Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09/06/2021

La livebox est morte !

Non seulement le PC du Goût est mort mais maintenant la "livebox" a elle aussi rendu l'âme.
Nous voici avec, en tout et pour tout, un PC portable qui est plutôt un joli petit jouet au clavier impraticable, un smartphone encore moins utilisable et pas de téléphone fixe !
Heureusement qu'aujourd'hui, nous allons aller dans un bistrot avec un ami et le Goût ira se disputer avec un boutiquier Orange qui va faire des difficultés parce que le carton de la "livebox" est perdu depuis longtemps.
Bref, on va s'en sortir.
Comme d'habitude.
On a de la chance car nous sommes nés à une époque où il fallait aller au café de l'avenue pour téléphoner et il fallait des années pour avoir une ligne à l'indicatif qui causait, comme "Balzac" ou "Archives"... 

Commentaires

le temps du 22 à Asnières?

Écrit par : Adrienne | 09/06/2021

Déjà, il va devoir faire lui-même les tests avec la live box, pour prouver que celle-ci est HS, et que le boutiquier veuille bien vous la remplacer...
Bon après midi. :)

Écrit par : Fabienne | 09/06/2021

Bonjour Michèle,
ça me rappelle le temps où je devais sortir à la cabine pour téléphoner, avec les pièces adéquates, plus de pièces, plus de communication ! si on dit ça à nos enfants ils nous regardent bizarrement lol
J'espère que le boutiquier sera compréhensif ! Bon courage !

Écrit par : Ambre | 09/06/2021

Ah, le temps lointain où il fallait aller chez quelqu'un pour téléphoner pour appeler par exemple le toubib, où pouvoir se téléphoner avec son chéri relevait du parcours du combattant et était un supplice. Pour ma mère, le téléphone illimité a été le bonheur de sa vie...Enfermée dans sa campagne, elle s'y raccrochait comme à une bouée de sauvetage. Le téléphone, la télé et la machine à laver ont été pour elle les meilleures inventions du 20e siècle. Par contre, quand ça marche pas, c'est galère effectivement. Là, ça fait 15 jours qu'on se bat avec l'agrume orange, qui nous ont compté le dépannage de la fibre...Ras le bol des centres d'appel de l'étranger. Pourtant, eux avaient dit que tout restait en France. 15 jours que j'ai une femme désagréable au téléphone...

Écrit par : julie | 09/06/2021

Comme tu dis, il est loin le 22 à Asnières ! Ils vont vous la changer sans carton je pense. Ils vont la tester. Par contre, je pense que tu dois téléphoner d'abord chez Orange pour qu'il te délivre un code de changement de matériel.
Courage, c'est n'est pas si grave et puis il fait beau !

Écrit par : Armelle | 09/06/2021

contrariant mais ....heureusement pas dramatique non plus..... je suis allée voir ma belle-soeur .... pas trop réjouissant !

Écrit par : Emiliacelina | 09/06/2021

Comme le souligne fort justement Emiliacelina, il y a pire comme misères !

Écrit par : delia | 09/06/2021

Ça me rappelle le bon temps lointain où j'ai commencé à travailler. Pour appeler notre usine mère, il fallait passer par la poste d'ici et demander à l'opératrice le 123 à Lyon ! Le ruban perforé du telex faisait un bruit de mitraillette, la vie était belle !
Bon courage pour vos problèmes, j'espère qu'ils ont pu être résolus.

Écrit par : Praline | 09/06/2021

Question à ce,t balles :
Comme,t a-t-on fait pour vivre et grandir sans Informatique ?
Trente trois ans que je suis accro et je ne remercierai jamais assez mon gendre e m'avoir offert pour Noël sa vivielle bécane qui ne connaissait que le DOS !
Je dois en être à mon 10e et je travaille ma généalogie avec deux ordis simultanément. Liberté ou sujétion ?

Écrit par : Gwen | 10/06/2021

on ne peut plus se passer de tout ce fourbi, et pourtant, en effet, on a grandi sans, ou presque. Hier je suis allées à Nimes en oubliant mon téléphone, j'ai survécu, je n'en ai pas eu besoin, mais...

Écrit par : la Mère Castor | 11/06/2021

A chaque fois, c'est un vrai problème existentiel : comment faisait-on pour vivre, communiquer, écrire...avant ?
•.¸¸.•*`*•.¸¸☆

Écrit par : Célestine | 13/06/2021

Comme c'est compliqué à certains moments de la vie.... j'espère que vous avez pu avoir une nouvelle box sans problème. Bonne semaine.

Écrit par : ELISABETH | 14/06/2021

Les commentaires sont fermés.