Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15/04/2020

Toujours confinée, toujours sans masque, toujours sans gants.

covid-19,les filles,les grands

J'ai l'impression que personne parmi les journalistes n'a fait attention aux "si", et "si" de notre Président.

Genre "Si le vent est à l'ouest et si la température est clémente, on pourrait envisager de lever une partie du confinement mais  laisser les seniors mariner jusqu'à la fin de l'année."
Donc, si j'ai bien compris, ceux qui seront sortis intacts de la pandémie auront gardé toutes leurs chances de mourir d'une éventuelle nouvelle canicule.

J'ai entendu bafouiller le Ministre de l'Education à propos d'une "éventuelle rentrée des classes" avec des suppositions comme "une fois par semaine les élèves de sixième, une matinée les primaires".
Improvisation partout.

On laisserait les cafés et les restaurants fermés, mais on ouvrirait les écoles...

On ne teste pas les malades.
Mes enfants et petits-enfants ne sont que des "suspicions" qui toussent à fendre l'âme d'un usurier.
Ils ne deviendront malades que testés.
Mais comme ils ne doivent pas se rendre à l'hôpital...

Comme on connaît tous des cas comme ceux de nos enfants, c'est dire si le nombre exact de malades communiqué est fiable.

En attendant, je confine et je somatise.
Si notre Président pense que les "vieux" accepteront de ne pas voir leurs enfants, c'est qu'il ne connait rien aux mères.

J'ai le coeur qui cogne lorsque je les entends tousser et j'attendrai le nouvel an pour aller les voir ?
Ça manque de femmes ce gouvernement...

Commentaires

Si dans cette "guerre", on enlève le sentiment humain, on est perdu d'avance.

Écrit par : Nina | 15/04/2020

Aucune leçon des défaites précédentes, la ligne Maginot était là pour protéger la France, tout allait bien.
Il en est de même des années après.
Autant dire la vérité directement ou prendre des décisions qui tiennent la route.Les français n'ont pas tous deux ans, et ne sont pas des ânes.
Je regrette parfois de ne pas avoir choisi, comme mon frère, notre autre nationalité, pays dans lequel actuellement il y a peu de décès pour une population plus importante que la nôtre et qui a su prendre les bonnes décisions au bon moment.

Écrit par : edith | 15/04/2020

Voilà, ne pas pouvoir serrer nos enfants et petits enfants, dans nos bras, est trop dur !
Des femmes, il y en a, mais...comment dire, il a choisi des nulles dont une a clairement dit que mentir pour le servir, ne lui posait aucun problème, c'est dire si elle peut avoir quelconque crédit !

Écrit par : Fabie | 15/04/2020

Oulalala… on croirait ma mère à laquelle j'ai raccroché au téléphone hier tant et tant…
Pour les femmes, si nous avons quelques-unes mais je ne peux pas faire dans le politiquement incorrect…
La ligne est floue et c'est ce que nous voulions. Bien sur, il y aura des si et des mais mais comment faire autrement. La maladie est inconnue. On la découvre au jour le jour. Les chinois ont de toute évidence maquiller leurs statistiques.
Macron, certes mais un autre quinquennat avant lui a considérablement "allégé" les moyens de l'Etat en matière de prévention et de protection.
Je suis contente de ce 11 quelque soit l'issue. Ca aide à maintenir le cap. Ensuite, on verra..

Écrit par : Armelle | 15/04/2020

Bonjour

et Merci Armelle de votre pondération dans ce concert de mauvaises fois,
la critique est aisée nous le savons tous , et la versatilité humaine,
J'ai comme vous ressenti comme un horizon désiré, cette date du 11 mai , dont je m'attends à ce qu'elle soit approximative,
mais au moins ce ne sont pas les calendes grecques !
Citerai-je L' Ecclésiaste dans ce pays plus laïcard que laïque , en 3,1.....et de préférence dans la poétique Nouvelle Traduction Bayard ?
S'il le fallait je vous trouverais bien aussi et dans Sénèque une sentence appropriée.

N'allez pas imaginer que je sois différente , cependant
je ne me permettrai pas de rejoindre le camp des aboyeurs pourfendeurs des femmes , il en est comme de toute l'humanité , encore faut-il ne pas s'abreuver aux sources des faux semblants et de la superficialité , et préférer se poser humblement la question " que ferai-je à leur place " à tous ,soignants comme décideurs , chercheurs comme économistes .

Ou plus exactement qu'avons nous collectivement fait planétairement pour en être là ?
Nous vivons et ce n'est pas rien en ce moment .
Lucile



-

Écrit par : lucile Avril | 15/04/2020

Avec des si, on peut refaire le monde...Si mon U sonnait, t'aurait l'heure, comme dirait ma grand-mère.
Combien de malades du Corona, vu qu'on ne teste personne...Ma belle fille a été malade la semaine dernière, bronchite que le toubib a dit en visio, parce qu'elle toussait beaucoup…..Elle est restée au lit toute la semaine. Pourquoi ce ne serait pas le corona ? Parce qu'elle ne sort pas du tout ? Son mari, lui, sort….
Ma fille a un truc bizarre, une grosse douleur au thorax ou à l'œsophage..Sa toubib l'a envoyée aux urgences, parce que suspicion d'embolie !!!.. urgences vides, juste un enfant tombé sur la tête en faisant du toboggan...Malgré ça, elle est restée de 16h à 21h pour passer des examens...le mari, interdiction de venir avec elle...elle dit que c'était flippant les pancartes "corona, interdit de franchir cette ligne".. Comme elle ne tousse pas et n'a pas de fièvre, ils disent que ça ne peut pas être le corona, mais, on ne lui fait pas le test. Ca serait-il que, même à l'hôpital, ils n'en ont pas ?. Par contre, elle est essoufflée..Plus d'activité physique, plus de course, plus aucun effort, même pas passer l'aspirateur, aspirateur que personne ne voulait passer, ne plus aller garder les enfants des personnels de l'hôpital - tiens, d'ailleurs, qui va les garder les enfants la semaine prochaine vu que notre zone sera en vacances ?...Tout est flippant..

Écrit par : Julie | 15/04/2020

J'ai eu mon oncle, ce cher oncle, l'ex syndicaliste au téléphone. Je ne sais pas s'il sait ce qu'est le corona, s'il sait exactement où il se trouve, il pense qu'on le séquestre. Je lui ai demandé "le personnel est gentil, respectueux avec toi ?"..Oui, ça va, mais, c'est à celui qui jouera au petit chef, ce sont eux qui commandent...Ca, c'est le syndicaliste qui parle….Oui, comme plus personne ne peut aller visiter ses parents, qui peut dire ce qui se passe réellement dans certaines maisons de retraite ? Mon oncle me disait qu'il n'avait pas pris de petit déjeuner ce matin, parce qu'il n'avait plus rien...Il en a fait la remarque, mais, bof, je suppose qu'ils ont d'autres chats à fouetter..

Écrit par : Julie | 15/04/2020

Moi, si jamais, on dit "les + de 65 ans" restez confinés chez vous jusqu'à la fin de l'année, je lance une pétition sur change.org....Car, je ne vois pas où serait le danger d'aller me promener dans la maison de feu ma mère, vu qu'on ne rencontre pas un chat sur la route, ni dans le village, je ne vois pas pourquoi je n'irai pas me promener en Auvergne, vu qu'on rencontre surtout des vaches, et les vaches jusqu'ici ne sont pas folles que je sache...je ne vois pas pourquoi on ne réouvrirait pas les berges de l'Allier pour les retraités de Vichy et de l'agglo, par exemple le matin, vu que les plus jeunes auront le reste de la ville pour eux. Vichy, sans ses vieux, aisés pour beaucoup, ne s'en sortira pas...plus de cures thermales, plus de coiffeurs, plus de ventes de vêtements, vu que ce sont les petits vieux qui font tourner les boutiques...Ouvrir les écoles maternelles, c'est une aberration sans nom..on ouvre les écoles maternelles et on interdit aux nounous de les garder !!

Écrit par : Julie | 15/04/2020

Ma chère payse, heureuse de te retrouver. Oui, je sais, c'est moi qui suis partie ... Mais en cette période je surveille du coin de l'oeil !

Il y a déjà des pétitions.

Et il est évident qu'on fera le mur avant la fin de l'année.

Bises

Écrit par : lakevio | 16/04/2020

Tiens, à propos de pétition justement, il y en a une qui vient d'être lancée sur "oui ou non pour le confinement des seniors après le 11 mai, j'ai signé bien sûr des 2 mains. Elle n'est pas de moi, et a l'air d'avoir beaucoup de succès...

Écrit par : Julie | 16/04/2020

Bonjour Lakevio, contente de te revoir...Confinée, tu dois être bien occupée.

Écrit par : Julie | 16/04/2020

C'est inadmissible, moi je crois en Doc Raoult, il a dit que ça allait bientôt être fini...triste pour les petites...ce monde est cinglé..
Tiens sais tu as quoi je m'occupe ? j'apprends des mots d’hébreux sur internet...en phonétique et j'ai la traduction...j'adore...c'est bien le net...bisous... ça ne sert à rien mais moi j'aime ectte langue. bisous.

