Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16/01/2021

Je râle donc je vais bien.

paris sur masque,temps

Dès que je mets les pieds dehors et que je remonte la rue, je râle.
Je râle contre ceux qui ne portent pas le masque.
Parce qu'ils mangent, fument, téléphonent, aucune mention n'est inutile.
Et ceux qui portent le masque sous le menton et toutes les variantes.

Le Goût me dit "pour une asthmatique, tu ne manques pas d'air ! "
D'abord je râle parce que mon peu de souffle, je veux le garder.

Aujourd'hui commence un nouveau couvre-feu en attendant un éventuel confinement.
Comme il fait un temps d'hiver et que je ne travaille pas, je ne râle pas pour ça.
Je n'ai aucune prise là-dessus.
Il fait froid, on ne peut pas se réfugier au café, alors..

On ne fait pas de gâteau, on mange "light" puisque les promenades dans Paris sont réduites.

Alimenter un blog dans ses conditions devient un travail de Romain.
Je n'ai donc aucune réalisation à montrer, a
ucune plainte à formuler, je ne peux même pas pratiquer l'autosatisfaction car je ne suis pas satisfaite.

L'Ours ne souffre pas de ne pas nous voir.
Je dois dire que je le comprends car je ne me sentais pas obligée de voir ma mère toutes les cinq minutes lorsqu'elle se portait bien.

Je n'ai pas de cheminée peine de bûches enflammées à montrer.
C'est dommage, ça fait tout de suite cossu.

Le plus beau ?
Les journées passent, je ne m'ennuie pas et c'est l'essentiel.

Commentaires

Bonjour Michèle

j'aime bien ta conclusion :-)
Dommage que tu ne t'ennuies pas, sinon je t'aurais proposé d'écrire tes mémoires !
Bon, tu peux le faire quand même :-) je suis sûre que ce serait chouette !

(je ne crois pas non plus manquer à mon fils .... Mes filles, par contre, c'est une autre chanson... c'est peut être une question de sexe ?)

Bonne journée, râle bien et continue de ne pas t'ennuyer !

Écrit par : Ambre | 16/01/2021

Répondre à ce commentaire

Super conclusion ! A midi mon fils, qui travaille dans le coin, vient déjeuner avec moi, pour la 2ème fois cette semaine et ça me rend heureuse !
Sinon je bois le café avec les amis, de temps en temps, chez les uns ou les autres, chacun sur un côté et bout de la grande table.
Allez-vous vous faire vacciner ?

Écrit par : Praline | 16/01/2021

Répondre à ce commentaire

Tu râles donc tu es. D'accord avec toi, alimenter un blog est une torture pour les neurones. Je pâtisse un peu, je couds au pas de l'escargot, je lis davantage mais dur, dur parce que les belles photos manquent à l'appel. Pas même un flocon de neige aujourd'hui dans mon coin ! Par contre, je m'ennuie en dépit de mes activités domestiques. Je m'ennuie à mourir.
Tu as raison, le feu de cheminée, c'est tellement plus glamour en ces temps de repli sur soi...

Écrit par : Armelle | 16/01/2021

Répondre à ce commentaire

Chez moi c'est pareil, la cheminée ? Bof, elle est toujours éteinte. L'imagination est au point mort mais je ne m'ennuie jamais non plus. Toujours quelque chose à débatir comme disait ma mère. Belle journée à vous.

