Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24/03/2021

Laisser les écoles ouvertes.

ecole,covid 19,cas contact.

Laisser les écoles ouvertes, ça ressemble à une fausse bonne idée.
Je n'ai pas oublié que c'est P'tite Sœur qui a contaminé toute sa famille.
Depuis les choses "s'arrangent" et les gamins sont des bombes à Covid qui diffusent plus vite que leur ombre...

Le collège de Merveille est fermé car un invité surprise, le variant sud africain, a contaminé la comptable.
Or, vous connaissez le principe de la pyramide : Tout le personnel d'entretien est ou malade ou cas contact et les profs ne sont pas à la fête non plus.
Quatre classes sont fermées dans l'école de P'tite Sœur.
Je n'entends plus jamais les gamins du collège en face de chez nous.
Ils sont beaucoup moins nombreux qu'avant.
Appremment, ils doivent jouer à un nouveau jeu : "Ce sera ton tour d'attraper le virus"...

Je comprends bien la chose, fermer les écoles et les collèges revient à coincer des femmes qui travaillent chez elles.
Les papys et les mamies n'ont toujours pas été vaccinés et puis le vaccin n'agit pas tout de suite alors on garde les écoles ouvertes.

En plus, avec ce nouveau confinement qui te permet de t'acheter des livres, des ordinateurs, de faire réparer des chaussures, de te couper les cheveux, et si j'en crois ce que je vois dans mon coin, aller boire un coup, voire plusieurs, on n'est pas sorti de l'auberge.

En revanche, c'est niet pour acheter les chaussures, alors lorsque tu as le pied comme une courge, tu te débrouilles.

Commentaires

Ce nouveau pseudo confinement est une vaste fumisterie. Passe moi le mot mais c'est exactement ça. Quand on voit le temps et la matière grise pour pondre une attestation que tu peux télécharger sur le site du Gouvernement mais pour le format PDF, je l'ai trouvée sur le Figaro à charger !
On ne comprend plus rien à rien. Hier, monsieur est allée à Provins (zone confinée) faire des examens de santé et c'était comme si rien n'était sous le ciel bleu de printemps...
Pour les écoles, c'est déplorable car il va y avoir du décrochage mais il faut prendre une décision radicale et rapide. On ne fait pas d'omelette sans casser les oeufs !
Bonne journée à tous les 2

Écrit par : Armelle | 24/03/2021

Il va falloir faire une pétition pour que les chaussures soient reconnues "essentielles", les problèmes de Zhom sont dus à des chaussures trop petites portées lors du deuxième confinement, après que les siennes aient rendu l'âme !
Il reste les commandes en ligne, mais je crois que tu as déjà testé sans résultat probant ! ;)

Écrit par : Fabie | 24/03/2021

Je ne sais pas où on va... enfin si, je crois qu'on va direct au confinement, ma région est passée on orange bien foncé, ça frise le rouge...
Un de mes petits-fils est cas contact, négatif pour l'instant, 2ème test en fin de semaine, dans son lycée plusieurs classes fermées.
Confiner, oui, mais vaccin à tout va, ce qui n'est pas le cas... on va se traîner comme ça encore des mois :-(
Courage pour toi...

Écrit par : Praline | 24/03/2021

la crêche de Sachounet est fermée vendredi cause manque d'effectifs dû au covid.

Écrit par : ang/col | 24/03/2021

Certaines écoles sont obligés de fermer , mais disons que ce qui va de soi ne fut pendant quelques jours pas une priorité….

Écrit par : Jerry OX | 24/03/2021

Dans le lycée en Essonne où enseigne mon petit fils et malgré un enseignement en demi classe, ils viennent de fermer la cinquième classe !!!!! mais le lycée reste ouvert ..................

Écrit par : colette | 24/03/2021

En Italie les familles demandent l'ouverture des écoles, d'après les parents et certains experts l'école est un lieu sur . Après Paques tout devrait rouvrir restau, bars, coiffeurs etc. les cas augmentent tous les jours et les réa sont envahies à la limite.2 décès en 3 jours dans mon village 64 et 69ans après une semaine d'hopital cause covid. Ma région est rouge,les vaccins arrivent lentement, à partir de demain les nés en 1951 pourront s'inscrire pour astraz, Etant donné que le 55% des médecins, du peronnel sanitaire et des instituteurs ont refusé ce vaccin qui ne devrait pas etre proposé au plus de 65 ans ,ils ont convoqué ceux de 70 ans pour épuiser le stock.
Comment va ta cheville? as tu résolu la panne de chaudière? Ici le froid est revenu.

Écrit par : francesca | 24/03/2021

Bon courage Francesca, prends soin de toi et fais gaffe. Je vois que ce n'est pas la joie non plus en Italie...Finalement les italiens et les français se ressemblent beaucoup et se suivent beaucoup. Quoique non, pas tout à fait, vous avez vu un temps rouvrir vos terrasses. On en bavait d'envie..En ce moment, à la télé, on nous montre pas mal de reportages sur Venise et Rome, confinés, déconfinés, reconfinés.

Écrit par : julie | 24/03/2021

Ma cheville est toujours rouge et bleue, enflée, ça ne fait que dix jours.
Mon médecin ne veut pas me vacciner avec l'Astra Zéneca à cause des mes allergies.
Paris est devenue est ville sans âme et sans masque.
Je rêve de Venise et de Londres, ça aide bien les rêves.
J'espère que tu tiens le coup Franchesca. Des bises parisiennes

Écrit par : heure-bleue | 24/03/2021

les gamins sont des bombes à Covid qui diffusent plus vite que leur ombre..
Dans ce cas, plus aucun grand-parent ne devrait approcher ses petits enfants. C'est vrai que les écoles sont devenues des bombes...Des classes dans l'école de ma fille ont été fermées. Des cas sont en train de se multiplier dans le lycée de ma petite fille. A la fac, c'est pareil..

Écrit par : julie | 24/03/2021

Ah oui, si les grands-parents ne peuvent garder leurs petits enfants, souvent très sollicités, qui va les garder ? Tiens, pourquoi pas des garderies tenues par des mamies vaccinées...

Écrit par : julie | 24/03/2021

j'ai du mal à continuer à simuler la joie de vivre ;-)
ici tu pourrais aller t'acheter des chaussures, à condition de réserver (on peut aller sur rendez-vous dans un commerce "non essentiel") mais ces petites différences de part et d'autre des frontières ne rendent personne plus heureux.
Bon courage et bon rétablissement pour ta cheville!

Écrit par : Adrienne | 25/03/2021

Je pense que nous serons les prochains sur la liste des départements.
Un an que ça dure, que tous savent que les écoles sont des nids à épidémie, mais les grands chefs ne plient pas.
Le vaccin ne me rassure pas, pour le moment la propagation se fait même vaccinés.
La dette nationale est abyssale, ce sera le combat suivant qui risque de faire autant de victimes

Écrit par : edith | 26/03/2021

En Belgique, après un bras de fer entre politiciens, les écoles sont finalement fermées une semaine avant les vacances de Printemps (ex-vacances de Pâques). Mais il est déconseillé de confier la garde des enfants aux grands-parents s'ils ne sont pas vaccinés. Bref, les parents n'ont qu'à se débrouiller, et les grands-parents culpabilisent, soit de ne pas garder leurs petits-enfants, soit d'enfreindre les consignes :-(.

Écrit par : Passion Culture | 27/03/2021

Les commentaires sont fermés.