Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19/04/2021

Premier job ou première deception ?

devoir de Lakevio du Goût_78.jpg


Elle fait une drôle de tête...
Est-elle indécise face au menu ?
Est-elle indécise sur la conduite à tenir ?
Est-elle triste ou en colère ?
J’espère en savoir plus lundi.
À vous de jouer !
Bon, à moi aussi...

Elle a postulé pour un premier poste dans une grosse entreprise.
Depuis quelques années, les rendez-vous ont lieu dans des cafés ou dans les bars d'hôtel de luxe.

Elle aimerait que cet entretien soit déjà terminé.
Elle relit son CV, elle se sent nulle, sans expérience.
En plus elle se sent laide.
Elle sait pourtant qu'elle ne devrait pas penser à son physique mais aujourd'hui le travail est rare alors elle sait qu'on peut choisir parmi la foule des candidats jusqu'à la couleur de ses yeux...

Elle essaie de se rassurer.
Elle est tout de même sortie dans la botte de Centrale !
Elle a travaillé, travaillé, travaillé.
Elle a renoncé aux sorties, aux flirts et elle est là dans ce café à attendre un recruteur arrogant.
Ils le sont tous...

Un SMS arrive en "bipant".
Il ne viendra pas.
Plus de temps que prévu avec un autre candidat.
Elle sera rappelée.
Ou pas...

Elle reste assise, les larmes lui montent aux yeux.
Le pire ? Elle ne sent en elle aucune révolte.
Elle sait et elle accepte de n'être qu'un pion.
J'espère que viendra enfin le temps de la révolte.

Commentaires

A l'heure actuelle (et on ne s'oriente pas vers du mieux), même les meilleurs sont des pions que l'on "essore" un max, avant de les jeter sans état d'âme !

Écrit par : Fabie | 19/04/2021

C'est "drôle", moi aussi cejour là j'avais passé un entretien d'embauche ... mais j'avais été prise ! une super boîte d'ailleurs !

Écrit par : Ambre | 19/04/2021

Tu me rappelles cette pétasse au bar du Hilton en train de cuisiner une pauvre fille.
On aurait dit qu'elle était la propriétaire de l'hôtel et choisissait une esclave.

Écrit par : le-gout-des-autres | 19/04/2021

Être sortie dans la botte de Centrale et ne pas trouver de boulot ! Franchement tout fout le camp ! Ou alors elle a vraiment un excellent très mauvais Carnet d'adresses ! Trop bossé et pas assez travaillé son réseau…en flirtant !!

Écrit par : alainx | 19/04/2021

J'ai connu des ingénieurs qui n'étaient pas nés avec du vermeil dans la bouche, ne manquaient pas de courage ni d'intelligence mais étaient timides et qui après des études d'ingénieur dans une grande école se retrouvaient après des années de labeur sans le carnet d'adresse qui permet d'accéder directement à l'étage de la direction...
Je le sais, j'ai bossé avec et j'en ai eu comme stagiaires.
Bon, ils trouvaient du boulot intéressant mais pas le même ni au même tarif que les "bien nés".
Les grandes écoles ont aussi leur contingent de chômeurs en fin de promo...

Écrit par : le-gout-des-autres | 19/04/2021

Je connais aussi des jeunes comme ça...qui, même après des études brillantes ...galèrent pas mal...

La vérité, c'est que les temps sont durs et que nous ne sommes pas (ou plus) dans une société "méritocratique"...

Les discours de papa et maman du style :
" Si tu travailles bien à l'école, ton avenir sera assuré"...
ne sont souvent que des illusions...

Mieux vaut le savoir dès le début...et choisir en priorité un secteur qui nous "plaît"...et qui nous passionne...puisque , de toute façon, rien n'est assuré...

Écrit par : La Licorne | 21/04/2021

Tu as raison pour le temps de la révolte car les jeunes subissent des choses inacceptables de nous leurs ainés sur le plan professionnel.
J'ai mal pour cette jeune fille tant tu as su transmettre son émotion !
Bonne journée

Écrit par : Armelle | 19/04/2021

Un entretien d’embauche dans un bar ? Mais où ça le monde ? :-)
•.¸¸.•*`*•.¸¸☆

Écrit par : Celestine | 19/04/2021

Oups ! Où va* le monde ?

Écrit par : Celestine | 19/04/2021

Les pires ne sont pas toujours beaucoup plus âgés que les gens qui cherchent un emploi. Et pour l'arrogance ils en connaissent un rayon.

Écrit par : Yvanne | 19/04/2021

la détestable arrogance de celui qui a un petit pouvoir et en abuse

Écrit par : Adrienne | 19/04/2021

Pfff la pauvre... mais bon, le Goût est là, derrière elle, prêt à consoler :-))

Écrit par : Praline | 19/04/2021

Ah! L'entretien d'embauche!!! On s'en fait un monde...sauf l'un de mes petit fils comme je le dis dans ma note precedente

Écrit par : Emiliacelina | 19/04/2021

Ouille. Je suis contente de ne plus devoir passer par là. Jamais vu faire ça dans le bar d'un hôtel...

Écrit par : Pivoine | 20/04/2021

Bonjour Heure-Bleue, le temps de l'attente vaine ou pas puis de la colère qui suit la déception et puis un jour, miracle, elle reçoit un appel positif et çà , c'est quand même le fruit du labeur !

Écrit par : Jerry OX | 20/04/2021

Les commentaires sont fermés.