Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15/07/2022

Il est malaaade... Complètement malaaaadeeee...

spritz.jpeg

Le Goût va mieux, il m’a fourni le titre de ma note d’aujourd’hui.
Je ne suis plus malade.
Enfin, je suis redevenue « négative » au test antigénique.
Hélas, à ce test mon Goût est devenu positif…
Il est comme quand il a un rhume.
Mais en pire…
Pour fêter ça, alors que la Sécu lui a ordonné par voie de SMS de rester cloîtré, il m’a traînée à « So Ouest ».
Oui ! on est sorti de Paris !
On a eu l’impression d’aller à la campagne rien qu’à voir le bus passer au-dessus du périph’ !
En fait, c’est surtout parce qu’il nous fallait bien trouver quelque chose à manger et que dans ce grand machin de Levallois, il faisait beaucoup plus frais que chez nous.
Je crois même qu’il faisait beaucoup plus frais que chez beaucoup de gens parce qu’il y avait un monde fou dans les allées de ce centre commercial.
Beaucoup déambulant, plus encore assis, goûtant la fraîcheur relative des couloirs.
Le Goût m’a entraîné dans ce magasin immense où on ne trouve rien tellement c’est grand.
Lui qui se perd dans un petit Monop’ a d’autres repères que moi.
Il a immédiatement trouvé de quoi me préparer le « spritz » qu’il m’a servi hier soir.
On est manifestement pas intéressé par les mêmes choses.
Il a décliné gentiment mon offre de dîner de brocolis, par exemple.
Ce passage dans un lieu plein de saumon fumé, de grands crus et de Lambrusco l’a manifestement requinqué.
Il n’est pas vraiment malade mais c’est un homme : Vous le déclarez positif à un truc, il meurt.
Vous l’emmenez dans un magasin où on trouve à manger et à boire, il ressuscite…
Alors il a fini ses achats par une aubergine, deux courgettes, deux tomates et un poivron.
Il devrait me préparer une ratatouille.
J’espère qu’elle sera aussi bonne que la précédente.
Sinon ce n’est pas le Covid qui l’achèvera.
C’est moi !

Commentaires

Le-a Covid serait devenu "petit bras" ? Bonne nouvelle.

Écrit par : Nina | 15/07/2022

Vous avez l'air d'aller mieux c'est une bonne nouvelle. La chaleur qui terrasse Paris vous contraint autant que la Covid au confinement. Bon weekend quand même la semaine prochaine d'autres sorties vous attendent certainement

Écrit par : AGNÈS | 15/07/2022

Il manque un oignon pour votre ratatouille ;)
Je suis allée faire les courses ce matin, véhiculée par Zhom qui ne doit pas sortir jusqu’à demain, il est donc resté dans la voiture. Il est pourtant bien moins malade que moi…
Je suis revenue HS.

Écrit par : Fabie | 15/07/2022

On a des oignons et surtout on n'a pas beaucoup d'appétit.

Écrit par : heure-bleue | 15/07/2022

J'ai souri tout le long de la lecture et j'ai pouffé de rire à la fin ! Inimitable mon Heure Bleue ! tu n'aurais pas un peu de sang Corse par hasard ?
En tout cas, heureuse que tu ailles mieux, le Goût va suivre, qu'il ne s'inquiète pas et qu'il arrête d'être mort ! :-)))

Écrit par : Praline | 15/07/2022

Bon appétit!
(et santé...)

Écrit par : Adrienne | 15/07/2022

Je suis contente d'apprendre que vous allez mieux, ainsi que votre chère moitié

Écrit par : christiane | 15/07/2022

J'adore ton message!
Déjà vous allez mieux et c'est une excellente nouvelle (même si Le Goût est à l'agonie, on est bien d'accord)
en tout cas, à ta façon de raconter, on dirait vraiment que ça va mieux
Moi en tout cas je vais mieux, tu m'as bien fait sourire et rire ! MERCI !

Écrit par : Ambre | 15/07/2022

Un Spritz ! Veinarde, je suis fan. Hier, je me suis accordée un demi melon au Pineau des Charentes. C'est pas mal non plus.
Je rentre de la même enseigne que celle de celui de Levallois et je suis sur le c.. ! Mon ticket de caisse même en ayant fait attention à tout me déprime ! Ca va donner quoi à la rentrée ?
Alors, oui un Spritz, je veux bien pour m'étourdir de tout ça !

Écrit par : Armelle | 15/07/2022

Contente de savoir que ça va mieux. Au moins, on se dit, en faisant nos propres stats que "les vieux " qu'on connait, ne s'en tirent pas top mal. Ma belle-soeur, sa fille, un de ses petits enfants l'ont eu aussi la semaine dernière, elle ne s'en est pas trop mal sortie. Son mari, pas encore atteint, lui qui se relève d'un cancer. Ca en fait du monde autour de nous. Bon, les blogueurs, pas de risque qu'on se refile ce truc...Aux dernières avancées scientifiques, on a pas encore propagé des maladies à travers le net. Quoique, nos ordis si, qui ont leurs propres virus.

Vous le déclarez positif à un truc, il meurt.

C'est quand même pas rien ce truc qui envoie en réa encore trop de gens..Je suis comme lui, dès qu'on me parle de ce truc, je tousse, j'ai mal à la tête, j'ai mal à la gorge..Je me dis qu'en anticipant les maux, je ficherai peut-être la trouille au Covid qui ira voir ailleurs des personnes "plus souples"..
Une ratatouille, j'en ai fait une dimanche, on en a mangé pendant 3 jours. La semaine prochaine, nous devrions avoir à manger le midi notre petit fils qui va bosser durant un mois dans une banque...Je me demande ce que je vais bien lui faire, il n'aime pas le poulet, très peu la viande, mis à part les hamburgers, bon, les patates, ça devrait le faire...Sa soeur qui va bosser aussi un mois chez Cler truc, elle, ne mange rien, mais, elle va avoir des horaires "à la mord moi le noeud", donc, ne devrait pas manger chez nous...
Bon repos et aie un peu pitié de ton goût. Mais, au fait, tu l'as retrouvé le goût ?

Écrit par : julie | 15/07/2022

Contente de te savoir mieux ! bientôt ce sera le tour du Goût !!
Tes coups de griffe me font toujours rire !

Écrit par : colette | 15/07/2022

Et oui cette covid est tenace
L'essentiel c'est que tu ailles au mieux
Bonne fin de journée :)

Écrit par : Golondrina63Auv | 16/07/2022

Écrit par : Emiliacelina | 17/07/2022

qu'est-ce que j'ai encore fait? Mon com n'apparait pas ! Je te lisais en déjeunant ce matin et je te disais entre autre que ta note était un remède anti_morosité pour commencer la journée ! Merci !

Écrit par : Emiliacelina | 17/07/2022

Ton Goût va mieux puisqu'il avait l'intention de te préparer une ratatouille. N'empêche, c'est un mauvais moment à passer quand on est malade du Covid (je l'ai eu début avril....). Bon dimanche.

Écrit par : ELISABETH | 17/07/2022

J'ai oublié de mettre le lien vers mon blog. Voilà qui est fait. Profitez bien tous les deux de votre remise en forme.

Écrit par : ELISABETH | 17/07/2022

Spritz j'adore !!! heureuse que vous alliez mieux.
belle journée

Écrit par : esterina | 23/07/2022

Il a contaminé combien de personnes lors de ce périple ?

Écrit par : parenthese | 27/07/2022

Les commentaires sont fermés.