Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21/09/2020

Magic in the Moonlight.

devoir de Lakevio du Goût_49.jpg

Que fait-il ?
Qu’attend-elle ?
J’ai bien une idée, mais vous ?
Je saurai sans doute lundi ce que vous a inspiré ce tableau de Vettriano.
Oui, ces temps-ci j’explore l’œuvre de Vettriano.
Ah, j’allais oublier, j’aimerais que vous commenciez votre devoir par
« J’entrai dans le café de la jeunesse perdue »
Et le terminiez par « Mais enfin ! Babylone ! Vous y étiez nue parmi les bananiers ! »

J'entrai dans le café de la jeunesse perdue.
Pour être perdue, elle était perdue ma jeunesse.
Il était devenu un petit café misérable, un genre de théâtre de campagne, là où les aveugles retrouvent la vue pour faire la manche en passant parmi les spectateurs
Oui ! Ce genre de théâtre en plein Paris.

L'assistante du magicien était assistante d'un dentiste la journée et ne se sentait pas trop en sécurité.
D'habitude, c'est elle qui passait les instruments de torture au tortionnaire...
Le magicien, lui, était boucher.
Découper les carcasses ne lui faisait pas peur...

J'étais là fasciné, j'étais incapable de reprendre mon errance dans Paris.
J'attendais comme au cirque que le magicien loupe son numéro.

L'assistante se plaignait du froid, voulait être découpée pour rentrer chez elle et se coucher.
Je ne savais plus si j'assistais à une répétition où à une mise à mort.
J'entendis le boucher murmurer à l'oreille de l'assistante "Babylone ! Vous y étiez nue parmi les bananiers".

Commentaires

Tu es bien meilleure que moi sur ce coup là !

Écrit par : le-gout-des-autres | 21/09/2020

Donc si je comprends bien : l'assistante dentaire tente de soigner la carie du boucher nue sous les bananiers ?

Écrit par : alainx | 21/09/2020

De quoi te plains-tu ? Tu as tiré le meilleur de cette toile bizarroïde ! Bravo !

Écrit par : Gwen | 21/09/2020

Dentiste, boucher tu en as de l'imagination, bien plus que moi.
On se rejoint sur le magicien. ;)

Écrit par : Fabie | 21/09/2020

mais si il est bien ce devoir ! Mais tu as un peu escamoté la fameuse phrase de fin en ne la reliant à rien, ce qui était compliqué

Écrit par : ang/col | 21/09/2020

Super devoir ! J'opte pour la répétition...

Écrit par : SdL | 21/09/2020

Mon dieu, servir de partenaire à un boucher, très peu pour moi. Déjà que chez nous, je ne veux pas de couteau. Mon mari s'en voit pour découper un poulet...Il a eu une drôle idée Mr le Goût de vouloir nous faire inclure ses 2 phrases...Il a mis notre cerveau à rude épreuve..

Écrit par : julie | 21/09/2020

Brrrr ! ton devoir me fait froid dans le dos ! il est très bon !

Écrit par : Colette | 21/09/2020

Les commentaires sont fermés.