Écrit par : Charlotte17 | 15/04/2020

Le traitement du docteur Raoult, je ne sais trop quoi en penser. Mais, je t'avouerai qu'après avoir entendu ce qu'il a dit, il y a 2 jours je crois, j'ai eu envie de le croire, vraiment, comme j'aurais bien envie de croire au bon dieu et à tous ses saints..Il a dit qu'on arrivait au bout de l'épidémie, que bientôt, elle ne serait plus qu'un méchant souvenir...ce qui a eu le don de rendre furieux d'autres toubibs...Après avoir vu les chiffres d'hier, qu'est-ce qu'on aurait envie de le croire !

Écrit par : Julie | 16/04/2020

9a ne manque pas que de femme ce gouvernement, ça manque carrément d'humain !

Écrit par : delia | 15/04/2020

Ceux qui ne voulaient pas de l'humain d'abord sont servis jusqu'à n'en plus pouvoir, mais nous n'en pouvons plus ! et ces dindes qui accompagnent en parade leur président ne sont pas dignes de considération, pas plus que les hommes, ce ne sont pas des êtres humains.

Écrit par : delia | 15/04/2020

Au moins, on ne peut pas dire de Muriel Pénicaud ni de Nicole Belloubet qu'elles gaspillent les sous du contribuable chez le coiffeur...

Écrit par : le-gout-des-autres | 15/04/2020

Peut être faudrait il une Taubira. Désolée si je choque, mais c'est une sacrée bonne femme.
J'aimerais que le ministre de l'éducation mette une perruque, son crâne m'énerve... et ce qu'il y a dessous également LOL
Bref je ne vais pas commenter LE discours, je ne suis pas politologue et, je me demande, ce que
je ferai à sa place. Je ne l'envie pas, je suis bien mieux chez moi, au calme.
Bon courage à toutes et tous.

Écrit par : Francoise | 15/04/2020

Et que dire des vieux confinés dans leur chambre pour une durée indéterminée, ma mère à qui j´ai menti hier au téléphone en lui disant qu’il fallait tenir le coup encore un mois...même après avoir été testée négative au Covid, elle pensait qu’elle aurait le droit d’aller au moins dans le couloir, ne parlons pas du parc... non. C’est une prison et je ne sais pas combien vont mourir de solitude.

Écrit par : Marie | 15/04/2020

personnellement je n attendrai pas. Les retrouvailles sont prévues...reste à convaincre les enfants

Écrit par : ang/col | 15/04/2020

Réponse à Lucile, j'ai deux petites filles malades, mon fils et ma belle fille également, je ne suis ni chrétienne, ni croyante donc vous et vos sermons, vous pouvez passer votre chemin.
Attendez d'être malade, vous relativiserez les discours de politiques qui ne connaissent pas plus la maladie que nous.
Essayez de faire laver les mains régulièrement dans des lavabos vétustes et d'instaurer une distance de sécurité, vous ne devez pas non plus connaitre de prof.

Écrit par : heure-bleue | 15/04/2020

Soutien +++ à vous deux et aux vôtres !
Tant pour la santé des tiens, que pour ce que tu écris.

Écrit par : Fabie | 15/04/2020

chère Madame,

je n'en n'attendais pas moins de vous, et je choisis , votre réponse illustre trop bien mon propos, de ne pas polémiquer .
Que savez vous de qui je suis ?
J'ai posé comme postulat que je n'étais pas différente .
Remettez vous , je disparais de vos radars outrés.

Écrit par : lucile Avril | 15/04/2020

Oh mince alors, tous sont donc malades chez ton fils, la grand-mère risque de l'être aussi...
Garde confiance, je pense fort à toi/à vous.
Bisettes

Écrit par : Praline | 15/04/2020

Ton fils et ta belle-fille sont atteints ? On croise les doigts pour qu'ils aient une forme bénigne. Ca fiche la trouille rien qu'à prononcer le nom de ce virus..

Écrit par : Julie | 16/04/2020

Bon courage à vous et à votre famille...tout mon soutien

Écrit par : Philippe Hivet | 16/04/2020

il y en a qui se fâchent vite ces jours-ci ;-)
je suppose que nos décideurs savent que la pression monte et qu'il faudra évacuer de la vapeur...
bon courage à vous tous!

Écrit par : Adrienne | 17/04/2020

Les commentaires sont fermés.