Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21/02/2020

Le désamour.

20200220_163228.jpg

Je sens bien qu'il se passe quelque chose de sérieux entre mon blog et moi, je le néglige.

Avant, j'aurais sauté sur l'occasion de vous faire sourire avec les démêlés entre l'Ours et de sa petite famille.
Ses malheurs avec la canalisation des eaux usées de sa maison.
Pour être précise, celle de l'évacuation des toilettes a explosé.
Une sombre histoire de tout à l'égout.
Les fleurs vont particulièrement bien pousser dans leur jardin cette année.
La terre aura été bien fertilisée...

Les promenades dans Montmartre avec des amis, la rue des Martyrs.
On a eu une pensée pour Michou et l'excès de fleurs sur son balcon...

La vie est pleine de petites choses drôles.
Il ne faut rien prendre au sérieux, la vie est trop courte.

Mais mon blog a pris de l'âge.
Il est comme moi, je ne me souviens même plus de la date de sa création.
Les filles grandissent, Merveille aura treize ans dans quelques jours, elle ne cherche plus à quitter le square des Batignolles en catimini.
Sans le Goût qui me pousse à continuer, j'aurais mis la clef sous la porte.
Alors pour Mab, Patriarch et tant d'autres qui ont définitivement décroché, je m'accroche...

Commentaires

ah oui, accroche-toi, tu nous manquerais!

Écrit par : Adrienne | 21/02/2020

Répondre à ce commentaire

Vos anecdotes sont plaisantes. Rire ou râler, c'est ça la vie !

Écrit par : Nina | 21/02/2020

Répondre à ce commentaire

Accroche-toi bien sûr !!
Je viens tous les jours pour voir si tu as écrit un billet court, concis et bien senti dont tu as le secret.

Écrit par : Sophie | 21/02/2020

Répondre à ce commentaire

On compte sur toi!!!

Écrit par : manoudanslaforet | 21/02/2020

Répondre à ce commentaire

oui, reste ! Tu nous manquerais trop !

Écrit par : ang/col | 21/02/2020

Répondre à ce commentaire

Oh ! oui ….Restez !

Écrit par : Martine 68 | 22/02/2020

Répondre à ce commentaire

Vous n'allez pas nous lâcher, votre blog est trop sympa. Même si je ne mets pas beaucoup de commentaires je vous lis très souvent. Bonne journée à vous

Écrit par : Odile | 22/02/2020

Répondre à ce commentaire

Vous allez pas nous lâcher aussi vous deux trop heureuse de lire vos anecdotes parisiennes.
Bon weekend

Écrit par : AGNES | 22/02/2020

Répondre à ce commentaire

Bonjour Heure-Bleue, je viens chaque jour voir si tu as écrit quelque chose de nouveau, mais (honte sur moi!) je ne commente pas à chaque fois....
Ceci dit, au bout d'un moment on se lasse, cela se comprend... et puis c'est peut être la saison qui fait ça...
J'ai commencé mon blog il y a longtemps, le dernier de mes petits-enfants n'était pas né et mon fils encore ado m'inspiraient des tas de choses à raconter (la vie avec un ado n'est pas de tout repos, je ne t'apprends rien, sans doute!)...
Maintenant..... que raconter ? ;-)

Bon week-end à toi! avec tes petites-filles qui grandissent.... :-)

Écrit par : Ambre | 22/02/2020

Répondre à ce commentaire

"on se lasse", je voulais dire bien sûr "celui ou celle qui tient le blog se lasse" ;-)
on ne sait plus trop quoi partager

mais encore une fois c'est sans doute une période (à moins que ce soit une épidémie qui sévit chez les bloggueuses en ce moment ? :-))

Écrit par : Ambre | 22/02/2020

Répondre à ce commentaire

Nous on aime te lire, alors quoique tu écrives c'est toujours avec plaisir que nous venons à ta rencontre.
Alors n'hésite pas à partager ces petits bonheurs, ces anecdotes savoureuses, et parfois des coups de gueule !
Bon we

Écrit par : Fabie | 22/02/2020

Répondre à ce commentaire

Ne serait-ce pas tout simplement la fin des blogs, d'une époque ! Je ne vais donc te dire, vous dire à toi et à Mr le Goût qu'une phrase, "accroches-toi Jeannette, accroches toi Jeannot, comme dirait Bedos ! Vous devez bien être les seuls à écrire régulièrement, vous qui nous apportez notre dose quotidienne de lecture, un peu comme lire le journal qu'on achète tous les jours, mais, la lecture des blogs, c'est gratuit. Pour une fois qu'on a quelque chose de gratuit, ne nous en privez pas.
Merci par avance.
ps : au fait, c'est pas de ma faute si on ne peut mettre des commentaires chez moi. C'est la faute à overblog, je ne suis pas la seule. Ne pas lire de commentaires, c'est un peu comme être privé de dessert...quoique, parfois, y'a des desserts qui donnent la nausée, un peu comme la vanille ou la poire que mon mari déteste.

