Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11/04/2022

Devoir de Lakevio du Goût N°120

Devoir de Lakevio du Goût_120.jpg

Hopper prétend que cet escalier se trouve au 48 rue de Lille, à Paris.
Je n’en suis pas si sûr.
Je connais trop bien cet escalier pour croire Edward Hopper sur parole.
Mais vous, le croyez-vous ?
Qu’en dites-vous ?
J’espère en savoir plus lundi.

C’est toujours Le Goût qui est au clavier et qui écoute ce que je dicte…
C’est pourquoi mes commentaires seront rares ces temps-ci et c’est en « tannant » le Goût que j’en laisserai quelques-uns, lui déléguant la tâche de les poster…

Je suis arrivée péniblement en bas de l’escalier.
J’ai posé mon filet à provisions.
J’ai soupiré.
Je me suis demandé combien de temps encore je pourrai gravir ces marches…
Un jeune homme est arrivé derrière moi et m’a saluée fort civilement.
Je ne le connaissais pas.
Il m’a proposé gentiment de porter mon filet jusqu’à ma porte si je lui disais à quel étage s’arrêter.
J’ai dit « deuxième et demi, merci beaucoup ! » Monsieur.
J’ai commencé à monter les escalier en ahanant.
Puis j’ai vu le jeune homme me croiser en redescendant et me sourire au passage.
Je l’ai remercié et ai continué à monter.
Arrivée devant la porte, j’ai repris mon souffle, ouvert la porte et ai repris mon filet à provisions.
Je suis entrée et l’ai posé difficilement sur la table de la salle à manger.
J’ai sorti les courses, toutes les courses.
Mon porte-monnaie n’était plus là !
Ce charmant jeune homme s’était payé de son aide en prenant le porte-monnaie que, comme une idiote, j’avais laissé dans le filet…
Je ne changerai jamais, je ferai toujours confiance à l’humanité tout en professant une méfiance généralisée.

Cette histoire n’en est pas une.
C’est arrivé à la mère du Goût…



Commentaires

mince alors... c'est bien dommage une telle conclusio... d'autant plus qu'elle est vraie !

Écrit par : Emiliacelina | 11/04/2022

Tu vois que ma mère avait quand même un peu d'humanité... ;-)

Écrit par : le-gout-des-autres | 11/04/2022

Mince alors, déjà il fallait se méfier des gens trop gentils...

Écrit par : Fabie | 11/04/2022

ah ben! ça alors!!! mais s'il était de l'immeuble, elle devait savoir qui c'est? ou alors s'il était en visite, il ne pouvait plus jamais s'y montrer...

Écrit par : Adrienne | 11/04/2022

Les rapaces sont partout. On ne doit faire confiance à personne mais on est toujours tenté de croire que les autres nous ressemblent. J'espère que tu vas mieux.

Écrit par : delia | 11/04/2022

Il est arrivé une mésaventure un peu comparable à ma belle-mère à l'aube de ses 80 ans…
Quant à toi j'espère que tu pourras reprendre le clavier très bientôt !
C'est pas marrant ce qui t'arrive.

Écrit par : alainx | 11/04/2022

quelque chose d'approchant (et aussi révoltant) est arrivé à ma mère

Écrit par : ang/col | 11/04/2022

Je ùe suis réjouie trop trop, pensant que l'humanité n'était pas si pourrie...

Écrit par : Gwen | 11/04/2022

Quand même... ce jeune homme a fait une bonne action, au départ je pense qu'il ignorait que le filet contenait le porte-monnaie ! Hélas il n'a pas pu résister :-(
Tu souffres toujours beaucoup à ce que je lis, vivement que tu puisses consulter !

Écrit par : Praline | 11/04/2022

Des "glandeurs" surveillent les vieilles dames et leur porte monnaie ,au marché ou ailleurs. Les touristes étourdis sont "visités" de cette façon. Ma mère s'est fait avoir par un "faux plombier" (la copropriété avait affiché un avis de fuites à surveiller).

Écrit par : Nina | 12/04/2022

Les commentaires sont fermés.