Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04/12/2019

La Divine Comédie.

Le Goût, qui n'a déjà pas le temps de lire ses livres en attente, a décidé de relire.
I
l faut dire qu'il s'endort à la même heure chaque soir, pendant que je lis.

Il a décidé de relire mais pas n'importe quoi : "La Divine Comédie" en classique Garnier.
Et tout ça sous le prétexte futile qu'il voulait le même que celui qu'il avait pris à la librairie juste avant que Garnier ne fasse faillite et ne me laisse avec un stock invendable...

Il a trouvé, commandé et n'a rien reçu.
Après de nombreux appels, il a appris que son livre était censé se trouver à la Poste Centrale de la banlieue des enfants.

Chic ! Me suis-je dit. Je vais voir enfants, petites-filles, Manou, chien, chat, etc.
À la Poste évidemment, point de colis, censément distribué tout à fait normalement à l'adresse indiquée.
Nous sommes donc sortis de la Poste avec rien si ce n'est le droit d'aller voir les enfants.

J'ai vu.
J'ai embrassé.
J'ai acheté le calendrier de P'tite Sœur pour donner des sous à l'école.
J'ai caressé le chien, excellente bestiole de garde qui ne bouge pas du canapé lorsqu'on arrive.
Je n'ai pas vu le chat qui se méfie du chien.
C'est toujours compliqué la ménagerie chez les enfants, quand ce ne sont pas les enfants, ce sont les bêtes...

Ensuite, nous avons fait une partie du chemin avec Merveille qu'on accompagnait à son cours de théâtre.
À l'entendre nous décrire les deux profs
qu'elle déteste, "le combo" comme elle dit, je me demande si ces cours de théâtre ne sont pas superflus.

Ensuite, nous sommes donc allés à notre ancienne adresse.
Le livre est dans notre ex-boîte-aux-lettres.
Nous n'en avons plus les clefs mais notre nom est toujours sur cette boîte depuis plus de deux ans.
Sauf une fugitive locataire qui n'a pas changé le nom de la boîte aux lettre, personne n'a pris la suite...

Bon, pas de Divine Comédie mais une très très bonne journée.

commande, échec, les filles

Commentaires

Comment c'est possible d'être livré à une ancienne adresse ? Le Goût n'a pourtant pas la mémoire si défaillante que ça pour ne plus savoir où il habite et avoir indiqué un faux chemin ? Ou alors, ce qui est plus plausible, vous habitiez encore là du temps de la divine comédie qu'il a commandée depuis des lustres, parce que ça avec la poste de maintenant, c'est possible !

Écrit par : delia | 04/12/2019

Super pour le moment passé avec les petites !

Bien qu'ayant fait un changement d'adresse à la poste, nous avons eu du courrier remis sur les boîtes aux lettres de notre ancien HLM (plus de boîte à notre nom).
Dont une nouvelle ordonnance pour le diabète de Zhom (jamais reçue...)
Et par "chance" la nouvelle compagne de mon ex mari, qui distribuait des journaux gratuits, a trouvé un jour deux lettres : une me convoquant pour une expertise médicale, et l'autre contenant la carte bancaire de mon fils.
En colère, j'appelle la poste (plateforme...) et le mec me dit que la carte bancaire aurait due être envoyée par la banque, en recommandé. Lorsque je lui ai répondu que la banque en question était la poste, j'ai eu un grand "blanc" comme réponse ! C'était, il y a 10 ans, et j'imagine que cela n'a pu qu'empirer...

Écrit par : Fabie | 04/12/2019

Bon, la journée ne fut pas perdue, loin de là. C'est déjà énorme.

Écrit par : val | 04/12/2019

Comme quoi oublier de vérifier l'adresse de livraison sur le site de commande,
peut amener à passer une délicieuse journée.

(de bonnes nouvelles de la mère des merveilles ?)

Écrit par : Sophie | 04/12/2019

Non, la mère des Merveilles est toujours dans le même état, elle est allée à un colloque à l'hôpital, il parait qu'ils vont faire un truc super, elle est dubitative.
Rendez vous semaine prochaine.

Écrit par : heure-bleue | 04/12/2019

j'avais des livres dans cette collection. Une maison avec enfants et animaux, le bonheur !

Écrit par : ang/col | 04/12/2019

Il vous faudra crocheter la serrure de la boîte aux lettres pour récupérer votre bien (de nuit, ni vu ni connu...) Je ne vois que ça !

Écrit par : Pivoine | 05/12/2019

Délicieux !
J'aime comment tu fais de ta vie une comédie divine...
•.¸¸.•*`*•.¸¸☆

Écrit par : celestine | 05/12/2019

A te lire, j'ai bien cru que ton divin comédien allait faire péter la serrure de la boîte aux lettres !
Les enfants, le chien, le chat, le bonheur.

Écrit par : Praline | 05/12/2019

Les commentaires de Celestine et PRaline: j'approuve!!!! 3

Écrit par : Emiliacelina | 05/12/2019

Finalement, tu ne sais plus trop où tu habites ! c'est comique non ?

Écrit par : Chinou | 06/12/2019

ah les classiques garnier si reconnaissables en jaune et rouge :-)
c'était une bonne journée, donc.
On espère pour votre belle-fille que les miracles promis se réalisent.

Écrit par : Adrienne | 06/12/2019

Ah mais quelle histoire ! J’espère que vous allez récupérer votre bien.
Et cela vous a permis une visite à la petite famille, c’est bien agréable n’est-ce pas ?

Écrit par : Anita | 06/12/2019

Ce genre de déboire est commun de nos jours. Le courrier se perd facilement. Heureusement que nombre de choses arrivent par mail finalement !

Écrit par : Armelle | 06/12/2019

Les commentaires sont fermés.