Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21/04/2021

Vaccin, entorse, promenade surprenante.

vaccin,entorse,paris

Hier, je suis allée me faire vacciner.
Ce matin, j'ai mal à l'épaule.
Hier soir, j'étais épuisée.

J'ai une imagination féconde en matière de prévisions catastrophiques.
Plus jeune, j'échafaudais des romans avant de m'endormir.

La vie est un roman décousu.
Ma vie est un roman décousu...
Mon entorse est toujours là, douloureuse et ma cheville ne ressemble plus à rien...
Ah si ! Le matin au lever, elle semble aller...

On ne peut pas dire que vieillir m'enchante mais je ne suis certainement pas la seule.

Le samedi, comme presque tous les autres jours depuis que nous sommes "confinés", nous allons nous promener souvent vers le Sacré Coeur mais je me lasse.
Alors samedi dernier nous sommes descendus vers des terres inconnues.
Pas inconnues du Goût, qui a vécu dans cet arrondissement mais qui parfois perd ses repères.
Il reconnait les rues grâce à ses amours enfantines.
Comme il tombe amoureux depuis la maternelle, ça lui laisse une bonne connaissance du quartier...

En arrivant à la hauteur de notre Monoprix habituel, celui que j'aime le moins mais le plus proche de chez nous, on a vu nos premiers policiers depuis le début de la pandémie.
I
ls étaient immobiles, entourant une housse mortuaire.
Le sac plastique contenait un homme.
Je le sais, ses pieds dépassaient du sac.
J'ai pensé que le malheureux était mort d'une crise cardiaque.
Il n'y avait pas d'agitation, juste ces quatre policiers immobiles, entourant le sac.

Ma vie est vraiment palpitante...

Commentaires

peut-être, mais c'est mieux qu'un sac d'où dépassent des pieds ;-)
vivement que la cheville se remette!

Écrit par : Adrienne | 21/04/2021

Brr, la fin de ton article. Ca jette un froid.
J'ai remarqué que se promener toujours dans le même périmètre, on finit par se lasser, même les plus beaux. Pas la 1ere fois que j'entends ça depuis un an.... Moi-même, je vais moins me balader autour de l'Allier.. Même pas envie de sortir....On voit peu les enfants. On ne se parle qu'au téléphone...Faut dire que se parler masqués, dehors, debout, ce n'est pas bien marrant... Même vaccinés, pas sûr qu'on fera tomber le masque rapidement..

Écrit par : julie | 21/04/2021

pour sourire : " vieillir est le meilleur moyen qu'on ait trouvé pour ne pas mourir jeune !"

Cependant, je suis d'accord , vieillir n'est pas facile... c'est même un naufrage a dit un politicien célèbre ....

D'accord encore sur les buts de balade qui deviennent monotones et comme Julie je n'ai même plus envie de sortir

Écrit par : bbloisirs | 21/04/2021

Te voilà donc vaccinée, à moitié, pour moi la moitié sera lundi prochain.
Par contre, ta cheville... c'est long ! qu'en dit le médecin ? peut-être auras-tu besoin de drainages lymphatiques.
Alors comme ça, sur les 100 000 morts il n'y a pas que des Covid !?
Notre vie n'est pas vraiment palpitante mais elle est là ;-) contrairement à toi je ne me lasse pas de mes sorties, en ce moment le colza illumine la campagne, une merveille !
Bisettes

Écrit par : Praline | 21/04/2021

La vie tourne en rond ces temps ci. Le pire est qu'on s'habitue à ce vide et cette forme de mollesse dans nos emplois du temps. C'est mou, élastique, presque confortable à l'arrivée.
Nous serons vaccinés le 1er mai en vaccinodrome finalement. J'ai pris les devants.
On essaie de trouver une maison mais ce n'est pas évident. A peine en ligne, déjà vendue. Heureusement qu'on est quand même relativement bien logés.
Il faut être hyper réactif !
Quel monde de dingue !
Bises

Écrit par : Armelle | 21/04/2021

Que ton médecin n'ait pas pris en compte ton entorse, lors de ta dernière visite n'est pas très sérieux, même si on sait que c'est long à soigner, il y a peut être un moyen pour que tu souffres moins...
Zhom a eu sa deuxième dose de vaccin hier, pour le moment pas d'effet secondaire !

Écrit par : Fabie | 21/04/2021

Je suis triste de lire que tu souffres encore de ta cheville, c'est vraiment long et comme disent les amis il faudrait peut être revoir cela avec un médecin ? ou un rhumato, carrément ?
Gros bisous et belle journée :-)

[ j'ai bien aimé : "Alors samedi dernier nous sommes descendus vers des terres inconnues.
Pas inconnues du Goût, qui a vécu dans cet arrondissement mais qui parfois perd ses repères.
Il reconnait les rues grâce à ses amours enfantines.
Comme il tombe amoureux depuis la maternelle, ça lui laisse une bonne connaissance du quartier..."] :-) :-)

Écrit par : Ambre | 22/04/2021

C'est long, je n'ai pas encore atteint les six semaines et je ne suis plus vraiment jeune.

Écrit par : heure-bleue | 22/04/2021

Fais tu des bains de cheville dans de l'eau froide? Même salée? Surtout si tu as marché! Ça peut soulager. À défaut de marcher dans la mer... si tu as un seau...
bravo pour le vaccin, c'est un début.

Écrit par : Pivoine | 22/04/2021

De la glace sur une entorse, parfois ça soulage mais je suppose qu'on te l'a déjà dit.
Bises du printemps.

Écrit par : Berthoise | 22/04/2021

hé bien c'est long cette entorse. Remarque moi je sens encore ma cheville de temps en temps alors que les côtes plus du tout

Écrit par : ang/col | 22/04/2021

J'étais une habituée (abonnée) aux entorses dans ma jeunesse... Une fois, c'est le genou qui a flanché. J'alais au collège à pied faute de pouvoir pédaler 5/6 km. On ne s'écoutait pas et le fait de marcher même le genou bandé n'arrangeait rien !
Je pense que le pauvre homme est mort de sa belle mort. S'il s'était agi d'un accident de la circulation, il y aurait eu le responsable resté sur place à expliquer aux policiers qu'il ne l'avait pas fait exprès !

Écrit par : Gwen | 26/04/2021

Les commentaires sont fermés.