Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09/12/2019

Renouveau

devoir de Lakevio du Goût_19.jpg

Sur cette plage étrange, je pressens des évènements surprenants de déroulant sous la lumière de la Lune.
Dites nous ce que vous inspire cette inquiétante lumière traversant avec difficulté ces nuages tempétueux.
Je vais tenter quant à moi d’y lire quelque chose d’ici lundi…

Quelle idée d'accepter cette mission !
Une promenade de santé, une formalité qu'ils disaient !

Déjà, on ne sait même pas où on a atterri.
Tous les systèmes de navigation ont cafouillé dès qu'on est sorti du système solaire.
Et alors... Travailler avec cet Igor...
Je me suis toujours demandé si le choix de cet équipier était le bon.
Je suis idiote, bien sûr que c'est un bon choix...
Il s'appelle Igor ? Et alors ?
Il semble fiable, solide, je me sens confiante avec lui.
Ça vaut mieux, on va loin... 

Il fait froid ici, c'est désert, ces deux donjons prouvent que l'Homme a vécu ici.
Il doit être possible d'installer une colonie, il le faudra d'ailleurs.

Après le Grand Chambardement, il a fallu tout recommencer.
Mon arrière grand père qui avait survécu a parlé de la Terre avant.
Il y faisait beau, trop chaud aussi mais l'Homme avait fini par s'adapter.
Cet idiot avait continué à construire, à détruire, à vouloir "de l'argent".
Là, j'ai eu du mal à comprendre, "l'argent", c'est quoi ?

Aujourd'hui, on pêche pour se nourrir.
On mange des algues avec les poissons et on se serre pour avoir chaud.

"Planète des Singes", c'est le nom de notre expédition.
Je n'ai pas compris pourquoi, ça fait référence à quelque chose.
Mais quoi ?
Alors j'agis.

Commentaires

Tu as raison, ça nous "pend au nez comme un sifflet de deux sous" comme disait ta belle-mère préférée.
Le pire ?
Avant qu'on soit capable de refaire un vaisseau spatial en partant de la grotte, de la pêche et de la cueillette, il va falloir plus de trois générations...

Écrit par : le-gout-des-autres | 09/12/2019

tu crois qu'ils vont tomber sur le bras de la statue de la Liberté?
bien joué!

Écrit par : Adrienne | 09/12/2019

Se serrer pour avoir chaud, oui, mais pas avec n'importe qui. Il est comment cet Igor ?
Comme dit Adrienne, bien joué !

Écrit par : SdL | 09/12/2019

Excellente idée !
C'est vrai ça, les voiliers, on dirait deux tours arasées !
J'espère au moins qu'Igor sait faire les sardines grillées à la provençale…

Écrit par : alainx | 09/12/2019

Toi t'as regardé la Planète des singes, la suprématie, hier soir à la télé ??

Écrit par : Sophie | 09/12/2019

Pas du tout, je ne regarde presque jamais la télévision.

Écrit par : heure-bleue | 09/12/2019

Attention quand même, parfois Igor est noir et s'endort au bar... ;-)
•.¸¸.•*`*•.¸¸☆

Écrit par : celestine | 09/12/2019

Ben alors Célestine ?
Ta Cathy t'a quittée ?

Écrit par : le-gout-des-autres | 09/12/2019

Tu as anticipé le grand chambardement - qui est sans nul doute pour demain. Tu as choisi le vaisseau spatial pour en réchapper. Avec Igor. Avez-vous pensé à prendre quelques espèces animales ? Comme Nöé dans la genèse ?
Bien vu Heure Bleue !

Écrit par : Yvanne | 09/12/2019

Si cela devait arriver, je ne voudrais pas faire partie des survivants.

Écrit par : Fabie | 09/12/2019

Igor est noir ! j'adore l'allusion à Boby ! Texte futuriste, quoi que !

Écrit par : delia | 09/12/2019

Hier soir, j'ai hésité entre la planète des singes et John Wayne. J'aime bien ces singes intelligents qui défendent aussi leur peau..Mais, pour la énième fois, j'ai regardé ce cher homme, John, un pacifiste (dans ses films, car, dans la réalité, je ne sais trop), j'aime trop les westerns.Tu sais que j'avais commencé à écrire un autre devoir, beaucoup plus pessimiste, un peu dans le genre du tien, la terre étant aussi détruite par l'être humain.. Notre cher Goût a le don de nous mettre des tableaux gais, gais, les pinceaux... mais, en entendant Ruquier cette nuit disant qu'une ile était à vendre, j'ai changé de sujet au dernier moment, après avoir vu les photos de l'île et de la maison..

Écrit par : julie | 09/12/2019

Un peu de science fiction... on peut peut-être retirer le mot fiction mais soit. Je n'aime pas trop la planète des singes... mais ce n'est pas important.
Ps. J'ai aussi enregistré John Wayne ;-)
Bravo !

Écrit par : Pivoine | 09/12/2019

Irons-nous un jour polluer, esquinter une autre belle planète après avoir complètement déglingué la nôtre ?

Écrit par : Praline | 09/12/2019

les survivants...

Écrit par : ang/col | 09/12/2019

Ce sera comme cela apres la fin du monde ?????

Écrit par : Emiliacelina | 09/12/2019

Moi c'est Véra que j'aime le dimanche soir ! Pour ce qui est de la science fiction, je reste prudente... je crois que je resterai chez moi quand viendra le grand chambardement, à moins que l'Ankou ne ml'ait rendu visite auparavant !

Écrit par : Gwen | 10/12/2019

Heureuse de te retrouver Heure-bleue, ça fait si longtemps....

Écrit par : Ange qui passe | 11/12/2019

Une inquiétante lumière qui devrait faire reculer Igor devant la mission à accomplir. Parfois, le destin nous pousse à agir là ou l'onn' aurait jamais pensé être et souvent , c'est à ce moment là , qu'on s'accomplit !

Écrit par : Jerry OX | 11/12/2019

Les commentaires sont fermés.