Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18/03/2022

Des mots et Merveille.

20220303_172327.jpg

Merveille a pris l'habitude de nous téléphoner.
Elle parle de tout, de livres, de copines, de son futur lycée.
Elle est encore hésitante, elle veut faire tant de choses...

Hier, elle m'a parlé de son voyage en Espagne, de son rendez-vous devant le collège à six heures du matin, de sa peur de rater l'avion.
Elle les a trouvés trop optimistes parce que le matin très tôt, les embouteillages sont déjà importants.

Elle a fini par me parler d'une carie à cette dent qui, déjà soignée, lui a causé un abcès.
Elle m'explique qu'elle n'a pas pu aller chez le dentiste pendant que la mononucléose était "en poussée" pour ne pas contaminer le dentiste...

Surprise, je lui dis qu'elle n'a pas hésité à venir nous voir pendant que sa maladie était "en poussée"...
La jeune personne m'explique alors le plus sérieusement du monde que "ce n'est pas pareil, les vieux ne risquent rien".
Elle me fait rire et je la remercie.
Elle "pédale" un peu et m'explique que "bon, vous êtes vieux mais pas si vieux".

Je la comprends Merveille.
Nous sommes vieux, très vieux et elle a quinze ans.
Mais elle veut garder "ses vieux" encore un moment...

Commentaires

Très joli billet ! Merveille est une grande jeune fille dont vous pouvez être très fiers tous les 2 !
Bonne journée avec le soleil qui se lève timidement

Écrit par : Armelle | 18/03/2022

Merveille est une très jolie jeune fille

Écrit par : MARIEB | 18/03/2022

Super ce rdv téléphonique avec Merveille, c'est super bon pour le moral !
Quant aux "cadeaux" des enfants ou petits enfants concernant la "vieillesse", cela me rappelle la réponse de ma sœur à ma mère qui demandait si les professeurs étaient "vieux", ma soeur avait répondu : "oui, ils ont des enfants de notre âge". ;)

Écrit par : Fabie | 18/03/2022

elle est mignonne !

Écrit par : ang/col | 18/03/2022

Elle dit que vous êtes "vieux" mais c'est dit avec tellement de tendresse ! Oui on est vieux mais ils nous aiment. Les coups de téléphone de Merveille en témoignent.
J'adore ton billet ♥

Écrit par : Praline | 18/03/2022

Ah ! et puis le titre ! tu rivalises avec l'Homme de ta vie ;-)

Écrit par : Praline | 18/03/2022

Au lycée... elle va entrer en seconde ? C'est chouette vos discussions... c'est gai de les voir grandir. D'après mes souvenirs, mon fils a dû avoir la mononucléose, mais c'est passé à peu près inaperçu. Je ne sais plus quel âge il avait. Bon week-end à vous.

Écrit par : Pivoine | 19/03/2022

J'aime beaucoup la dernière phrase de ta note ! J'espère que mes petites-filles auront le même ressenti quand elles seront dans l'adolescence, c'est tellement joli et tendre...

Écrit par : FIAMELLA | 19/03/2022

Qu'ils sont doux ces entretiens entre les générations! L'écoute est importante à cet âge. C'est chouette de pouvoir partager ainsi avec "des vieux" ;) Bon week-ends à vous.

Écrit par : BMarie | 19/03/2022

Ah oui encore et encore !!! on ne se lasse jamais des mots doux et parfois acides de nos petits enfants...la maladresse est rafraichissante...bon sang qu'on les aime.
Avec ninette sur whatshapp nous formons un groupe intitulé "Vieux croutons" tous les jours un mot, un message une vidéo...
belle journée

Écrit par : esterina | 20/03/2022

Elle est charmante et adorable. Et puis, vieux ce n’est pas un gros mot. C’est la vérité.

Écrit par : Anita | 22/03/2022

je vous lis sans commenter en ce moment mais là, non vraiment, trop touchant ton billet ♥

Écrit par : Ambre | 24/03/2022

et puis vieux ça veut surtout dire qu'on est vivant

Écrit par : Ambre | 24/03/2022

Ça me rappelle le jour où mon petit fils me disant que j étais d un autre siècle et en plus de la première moitié de ce siècle que je n étais vieille, seulement....âgée
Doux euphémisme....tout est relatif.

Écrit par : Martine | 04/04/2022

Les commentaires sont fermés.