Écrit par : julie | 22/02/2020

Répondre à ce commentaire

Ne nous quitte pas… Il a raison de le Goût de te pousser à écrire au moins quelques mots.
J'ai eu un gros bug avec Canalblog et j'ai voulu jeter l'éponge. Me revoilà malgré tout.
Moi aussi, je me force. Il faut parfois, une recette de cuisine oubliée pour que je retourne à mes écrits pour la retrouver avec mes astuces soigneusement consignées.
Bises
Merveille 13 ans !!!! Oui, le temps passe...

Écrit par : Armelle | 22/02/2020

Répondre à ce commentaire

on veut même la sombre histoire de tout-à-l’égout ;-)

Écrit par : Adrienne | 22/02/2020

Répondre à ce commentaire

Je viens vous lire tous les jours et je ne me lasse pas de vos chroniques

Écrit par : sépia | 22/02/2020

Répondre à ce commentaire

grrr j'ai dû remettre mes coordonnées...disparues.
Nous sommes les derniers zombies de la blogosphère, alors il faut qu'on tienne encore...ceux qui ont décroché ne l'ont pas fait exprès...quand je pense à tous les blogs que j'avais en amis...j'ai plus rien.
Ton blog à donc plus de 13 ans...moi j'ai commencé en 2004...ça fait 13 ans et plusieurs blogs plus tard nous sommes là. il a raison le Goût...ici temps pourri, je veux du soleil !!!!!!!!!!!!bisous.

Écrit par : Charlotte17 | 22/02/2020

Répondre à ce commentaire

C’est agréable de vous lire, d’avoir de vos nouvelles.

C’est un objectif sympa d’écrire des textes., et toi, tu sais bien le faire. Merci.

Écrit par : Anita | 22/02/2020

Répondre à ce commentaire

Je vais en rajouter une louche ... n’arrête pas ton blog surtout, je serai trop triste, je passe tous les jours juste après le p'tit dej' pour voir si ton gout et toi avez écrit,,, comme c'est un peu tôt, j'y retourne dans la journée, comme je faisais avec Mab à qui je pense toujours, et avec Emilia qui est dans le chagrin... enfin vous tous qui ecrivez plus ou moins souvent pour nous donner de vos nouvelles ou nous raconter des anecdotes de la vie ... sans vous je n'aurai plus de lien avec personne à part la famille proche , c'est trop triste, ! les membres de ma famille qui me restent (a part les enfants et petits enfants) partent dans l'autre monde ou en ehpad et ne savent plus que j’existe, le moral est en berne. l'ophtalmo qui m'annonce que la cataracte revient qu'il faut faire du laser... bon ce n'est pas grave , mai ça prouve que tout se déglingue ... je ne me plains pas il y a bien pire ! bon dimanche bien tristounet...

Écrit par : Francelyne | 23/02/2020

Répondre à ce commentaire

c'est certain qu'avoir quelque chose à raconter tous les jours n'est pas si facile que ça ,
je change de sujet qu'une fois tous les 2 semaines et les photos sont pour moi un grand secours .
restez , sans vous je serais vraiment isolée , les blogs m'amènent plus de bonheur que mes voisin (e) s . et parfois que la famille ......
merci

Écrit par : Eve | 23/02/2020

Répondre à ce commentaire

Ah non ! ne nous fais pas ça ! Je te l'interdis formellement ! Moi aussi, je n'écris plus guère que pour le devoir de Lakévio du Goût, mais je continuerai tant que je saurai écrire.
J'ai tant de plaisir à vous lire...

Écrit par : Gwen | 24/02/2020

Répondre à ce commentaire

Merci merci de continuer à nous faire rire, pleurer, commenter, réfléchir, râler... votre blog et celui du Goût sont nos petites madeleines que nous dégustons régulièrement et si vous fermez la pâtisserie, alors nous sommes fichus !!

Écrit par : Fred | 29/02/2020

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire