toilettes sans allumer la lumière...Elle a dévalé l'escalier et est restée des mois sans bouger...Ma fille est tombée aussi un jour dans les escaliers chez elle...Elle a eu les fesses bleues pendant des mois...Si tu veux supprimer ta femme ou ta belle-mère, rien de tel que la pousser dans les escaliers, ni vu, ni connu..
Dire que nous sommes en 2022 et que nous sommes de moins en moins bien soignés...Ca fait peur de voir que même les pompiers ne veulent plus se déplacer, probablement très sollicités. Je ne comprends pas non plus pourquoi nous, citoyens français qui râlons sur tout, que là on ne réagisse pas, on laisse le personnel hospitalier agir seul....
Quand à la SNCF, là encore, l'Allier est un département oublié...Pour nous, pas de TGV en Auvergne, un département pauvre n'est pas intéressant et n'a pas de ville très importante.. Pour nous, tous les jours des trains en retard sur la ligne Paris-Clermont-Ferrand...Nous, les auvergnats, une carriole tirée par un cheval devrait nous suffire qu'ils doivent penser les décideurs en haut lieu, n'ayant jamais mis les pieds en province probablement. La gare de Bercy est bien bonne pour les auvergnats...A quelle gare arrivez-vous à Paris de M...... ?

Écrit par : julie | 04/09/2022

On arrive à Austerlitz, gare en travaux, comme tout Paris, et les transports ne sont pas à la fête, on doit souvent attendre, on manque de conducteurs mais comme dans l'éducation Nationale, on prend des contractuelles, ça ne se bouscule pas pour être mal payé, mal considéré.

Écrit par : heure-bleue | 04/09/2022

Je vois que tu es "en forme" car ton billet est vraiment excellent. J'aime quand tu es ainsi.
J'ai pris OUigo pour aller à Lyon et je suis rentrée ravie car tout s'est bien passé. J'ai tout de suite repris des billets pour l'anniversaire des jumeaux début décembre. C'est dire si j'ai aimé. Mon porte-monnaie aussi.
Et puis la voiture me fatigue au propre comme au figuré car j'ai mal au dos.
Pour la médecine et le reste, tout s'en va à vau l'eau ! Trouver un simple médecin généraliste relève de l'exploit. C'est une catastrophe mais dans l'immédiat, l'urgence est dit-on de savoir si nous passerons l'hiver à la chandelle. Hier, j'ai du reste acheté une couverture en fourrure synthétique au cas où...
Bon dimanche

Écrit par : Armelle | 04/09/2022

Investir dans couettes, doudounes et...Damart.

Écrit par : Nina | 04/09/2022

Bonjour hélas triste réalité on régresse à grands pas. On va devenir un pays du tiers monde si ça continue comme ça. On a voté et on paye maintenant en toute lucidité. On le savait pourtant mais non, tous des bourricots têtus, bornés, et pire lâches. Pourtant on sait trouver de l'argent pour des pays étrangers. je passe les détails comprendra qui pourra ou voudra.
Beaucoup se sucrent sans penser à ceux d'en bas, les sans dents et les sans papiers. Il y aura bientôt plus qu'une catégorie en France les riches et les pauvres. Finis les classes moyennes! Une belle avancée dans notre beau pays que tout le monde nous enviait avant il y a bien longtemps. je crois que l'on devrait prendre des cours de médecine pour arriver à se soigner, apprendre aussi à faire du pain, avoir son jardin, bref devenir autonome. Mais quand on ne peut plus rien faire il reste qu'à mourir seul, bravo à nos dirigeants. C'était mon coup de gueule du dimanche.

Écrit par : Marie Provence | 04/09/2022

Effectivement votre été n'a pas été des vacances mais ta soeur a dû apprécier votre présence. la rentrée s'annonce sous de mauvais auspices, souhaitons que l'hiver ne soit pas trop rigoureux,.. un peu quand même pour éradiquer les moustiques qui nous ont empêchés de mettre le nez dehors quand la température avait la gentillesse de faiblir un peu...

Écrit par : tanette2 | 04/09/2022

Un séjour bien épuisant et un retour dans la même lignée... et à propos de lignée une perspective de rentrée pas réjouissante...
Bon repos maintenant ♥

Écrit par : Praline | 05/09/2022

sombre tableau... et malheureusement réaliste.

Écrit par : Adrienne | 05/09/2022

Les commentaires sont fermés.