Écrit par : delia | 16/01/2021

Répondre à ce commentaire

Tiens, tu me donnes une idée, voir 2, avec les flammes du poêle.
Je pourrais montrer sur mon blog, les réalisations que j'ai fait dans la semaine. Un bonnet pour moi, une première, un peu trop grand, la laine étant trop lâche. Je pourrais encore montrer les 2 autres bonnets, un pour ma fille, l'autre pour ma petite fille ainée et un snood pour la plus jeune. ..
Me vlà peut-être accro au tricot. Ca, au moins, ce serait tout bon...
Le bonnet de ma fille, je suis à moitié contente, je lui ai fait un bout pointu, m'étant trompée dans les diminutions en regardant le 1er ministre vous annoncer à vous autres, pas encore en couvre-feu, les tours de vis qu'il vous destinait. Je ne vous dirai pas que mes mailles en ont sauté de joie, non, mais, d'un autre côté, on se sent moins seule..
Le beau bonnet en laine et alpaga pour ma petite fille, j'en avais fait un 1er qu'un bébé d'un mois n'aurait pas pu mettre. J'ai demandé à mon mari qui a une petite tête de l'essayer. Il m'a "pété" les coutures à tirer dessus comme un malade.
Je l'ai donc défait et refait entièrement, mais, il me manquait un peu de laine pour le terminer. Il a fallu que j'aille en acheter une autre pelote. Ca fait cher les quelques mètres manquants. Mais, je suis enfin contente de ma réalisation. Heureusement, car ma petite fille est très difficile...
Ma 3e réalisation, c'est un snood, dont je connais depuis peu l'existence.
Je suis récompensée...Mes petites filles sont allées faire de la luge en début d'après-midi et m'ont envoyé des photos où elles portent mes réalisations...
Intéressant, hein, mon com dont j'aurais pu faire chez moi un article ? Tiens, je devrais le copier-coller et le mettre chez moi.
Ah oui, le poêle, parlons en...Hier, j'ai vu qu'il y avait de la suie sur mes meubles, beaucoup de suie. J'ai eu peur d'être intoxiquée, j'ai vite appelé le dépanneur.. Il vient lundi..Mais, entre temps, le mari a pris l'aspirateur spécial cendres et a nettoyé à fond le poêle. Depuis ce matin, juste un peu de poussières sur les meubles...J'ai bien peur que la suie nous coûte plus de 100 euros, vu le prix des ramonages. Donc, réjouissez-vous, un poêle, ça coûte cher aussi.
Là, il commence à neiger. C'est beau et bien agréable d'être auprès du feu, bien au chaud et de regarder la neige tomber. Que fait le mari ? Il repasse...Ha, ha...

Écrit par : julie | 16/01/2021

Répondre à ce commentaire

Tiens, au fait, nous non plus, nous ne nous ennuyons pas. A croire qu'en vieillissant, on s'ennuie moins...D'ailleurs, qui a dit que s'ennuyer, que ne rien faire, c'était bien ? Que ça permettait à notre cerveau et à notre corps de se reposer...Ah oui, c'était à propos des enfants qui font 1000 choses, enfin, faisaient 1000 choses, école, sports, danse, cours de piano, cours de ceci, cours de cela.....Les parents ne se rendent pas compte, mais, parfois, ce sont de vrais bourreaux..

Écrit par : julie | 16/01/2021

Répondre à ce commentaire

Si tu vas bien, c'est l'essentiel !!

Écrit par : colette | 17/01/2021

Répondre à ce commentaire

Nous ennuyer est un luxe qu'à nos âges nous ne pouvons plus nous permettre. Mais passer son après-midi à regarder neiger n'est pas s'ennuyer : c'est s'émerveiller d'être encore en vie.
Malheureusement, je ne parviens pas toujours à ainsi voir le bon côté des choses, et j'avoue être un râleur chronique ;-) .

Écrit par : Passion Culture | 17/01/2021

Répondre à ce commentaire

Normal que tu ne t'ennuies pas. Tu as le Goût, avec lui personne ne s'ennuie un homme pareil ! Ce matin, je suis allée me balader avec lui en rêve puisqu'il faisait revivre mes 20 ans à travers son dernier billet. Je ne m'arrête pas souvent, mais je continue à passer régulièrement et discrètement. J'ai moi aussi hâte que vous repartiez en balade parisienne pour nous les faire partager. Merci par avance.

Écrit par : edith | 20/01/2021

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire