Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03/04/2020

Quelques plaisirs minuscules dont je rêve.

confinement,frustration,envie

Je ne sais pas combien de temps nous allons être confinés, de 15 jours en 15 jours, on arrivera fin mai.

J'ai envie d'être en terrasse de café et de regarder passer les passants, même ceux qui parlent à leur portable et pas à la personne qui marche à côté.

J'ai envie d'être dans une libraire, de regarder, de humer les livres, d'en choisir même en sachant que je ne les lirai pas tous.

J'ai envie d'être au square des Batignolles et de regarder les canards.

J'ai même envie d'entendre bramer les gamins qui sortent du collège.

J'ai envie de voir les filles, d'entendre Merveille me dire : "Mais Mamie", d'embrasser la petite qui monte au créneau aussi vite que sa grand'mère mais qui a le câlin si doux.

J'ai envie d'une baguette toute chaude dont je croquerai le croûton en sortant.

J'ai envie d'arpenter la galerie Vivienne et de manger une glace avec de la chantilly maison.

J'ai encore des dizaines d'envies en réserve et vous ?

Commentaires

oui ,bien sûr , les rapports humains , manger un p'tit truc quelque part , fréquenter la bibli ; fréquenter et écouter les ruisseaux , les bois , les forêts
par contre , je voudrais garder , le meilleur calme , le meilleur air , les bonnes déconnes avec Chou , une meilleure vie intérieure même , soyons fous

Écrit par : epalobe | 03/04/2020

J'ai envie de... déménager. Aussi incroyable que cela puisse paraitre.
Sinon comme toi envie d'une balade de printemps et d'une glace chez Sans Luis a Versailles. Envie d'aller voir Notre Dame car ça va faire un an. Envie d'aller va Lyon voir mes jumeaux qui poussent comme des champigons. Bref envie de de confinement !

Écrit par : Armelle | 03/04/2020

De deconfinement

Écrit par : Armelle | 03/04/2020

Oui le dé-confinement progressif ne sera pas à notre avantage, nous les plus de 60 ans, si ce n'est bien entendu pour notre santé, mais pour ce qui est de côtoyer nos proches, il va falloir être patients !

Envie de serrer mes petits dans mes bras, envie de retourner en Vendée, besoin de mes séances de kiné pour soulager mon bras...

Écrit par : Fabie | 03/04/2020

Envie de voir mes enfants surtout. Envie de balades, envie prendre ma voiture pour aller en ville,envie de marcher dans ma campagne préférée, envie de tout ce dont on est privé envie de liberté envie de plage envie de mer envie de montagne envie de forêt envie de gueuler contre ces arrivistes improbables mais qui nous conduisent dans le mur de la débacle...

Écrit par : delia | 03/04/2020

J'ai surtout envie que les gens vivent. Je connais deux personnes décédées dans la Sarthe il y a deux jours du Covid19 après six jours d'hospitalisation. Le reste n'a aucune importance.

Écrit par : Olivier | 03/04/2020

Je connais 2 personnes qui sont en ce moment en réanimation sur Dijon, une femme, ex infirmière et son mari...Je suis comme toi Olivier, je souhaite surtout que, dans mon entourage, nous puissions cet été nous rassembler tous dans la maison de feu ma mère, tous présents à l'appel....

Écrit par : Julie | 04/04/2020

Oui voilà envie que les gens vivent. Que cette horreur s'arrête. Le confinement pour sauver des vies. C'est ça qui est important. Soyez prudents

Écrit par : Nora | 03/04/2020

On respecte au maximum le confinement car on a vraiment envie que ce cauchemar se termine. On n'avait pas vraiment conscience de la grande liberté dont on disposait.
Comme toi j'ai envie de plein de bonnes choses, bien sûr tout d'abord de serrer nos petits dans nos bras, de les toucher, les embrasser, rire avec eux. Et d'aller librement où je veux, quand je veux, avec qui je veux.
(mince je voulais mettre une photo humoristique dans ce commentaire, je n'y arrive pas, je te l'envoie par mail ;-) )

Écrit par : Praline | 03/04/2020

envie de voir enfants et petits enfants (j'en rêve la nuit), et aussi de voyager, de visiter des trucs, de reprendre mes activités, de voir les copines, etc etc...

Écrit par : ang/col | 03/04/2020

Envie de randonner, envie de reprendre mes cours de photo, envie de petites choses simples interdites en ce moment.
Hélas ce n'est pas pour demain

Écrit par : edith | 04/04/2020

Envie de me réveiller un matin et de voir que tout ceci n'était qu'un mauvais rêve...que sitôt mis le pied par terre, vite un sandwich dans le sac à dos et direction la maison de feu ma mère ou direction les montagnes auvergnates. Me demande à quoi doit ressembler la maison, envahie par l'herbe, comme les tombes dans le cimetière... Il fait un temps magnifique ce matin, et dieu que l'envie de prendre la tangente me démange sans avoir à remplir une autorisation de sortie, comme les prisonniers..Parait que, dans certains quartiers marseillais, eux continuent à vivre comme si de rien n'était. On devrait leur envoyer le préfet de Paris..avec ses bons mots.

Écrit par : Julie | 04/04/2020

envie que ça cesse
mon oncle et ma tante sont infectés

Écrit par : Adrienne | 04/04/2020

Bonsoir Heure bleue, je suis passée lire tes notes successives sur tes journées de confinement à Paris. Pas facile pour toi mais il faut faire avec les ordres ET pour sauver sa peau. BON week end et bises.

Écrit par : ELISABETH | 04/04/2020

envie d'aller voir le fiston à Soulac , et librement les autres, envie de voir ma dernière arrière petite-fille , envie d'aller dans mon magasin de laines et tissus et trèèèès envie d'aller soutenir ma belle-sœur qui subit chimio et rayons …..mais tout ça , ce sera pour après …. la tête prise par l'inquiétude de la santé de tous !

Écrit par : emiliacélina | 05/04/2020

C'est bien d'avoir des envies. Les miennes sont très égoïstes : que cessent les douleurs.

Écrit par : Berthoise | 05/04/2020

je viens de lire tes trois derniers articles...tu me files le bourdon ! Vous seriez mieux ici...au moins il y a le jardin et les escaliers et tu peux te promener une heure, en plus il fait très beau! Et pour la bouffe ça craint pas, même les œufs... tes photos font science fiction...par contre à la TV ils font voir le bord du canal saint Martin qui est blindés de promeneurs...cherchez l'erreur...
bon courage les amis...c'est sur que comme disait Coluche j'aimerais mieux mourir de mon vivant...lol...bisous.

Écrit par : Charlotte17 | 05/04/2020

Cela risque d'être long , que ce soit n'importe quel gouvernement le déconfinement étudié actuellement prendra forme doucement pour éviter de nombreuses bousculades dans le pays (magasins, routes , autoroutes , lieux publics ) il va que ce soit géré afin d'éviter les débordements de foules Je devais aller à Figeac puis Montauban chez les enfants je crois que ce sera pour plus tard "je peut me tromper" .le canard serait ce un tadorne de Belon?

Écrit par : celadon7 | 05/04/2020

Je n'ai pas envie de voir Nôtre Dame de Paris j'ai vécu trop longtemps en lisière de la capitale du temps où il y avait moins de monde , à chaque fois que j'y retourne la voiture met moins de temps pour rentrer chez nous , à croire qu'elle est contente de revoir sa Sologne

Écrit par : celadon7 | 05/04/2020

reprendre des cours de photo argentique ou numérique ?

Écrit par : celadon7 | 05/04/2020

Les commentaires sont fermés.