Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08/04/2022

L'épaule démise.

27787496-limpieza-hombre-feliz-y-cocinar.jpg

J’écris ce matin sous la dictée d’Heure-Bleue.
Elle ne peut se servir de son clavier sous peine de relancer une douleur qui semble insupportable.
Elle commence donc sa note à haute voix :
« J’ai l’épaule en compote.
Je n’ai pas trouvé de radiologue disponible avant le 10 mai.
J’ai rendez-vous pour une échographie le 19 avril…
Il est heureux que je n’aie pas une jambe cassée.
Le temps que les uns ou les autres soient revenus de vacances de Pâques ou de Pessah, je serais morte de la gangrène.
En attendant, je prends mon mal en patience.
Enfin, j’essaie.
L’efficacité relative du Dolimachin m’amène à me demander si c’est une bonne idée d’en rapatrier la fabrication en France.
On ferait mieux de fabriquer des médecins et des radiologues…
En plus, je n’ai droit à rien en matière de médicaments.
De toute façon ma méfiance envers les médicaments me pousse à les laisser dans leur emballage…
Alors j’erre comme une âme en peine.
Du fauteuil à ma chaise, incapable de simplement les pousser.
Je demande au Goût de me faire ceci ou cela.
Il est étonnamment patient, je me demande ce que ça cache et si ça ne va pas finir un soir prochain avec une omelette aux champignons.
Et pas n’importe quels champignons…
Et c’est tout parce que je hoche la tête en parlant et même ça, ça me fait mal… »

Elle clôt sa note en me priant d’y ajouter un lapidaire « Et je ne peux même pas aller commenter les autres blogs… »
Et elle ajoutes « Et tu repasses, cet après-midi ? »
Je lui dis « Je vais essayer... »

Commentaires

Ah pauvre , l'épaule c'est douloureux ,n 'avez vous pas accès à de la kiné en attendant le verdict , ou les petites urgences, quoique pour les yeux , y en a des fois qui déconnent , ici c'est monsieur qui a dégusté après avoir soulevé beaucoup trop lourd , et dès qu'il a pris cela en main , sous mon influence évidemment , chance , il a bénéficié d un désistement
perso , j'ai acquis une douchette à traitement ultrasons curatifs , et pommade flexagile à base de consoude

Écrit par : epalobe | 08/04/2022

Oui le paracétamol n'est sûrement pas d'un grand secours...
J'ai une hanche qui "déconne" depuis deux mois, et même l'ibuprofène est à peine efficace.
Devoir attendre autant de temps pour une radio, c'est anormal, pourtant à Paris vous ne devez pas être dans ce que l'on appelle maintenant un désert médical.
Une épaule démise, il faut la remettre en place, non ?
Zhom l'a fait souvent pour son fils, mais nous habitons trop loin.

Écrit par : Fabie | 08/04/2022

Pauvre, avoir mal en continu, ce n'est vraiment pas drôle...Ca me fait penser à ma belle-fille qui souffre le martyr de ses épaules et va aller dans un centre spécialisé à partir de la semaine prochaine - pour ça que je vais - normalement - aller garder la semaine prochaine notre petit fils...

je serais morte de la gangrène..Oh, ce dernier mot qui me fait frémir et me terrorise...J'ai encore emmené mon mari aux urgences il y a 2 jours, par peur, en voyant son pied....urgences qui m'ont dit "faudra pas continuer à venir sans rendez-vous, faudrait passer avant par votre médecin (qu'on a plus), les urgences ne sont pas là pour soigner des petits bobos"...Un petit bobo, la peur de voir son mari une patte en moins, toujours à cause de sa chute à vélo....Tiens toi bien, je l'ai emmené aux urgences il y a 2 jours...Ils n'ont pas voulu que je reste, m'ont dit de repasser 2 h plus tard, toujours à cause de ce satané Covid. J'en ai profité pour aller voir notre fille, me disant que j'avais amplement le temps, vu le monde aux urgences...Je repars chercher le mari aux urgences 1h30 plus tard...En cours de route, je reçois un appel. Je pensais que c'était les urgences...Je m'arrête, met les warnings à un stop, me fais tirer à vue par les autres automobilistes...Je regarde le n°...Ca venait de la maison...Oui, de la maison, où il ne devait y avoir personne...C'était le mari qui me disait qu'il était rentré à pied, 4km....Si ça, ça s'appelle pas être bien soigné aux urgences, hein !

