21/06/2021
Le cher est triste et j'ai lu tous les livres.
Que me direz-vous lundi matin de cet endroit plutôt bucolique ?
Virgile lui-même en aurait dit joliment du bien j’en suis sûr.
Peut-être même eût-il tartiné le XI ème livre de son célèbre recueil.
Enfin, célèbre chez ceux qui ont eu à transpirer sur des versions et qui, lycéens citadins dans l’âme durent se taper de la poésie pastorale…
J’ai bien quelque chose à vous en dire lundi.
Quelque chose de triste.
Mais c’est quand même quelque chose à dire…
Me voilà devant un devoir à faire.
Je n'ai réfléchi à rien, blogspirit ne répond pas, il m'arrive par hasard et pour peu de temps, de réussir à me connecter et puis plus rien...
Alors oui, comme beaucoup, je connais le bord du Cher.
Je me promène parfois du côté de l'hippodrome, le coin est désert, et comme je ne suis pas une fille de la campagne lorsqu'une herbe me frôle, je pense tout de suite à une vipère traîtresse.
Je suis toujours heureuse de retrouver Paris.
Pourtant, nous envisageons de quitter Paris pour la province.
Pas de gaîté de coeur, pas sur un coup de tête, juste par raison...
La décision n'est pas facile à prendre.
Cher ou pas cher, le temps nous le dira, mais nous n'avons pas l'éternité devant nous.
Hélas...
10:08 | Lien permanent | Commentaires (16) | Tags : devoir de lakevio-le goût, le cher
Commentaires
Je fais un test. Voyons voir si le com que je voulais mettre chez mr le goût s'affiche chez toi...
Toujours coincé avec ton ordi ? Alors, j'ai peut-être le temps d'aller écrire quelque chose chez moi sur cette photo ou peinture bucolique "et au milieu coule une rivière"...Qu'est-ce que j'ai aimé ce film !
Voyons voir si ce com s'envole vers toi..Et ben non. Voyons voir s'il s'affiche chez HB
Écrit par : julie | 21/06/2021
Ah ça, il est certain que lorsque tu "fréquentes" la France profonde (centre France :D ), je comprends que tu veuilles retourner au grand galop à Paris ! Déménager de Paris, pour Rhône Alpes par exemple, c'est teeeeellement beau ! et puis ce n'est pas la zone, ce n'est pas que des rochers enneigés, il y a de jolies villes autour (Lyon, Grenoble, Chambéry, Annecy...etc...) ;-)
Écrit par : Praline | 21/06/2021
Ca, c'est la meilleure. Au début, mon com ne voulait pas partir. Il a suffi que je coche la case "afficher mes coordonnées"...
C'est vrai ce que tu écris, que vous envisagez de quitter Paris pour Montluçon ? M'étonnerait que vous vous y plaisiez...A Vichy, beaucoup de parisiens viennent prendre leur retraite et sont ravis - par contre, nous n'avons que 3 musées, et beaucoup d'herbe, mais tondue l'herbe rassures toi... Nous sommes à 3h de Paris par le train et si nous avions le TGV, ce ne serait qu'1h30. Facile de faire des allers-retours dans la journée.. J'imagine le Goût à Montluçon. Ce serait son suicide assuré vu comme il a Paris dans la peau....à moins que tu ne penses à toi au cas zou....J
e pense à mon beau-frère et ma belle-soeur, qui ont une belle et grande maison face à la Chartreuse, maison pas pratique du tout, avec que des escaliers. Ils cherchent où ils pourraient aller en appartement au cas zou aussi...A Grenoble ? Ca ne les tente pas trop. Un moment, ma soeur et mon bof dans les Yvelines, du côté de Rambouillet, avaient aussi envisagé de partir en province, tiens, à Montluçon où habitait le père du bof ou partir vers Montcul, pays de naissance du bof...Ils ont abandonné l'idée...
