Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21/03/2022

Devoir de Lakevio du Goût N°117

Devoir de Lakevio du Goût_117.jpg

Où mène cette passerelle ?
Que traverse-t-elle ?
Le savez-vous ?
Si vous le savez, dites-le !
Si vous ne le savez pas, inventez-le !
J’essaierai de trouver où mène cette passerelle.
À lundi…

Déjà, j'essaie de trouver où est cette passerelle.
Non elle n'est pas dans le jardin de Giverny.
Manquent les nymphéas...
Ce n'est pas non plus le Parc Monceau.

Ne me dites pas qu'en pleine période d'allergies printanières, le Goût a osé m'envoyer à la campagne !

Je connais le Goût, sa veine bucolique ne l'entraîne jamais bien loin.
Il n'est pas dans le Berry, pas sur les traces de George Sand.
Pour ça, il a le « Musée de la Vie romantique », son jardin de roses et surtout son café servi.

Je peux traverser cette passerelle sans crainte.
Je n'aurai pas une overdose de verdure car je suis sûre que la vie est à peine à un quart d'heure à pied.
Je le connais, i
l rêve sans doute à une toile de Fragonard.
À une jeune femme sur une balançoire...

Une évasion à portée de TER, ça permet d'oublier le reste...

Commentaires

Il y a plein de petits pont comme celui là un peu partout, surtout dans le Berry où il y a plein de petits cours d'eau et des forêts de feuillus pleins de fougères, avec des moutons et même des bergères.
Belle journée à vous 2.

Écrit par : delia | 21/03/2022

Tu vois pour une fois il n'y a pas l'ombre d'une femme dans le texte du Goût ! ;)

Écrit par : Fabie | 21/03/2022

Non, c'est vrai, que de la nature. Ça me donne envie de découvrir le Berry... ou d'autres régions moins connues.

Écrit par : Pivoine | 21/03/2022

Rien que tu te moques de moi !
J't'aime plus !

Écrit par : le-gout-des-autres | 21/03/2022

On t'croit pas ! :-))

Écrit par : Praline | 21/03/2022

Tu as raison, pas de nanas dans le texte de ton homme !
Tu l'as puni ? Ou quoi ?

Écrit par : alainx | 21/03/2022

mais oui, pas besoin de kilomètres, même un écran suffit (parfois) :-)

Écrit par : Adrienne | 21/03/2022

Ah, toi aussi, tu le cherches ce petit pont de bois ? Tu as raison, m'étonnerait que ton Goût tienne longtemps à la campagne...J'ai cherché dans mes photos du Berru, mais pas de petit pont....

Écrit par : julie | 21/03/2022

Berru, je me marre en essayant de comparer Mr le Goût à Bérurier...Ce n'est pas un petit pont qui les sépare, mais les 10 plus grands ponts du monde qui se trouvent entre-parenthèse en Chine;.

Écrit par : julie | 21/03/2022

Honnêtement, je ne traverserai pas cette passerelle car le bois a l'air vermoulu. Ca pourrait être entre les promenades et les belles maisons en bordure du Grand Morin à Crécy la Chapelle c'est à dire pas très loin de Paris...
Bonne journée et bonne semaine

Écrit par : Armelle | 21/03/2022

Ben voilà, Il ne te fera pas énième, que dis-je une millième voire plus, déclaration romantique d'amour sur un petit pont de bois... solide le petit pont, hein ! ;-)

Écrit par : Praline | 21/03/2022

Tu le connais sur le bout du coeur ton GOÛT

Écrit par : Emiliacelina | 21/03/2022

Le petit pont paraît un peu "fatigué" mais la photo est belle. Le Goût a du goût même s'il n'aime pas la campagne.

Écrit par : tanette2 | 22/03/2022

La jolie passerelle qui pourrait inspirer à Yves Duteil , la suite de sa célèbre chanson !

Écrit par : Jerry OX | 23/03/2022

Les commentaires sont fermés.