Écrit par : julie | 08/04/2022

Quelle chance tu as d'avoir un mari-nègre !...Le mien sait peut-être repasser, faire à manger, mettre un clou dans le mur, laver la vaisselle à la main avant de la mettre au lave-vaisselle, mais lui donner une souris pour écrire à ma place, c'est comme lui demander d'escalader l'Everest sur une patte...

Écrit par : julie | 08/04/2022

Quasi en face de mon boulot, il y a un centre de radiologie. Quand j'y suis allé pour prendre un rdv pour mon épine calchanéene (il n'y avait pas d'urgence), à ma grande surprise il m'ont donné rdv 2 heures plus tard. Tu peut tenter, c'est métro rue du Bac : Centre de Radiologie Montalembert 9 Rue de Montalembert, 75007 Paris 01 40 49 02 74

Écrit par : Gilsoub | 08/04/2022

Oulà ! j'espère que ce n'est pas une rupture de coiffe des rotateurs. C'est extrêmement douloureux, je sais ce qu'il en est pour avoir été opérée (rupture massive de tendons également). Je compatis grandement, alors j'espère que tu pourras avoir un rendez-vous plus proche suite au conseil de Gilsoub.
Bisoudoux ♥

Écrit par : Praline | 08/04/2022

espérons juste que notre ami Le Goût ne se fasse pas une entorse ou ne se casse la malléole. Aller que des jours meilleurs vous attendent tous.

Écrit par : delia | 08/04/2022

Ma pauvre.

Je ne suis pas étonnée : il n'y a plus de médecins. Mon mari a attendu 3 h debout (ou assis sur des marches) avec presque 40 hier dans une salle d'attente bondée.
Moi j'ai tenté ma chance plus tard et je suis partie au bout de deux heures d'attente. Je ne verrai personne et puis c'est tout !

Écrit par : ang/col | 08/04/2022

Sombres moments quand on souffre .... peut être qu'un kiné ou un ostéo pourrait te dire ce qu'il en est, ou ton généraliste te prendre lui même un RV .....Bon courage !

Écrit par : colette | 08/04/2022

Zut alors ! Comme tu dis on ferait mieux de fabriquer des médecins. Ca devient effroyable et nombre de gens vont développer des formes graves de maladies tout aussi graves ! Ca fait froid dans le dos.
Courage et prend soin de toi !

Écrit par : Armelle | 11/04/2022

Oups !
Et tu ne peux pas aller aux urgences ?
Je prends conscience que j'ai de la chance d'avoir mon médecin généraliste à moins de 500 m de chez moi et qui se déplace à mon domicile quand je l'appelle sur son portable en cas d'urgence. Sinon, évidemment faut passer par Doctomachin et attendre trois semaines au moins. Courage chère amie je sais comme c'est douloureux.

Écrit par : alainx | 11/04/2022

Oh les épaules... J'ai un début de rupture de tendons diagnostiquée il y a qques années. Repos pour celle ci mais toujours pas envisager d'intervention... Pour les hanches le kiné a été plus ou moins efficace avec des massages et ultra sons. Et surtout des conseils pour dormir qui fonctionnent, etc... Bonne attente et reposez-vous bien. Y'a que ça de vrai... Merci au goût d'être devenu scribe...

Écrit par : BMarie | 12/04/2022

Pour remplacer l’ordi une tablette cela ne serait pas douloureux.

Écrit par : Anita | 14/04/2022

11 jours d'attente pour une radio !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! c'est devenu démentiel ça. Bon courage. C'est vrai que depuis quelques années il faut prendre RV pour passer une radio.

Écrit par : ELISABETH | 16/04/2022

Les commentaires sont fermés.