Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24/09/2020

Le Musée au temps du coronavirus

musée jacquemart-andré,turner,salon de thé

Hier, nous sommes allés au Musée Jacquemart-André.
Masqués et respectueux des "gestes barrières".
Nous avions réservé et imprimé les billets comme demandé.
C'était évidemment avec réservation et masqués, comme partout.

J'adore ce musée.
J'aime moins les expositions qui sont toujours à l'étage, dans des salles petites et souvent bondées.

Hier, nous fûmes ravis : pas de queue, des salles presque vides, les collections permanentes offertes à notre seul regard !
Nous sommes allés voir "les Italiens" comme toujours.
Mais sans amateur de photos qui gâche le paysage.

Turner ? Que dire...
J'ai vu de plus belles toiles de Turner à Londres mais jamais dans d'aussi bonnes conditions qu'hier à Jacquemart-André.
Cette visite fut un vrai bonheur.

Comme toujours, pas de visite dans ce musée sans un passage au salon de thé.
Nous nous sommes assis en terrasse, il faisait beau, le gâteau était délicieux quoique un peu sucré.
Bon, je dis ça le lendemain car je n'en ai pas laissé une miette...

J'espère que malgré le durcissement des mesures nous pourrons continuer à aller dans les musées.
Le musée au temps du coronavirus est un plaisir d'esthète.

musée jacquemart-andré,turner,salon de thé

 

 

 

 

Commentaires

La solitude à deux en visitant Paris : le bonheur !

Écrit par : Nina | 24/09/2020

Oui, c'est le bon côté de cette période mais probablement le seul! Si, autre chose, les cours de langue en visio. C'est drôlement efficace.

Écrit par : Olivier | 24/09/2020

Tu as bien fait d'en profiter... je recopie et ressens ce que tu as écrit sur mon blog... Moi qui suis du genre optimiste je commence (seulement ?) à croire qu'on nous manipule comme des pantins avec ce virus. Marseille entre en guerre avec nos dirigeants...

Écrit par : Praline | 24/09/2020

Nous on avait piqueniqué sur un banc sous la terrasse du salon de thé !!!! Pas mal aussi !! Et oui le peu de monde est le seul truc sympa de cette drôle de période!!!

Écrit par : manoudanslaforet | 24/09/2020

Etre seuls dans un musée, le rêve...enfin, pas pour tout le monde, ceux qui encaissent ne doivent pas aimer..Vite, vite profitons en pendant qu'on le peut..

Écrit par : julie | 24/09/2020

Oui moi aussi j'affectionne l'art et la beauté
Beauté souvent dans toute sa simplicité
Simplicité des mots
Mots pour dire qu'il est bon de profiter du temps présent
Présent qui rime avec que sera demain
Demain sera un autre jour
Jour heureux que je te souhaire

Écrit par : Golondrina63Auv | 24/09/2020

Ah ça, c’est sympa, et cela a dû vous faire un bien fou !
(Et au cinéma, c’est pareil, entre 5 et 10 personnes ! Allez voir Antoinette dans les Cévennes, cela fait beaucoup de bien !)

Écrit par : Anita | 24/09/2020

Vous avez bien fait de tenter, à refaire avant des restrictions plus importantes !
Les gâteaux ont effectivement l'air appétissants. :)

Écrit par : Fabie | 24/09/2020

Nous avons été très occupés depuis notre retour, mais j'ai bien l'intention de profiter des musées sans touristes ! (comme je l'ai fait avec la Tour Eiffel en juillet). Et j'adore les aquarelles de Turner

Écrit par : ang/col | 24/09/2020

quel bonheur! j'y vais chaque fois que je suis à Paris et n'ai jamais eu le courage de faire la queue pour le salon de thé (qui chaque fois me fait bien envie mais est toujours bondé)

Écrit par : Adrienne | 25/09/2020

Vous fûtes ravis et nous de même, à te lire si enthousiaste...
Tu vois que le Covid a du bon finalement...

Écrit par : Celestine | 25/09/2020

Je ne connais pas ce musée mais il m'a l'air bien agréable. Chez nous on a brusquement allégé les mesures, mais il faut dire aussi que on n'a pas encore de gouvernement. Après plus de 600 jours (je ne sais même plus en quelle année on a voté...) miam les gâteaux. Je m'en octroie un après des heures de ménage (mais sûrement pas si bon que le vôtre...)

Écrit par : Pivoine | 26/09/2020

Tous ces plaisirs sont très agréables en ces temps de coronavirus.
Nous sommes allés au cinéma. Nous étions 5 personnes d'âge respectable dans la salle. C'était juste parfait.
Bonne fin de journée

Écrit par : Armelle | 28/09/2020

Les commentaires sont fermés.