Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22/07/2020

Rupture de stock !

"la poupée merveilleuse",boules puantes

Hier, comme prévu, nous sommes allés à "La poupée merveilleuse".
Ce magasin de "farces et attrapes", je le connais depuis si longtemps que rien que l'idée d'écrire l'année me fait peur.
L'Ours n'était pas né, c'est dire...

Nous étions partis à la recherche de "boules puantes".
C'est sans danger, ça pue et lorsque ça arrive au milieu d'une "fête" ça jette un froid.
Même les plus ivres, ceux qui jettent les bouteilles vides par les fenêtres, ne savent plus quoi faire pour échapper aux miasmes.
Ça suffit généralement pour arrêter la "fête" car les invités s'enfuient rapidement.

Nous les avons repérés, ces fauteurs de vacarme.
Ils habitent au premier étage d'un immeuble de la rue.
Il suffit de bien viser, le Goût est assez doué.
Nous avons déjà expérimenté, ça calme bien.

Hélas, "La poupée merveilleuse" est en rupture de stock !
D'après la boutiquière, le déconfinement a provoqué une liesse bruyante dans Paris au point que la distanciation sociale a été oubliée et le respect du repos d'autrui aussi.
Les habitants les plus calmes du Marais, quartier particulièrement bien pourvu en fêtards, ont utilisé en masse les boules puantes pour accéder au sommeil...

Nous avons été surpris de voir ce quartier aussi vide, on se serait cru revenu au début des années 70, quand le quartier s'éteignait vers 19h30.
Pas de touristes !
Le BHV, qui se prend pour le "Bon Marché", était quasiment vide et on trouve de nouvelles enseignes à tous les coins de rue.

Nous avons quand même ramené notre baguette d'un boulanger qui tient le coup depuis plusieurs années.

Nos balades parisiennes nous montrent un Paris plus calme, sans files de cars stationnant au milieu de la rue mais pas sans voitures...

Commentaires

Bonjour Heure-Bleue,
c'est bien dommage que l'on oublie la distanciation sociale, cela met tout le monde en danger...
Pour ce qui est du vide dans les rues, n'est-ce pas toujours le cas, l'été?
Bon en même temps, comme dirait ma fille parisienne "maman toi et moi on n'a pas tout à fait la même notion de "personne dans les rues" ;-)

Belle journée à toi!

Écrit par : Ambre | 22/07/2020

donc des tas d'autres ont eu cette même idée de génie :-)
vivement que les stocks se regarnissent!

Écrit par : Adrienne | 22/07/2020

Un Paris "comme avant", au mois d'Août?

Écrit par : edith | 22/07/2020

Exactement, c'est plutôt agréable.

Écrit par : heure-bleue | 22/07/2020

J'espère pour vos nuits que le stock sera bientôt réapprovisionné !
En attendant profitez du plaisir de vous promener dans votre ville délaissée par touristes et habitants, en espérant qu'il y fait moins chaud que dans le sud !

Écrit par : Fabie | 22/07/2020

Je n'ai jamais eu l'opportunité (si j'ose dire...) d'expérimenter ni même de respirer les boules puantes... Ca sent donc si mauvais ?
C'est une bonne idée : on se défend comme on peut des malfaisants.

Écrit par : Gwen | 22/07/2020

Le coup de la boule puante est donc un truc connu....
Rigolo, inoffensif et efficace. C'est bon à savoir. Hélas mes voisins ne font pas de bruit. ;)

Écrit par : Berthoise | 22/07/2020

Essaie, tu verras, ils vont faire du bruit...

Écrit par : le-gout-des-autres | 22/07/2020

Ah mais moi je croyais que vous les aviez les boules aprés avoir lu le texte du Goût, je suppose que les joyeux fêtards ne perdent rien pour attendre !

Écrit par : delia | 22/07/2020

Ah, zut, je suis déçue pour vous... J’espère que Le Goût ne va pas vouloir en fabriquer lui-même !

Écrit par : Anita | 22/07/2020

Le commentaire d'Anita me fait rire... mais je pense qu'elle n'est pas loin de la vérité :-))
Bon, j'espère que la situation ne va pas durer !
Des bises.

Écrit par : Praline | 23/07/2020

C'est la première fois que j'entends parler de ça, qu'on essaie de clouer le bec aux fêtards bruyants avec des poules puantes. Je devrais le suggérer à ma soeur qui dit être aussi dérangée par des jeunes jusqu'à plus de 5h du matin...
En attendant, bon anniversaire HB et bon repas...Les lionnes sont les meilleures et c'est une lionne qui te dit ça...Que de lions, que de lions comme dirait mon mari, il en a une overdose.. Faut dire qu'un taureau ne fait pas le poids devant un lion.

Écrit par : julie | 23/07/2020

des poules puantes, ha, ha !

Écrit par : julie | 23/07/2020

Ma très chère, je te souhaite un très joyeux anniversaire, gâtée par Le Goût et sans boules puantes !

Écrit par : lakevio | 23/07/2020

bon anniversaire, puisque c'est le jour :-)

Écrit par : Adrienne | 23/07/2020

il y avait déjà pénurie de produit à paris 15 ans auparavant. mon cousin en avait expédié un carton depuis agen pour dépanner un ami.
bon et heureux anniversaire heure bleue

Écrit par : christiane | 23/07/2020

Joyeux anniversaire ! je t'embrasse !

Écrit par : Colette | 23/07/2020

je te souhaite un Joyeux anniversaire, une agréable soirée et une nuit silencieuse.

Dans ma ville j'ai entendu parler des boules puantes au moment du carnaval il y quelques années je ne pense pas qu'elles soient encore en vente.

Écrit par : francesca | 23/07/2020

Bon anniversaire Heure Bleue !

Écrit par : Yvanne | 23/07/2020

Tu dis rien mais on le sait : bon anniversaire !!! Bises

Écrit par : Manoudanslaforet | 24/07/2020

hi hi hi j'ai cru que c'était pour rire que tu me disais ça , pour les boules...quand on a bu le café...c'est génial comme idée car ça les calme direct...pour le BHV...les GL ont eu tors de le transformer...mais que veux tu , les technocrate qui ont fait HEC...sont c**** comme le lune...c'était si vivant dans les années 70...bisous.

Écrit par : Charlotte17 | 24/07/2020

Bon anniversaire, puisque c'est l'Heure de le souhaiter ;-) ! Ceci dit, vous êtes apparemment bien mieux à Paris que dans le sud : https://www.rtbf.be/info/monde/detail_coronavirus-en-france-plages-bondees-dans-le-sud-des-touristes-pas-toujours-proteges?id=10544661

Écrit par : Passion Culture | 25/07/2020

il me tarde de savoir si vous en trouvez ...si vous les utilisez... l'effet produit

j ai sent çà un jour, je ne me souviens plus quand ni en quelle occasion ...mais c'est vrai ; pour puer, ça pue !

Écrit par : emiliacelina | 27/07/2020

Les commentaires sont fermés.