22/06/2020
Vais-je devenir la nouvelle Marilyn ?
Du rififi chez les dames ou autre chose ?
Cette toile de Jack Vettriano amène tant de questions…
Qu’en pensez-vous ?
Norma Jeane n'était pas la blonde incendiaire de "Les hommes préfèrent les blondes", c'était une jolie pin-up qui avait posé pour un calendrier.
Elle fut transformée en Marylin par des opérations du nez, du menton et, comme l'époque le voulait à Hollywood, l'arrachage des dents de sagesse voire des molaires.
Elle devint une star.
Elle mourut à trente-six ans...
Derrière moi, celui-là, veut faire de moi la nouvelle Ava Gardner.
Pourtant je suis belle, je suis jeune, j'ai l'avenir devant moi et j'ai déjà tendance à aimer boire.
Que vont ils faire de moi ?
Dois-je accepter des transformations pour voir mon nom en haut de l'affiche ?
Lorsque je vois ces femmes que l'âge et la chirurgie ont transformées en sorcières de Halloween, je ne suis pas sûre de le vouloir...
09:41 | Lien permanent | Commentaires (13) | Tags : devoir lakevio-le goût, une étoile est née
Commentaires
C'est vrai que lorsqu'on voit leurs traits figés, on ne comprend pas pourquoi elles continuent de vouloir se faire triturer par ces "chirurgiens".
Écrit par : Fabie | 22/06/2020
ce n'est jamais évident de dire non, que ce soit à l'alcool, à la cigarette ou à la mainmise des hommes :-)
Écrit par : Adrienne | 22/06/2020
Que ne feraient pas certaines femmes (ou hommes d'ailleurs) pour la gloire ? Et dans tous les milieux. Ce doit être très difficile d'échapper au miroir aux alouettes.
Écrit par : Yvanne | 22/06/2020
Oh que je n'aime pas voir le visage de ces femmes transformées en, en quoi ? en rien en fait, plus d'expressions qui font la personnalité d'une personne, des visages robotisés, figés qui se ressemblent tous et qui vieillissent très mal. Ces visages me mettent mal à l'aise. Tiens, j'en ai entendu une ce matin sur RTL, parait que les femmes maintenant entreprennent de vouloir changer la couleur de leurs yeux. Rayer d'un coup de bistouri un héritage génétique, c'est monstrueux.
Écrit par : julie | 22/06/2020
Je viens de trouver cet article, "Vais-je devenir la nouvelle Marilyn ?" n'est pas la question que se pose l'artiste à laquelle certains collent cette étiquette certes flatteuse. Etre Star n'est pas non plus sa préoccupation première, et pourtant son ambition est sérieusement structurée autour de cette image mythique vintage. Samantha Fish pour la nommer (citant encore récemment son propre nom en début de concert comme si elle doutait encore de sa notoriété croissante), Samantha donc n'a en fait rien a à voir avec les clichés du genre. A commencer par son hygiène de vie, elle ne fume pas, boit très peu d'alcool, je peux en témoigner; généralement à table comme sur scène, c'est de l'eau minérale. Question chirurgie, non seulement elle n'a eu recours à aucun artifice, mais c'est la dernière de ses préoccupations; pas de temps à perdre pour elle, investie dans un présent actif de chaque seconde. Cosmétiques, maquillage et coiffure sont soignés dans la ligne de l'archétype de la femme américaine dans la tradition des Stars hollywoodiennes. Sa touche récente d'eye liner peut faire penser à Amy Winehouse, mais la comparaison s'arrête là, rien de "destroy" chez Samantha, Amy a eu le poids d'un père problématique, alors que Mr Fish est tout le contraire. D'autre part les Stars comme Marilyn souffraient du climat misogyne de l'époque, et en arrivaient souvent aux drogues et à la dépression. La seule drogue de Samantha est son travail en studio, en composition, et son rythme de concerts presque quotidiens, du moins jusqu'à la pandémie Covid 19. J'ai eu la chance de la rencontrer à Paris le 10 mars 2020 juste avant la fermeture des salles de concert. Pour conclure, Samantha est d'une génération mutante de femmes à hautes responsabilités investies dans l'action. En peu d'années, elle s'est imposée d'abord sur scène, se démarquant du premier groupe "Girls with Guitars", plus par la volonté du public qui la plébiscitait que par calcul personnel. Pragmatique, elle a vite compris que son charisme pouvait la porter plus loin en indépendante. C'est actuellement une artiste de niveau international au talent évident, doublée d'une femme d'action ce qui est très rare dans le milieu. Elle gère elle-même son groupe qui compte selon les moments de 5 à 6 musiciens, ceci en indépendante, statut de responsabilité d'autant plus grand qu'elle a créé une maison de production pour d'autres artistes... On est loin de le fashion victime en effet, et il suffit de la rencontrer pour s'en rendre compte, son contact aisé fascine chaque admirateur, sa stature impressionne autant que sa féminité, le sentiment de gentillesse et de puissance marque sans exception ceux qui l'ont rencontrée.
Dominique Savignard. / S. Fish FB France. >.•°❤
https://www.facebook.com/groups/1516024058422539/
Écrit par : Dominique Savignard | 22/06/2020
Je n'ai lu aucun article concernant cette personne.
C'est un jeu hebdomadaire de rédaction dans lequel chacun écrit ce qu'il veut sur un tableau.
Écrit par : heure-bleue | 22/06/2020
Où êtes vous allée pêcher qu'il était question de Samanta Fish ?
(qu'on ne connaît pas du tout)
Faut suivre un peu !
Il s'agit d'un exercice de rédaction hebdomadaire dans une assemblée de blogueurs !
Une toile est proposée, à chacun d'y trouver ce qu'il veut.
Écrit par : le-gout-des-autres | 22/06/2020
Je n'aime pas ces femmes qui se font "corriger". Même quand c'est "réussi", j'ai l'impression qu'elle perde beaucoup d'elles mêmes et de leur personnalité.
Je suis déroutée quand je lis le blog d'une modeuse qui a succombé à cette mode il y a peu. Ou bien celle qui de régime en régime se perdent en route et pas que dans leurs vêtements. Il y a un équilibre en tout.
Bonne journée
Écrit par : Armelle | 22/06/2020
Marilyn ? Ça date… non ?
Dans le genre je suis toutes à la fois, rien ne vaut ORLAN
http://www.orlan.eu/portfolio/african-series/
cette série ou une autre…
La chirurgie esthétique pour promouvoir « l'art charnel »… quand le bloc opératoire fait de l'art !
C'est génial, non ?
En plus les chirurgiens esthétiques vont pouvoir remettre ça, maintenant qu'il y a de la place dans les hôpitaux où on a dégagé tous les morts du covid.
cela nous fait de l'art financé par la sécurité sociale… plus besoin de budget de la culture !
Écrit par : alainx | 22/06/2020
Pauvre Norma Jeane dont le commencement de la vie fut aussi tragique que sa fin !
Écrit par : Gwen | 22/06/2020
elle est bien assez jolie à mon avis ... qu'elle refuse ...
Écrit par : emiliacelina | 22/06/2020
à voir le tableau, j'ai l'impression qu'elle s'est déjà fait refaire le nez !
Écrit par : ang/col | 22/06/2020
Quelles déconvenues pour ces femmes objets qui ne s'assument pas ! marquise si mon visage ...
Écrit par : delia | 23/06/2020
Les commentaires sont fermés.