Pas facile de faire des choix quand nos vieux os craquent de plus en plus. Remarque, vous restera la maison de retraite...Qu'elle soit ici ou ailleurs, quelle importance, vu qu'une fois dedans, tu sors autant plus du tout, voir pas du tout..sauf pour !!!!!
Écrit par : julie | 21/06/2021
Youpi, le 2e com qui ne voulait pas partir aussi, je le vois. Cette fois-ci, j'ai décoché et recoché la case "mes coordonnées"..
Écrit par : julie | 21/06/2021
Je me marre avec les comms de Julie ! je n'ai pas eu sa patience!
moi, je débarque après le comabt (je parle de celui contre Blogspirit)
Bon, que vous envisagiez de quitter Paris, supposons, mais pourquoi aller d'un extrême à l'autre ? Aussi Parisiens que ma fille que vous l'êtes, en traînez vous donc en banlieue .... :-)
Écrit par : Ambre | 21/06/2021
Etre raisonnable et mourir d'ennui, ce n'est pas enthousiasment...
Écrit par : Fabie | 21/06/2021
c'est une drôle d'idée, de s'enterrer avant l'heure ;-)
Écrit par : Adrienne | 21/06/2021
Faut venir dans le pays des ch'tis !
Lille et sa métropole : c'est Paris en province !… Mais en mieux !
On y trouve tout comme à la Samaritaine même une intense vie culturelle.
Mais chuttt faut pas le dire… on ne peut pas être envahi !
Écrit par : alainx | 21/06/2021
Vous ? Quitter Paris ? Je ne peux même pas l'envisager... Vous ne pourriez pas respirer ailleurs et l'air de Paris vous manquerait trop...
Écrit par : Gwen | 21/06/2021
Toi ! Devenir raisonnable !
Si je m'étais attendu à ça...
Mais attends un peu que je le devienne, ma Mine.
On quittera Paris, sans entrain mais bras dessus-bras dessous...
Écrit par : le-gout-des-autres | 21/06/2021
Vous verrez bien en marchand. Paris a des avantages, s'en priver a un coût et au final, ce qu'on ne dépense pas d'un côté nous rattrape de l'autre. Vivre où on est bien et où se sent chez soi n'a pas de prix, surtout en vieillissant. Pensez y en attendant. (Et ne croyez pas que la vie sur les bords du Cher, soit si bon marché non plus).
Écrit par : delia | 21/06/2021
Fiction ou réalité ? Tu entretiens le mystère mais le Cher serait-il si cher au Goût si parisien ?...
Moi en tout cas et nos pensées vont de pair, si je pouvais faire un saut en arrière, je reviendrai dans ma banlieue... Avant de te lire, avant même de me lever ce matin, je me suis dit que j'étais plus heureuse à Argenteuil sur ma terrasse...
Écrit par : Armelle | 21/06/2021
allons bon ... je ne suis passée qu une fois à montlucon, bof...Julie à raison Vichy est plus gaie.
Mais pourquoi ???
Écrit par : Ang/col | 21/06/2021
Bah ! J'ai quitté Paris il y a 45 ans et je n'ai jamais regretté... J'y retourne avec plaisir - ma fille habite dans votre quartier- mais je suis toujours heureuse de retrouver la ligne des Cévennes au loin et mon petit fleuve. Tous mes enfants sont loin mais on réseaute, on papote et on s'aime quand même. Beaucoup.
Écrit par : la Mère Castor | 21/06/2021
Vous à Montluçon ? Pourquoi pas ? Comme aimait à le répéter ma belle-mère, tous les Goûts sont dans la nature ;-) .
Écrit par : Passion Culture | 23/06/2021
En effet, je ne vous imagine pas trop en dehors de Paris... dans une ville? Il vous faudrait une voiture sinon. Et même dans une ville. En effet, lille me semble chouette mais je ne suis pas sûre que ce soit très économique.
Écrit par : Pivoine | 27/06/2021
Les commentaires sont fermés.