Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09/10/2019

Downton Abbey.

Dimanche, le Goût était de sortie.
"L'ami fâché", un de son "forum Hi-Fi" l'avait invité à l'anniversaire de ses soixante ans.
C'est une drôle d'idée de fêter ses anniversaires après la cinquantaine.
J'ai l'impression qu'on salue sa longévité.

Bref, il n'était pas là et n'avait pas donné d'heure de retour alors je suis allée voir Dowton Abbey avec une amie.

Ceux qui tiennent le haut du pavé dans le film sont ceux de l'office.
Les domestiques sont en première ligne, l'intrigue est mince, une visite royale, une fille cachée et tout ça, tout ça.
C'est la version "people" de la série...

Mais comme d'habitude le charme agit.
Le château donne envie.
Les robes donnent chaud.
La cuisine donne faim.

Maggie Smith est, comme toujours, remarquable et les autres ne sont pas mauvais.
Ce fut donc un excellent moment.

Et lorsqu'on a dépassé la soixantaine, tous les bons moments sont excellents pour le moral.
Quand je suis rentrée à la maison, j'avais un invité impromptu, un ami du Goût que je ne connaissais pas, il est Dr ès Sciences et travaille au CEA.
Maintenant que j'en connais quelques uns, je peux vous le dire.
Comme le Goût, ils sont tous plus ou moins cinglés.

cinéma, Dowton Abbey, "le film"

 

Commentaires

Je confirme, le fils aîné de Zhom travaille aussi au CEA et a fait une thèse en physique, et est parfois compliqué à suivre... ;)

Écrit par : Fabie | 09/10/2019

Bon, je vais parler de ce que je connais un peu, Downton Abbey.

C'est vrai que les histoires domestiques prennent une grande place et influent sur ceux de l'étage.

Il n'y a pas une deuxième fille cachée quand même ?

Mary est-elle toujours aussi teigneuse ?

Et Maggie toujours aussi "humour so british" ?
---

Je ne connais aucun Dr es Sciences, mais est-il "lunaire" ou un peu/beaucoup déjanté ?

Écrit par : Sophie | 09/10/2019

Si mais je ne vais pas te dire où, ça finira par passer à la télé, Maggie Smith est, comme d'habitude excellente et Tom va trouver l'âme soeur.

Écrit par : heure-bleue | 09/10/2019

Donc, comme tous les gens intelligents, ton Gout est cinglé? enfin... plus ou moins...!
Il s'en rend compte au moins?

Écrit par : Coumarine | 09/10/2019

Cinglé ? Vraiment ? Un peu d'originalité dans ce vieux monde déglingué ne saurait faire de mal.

Écrit par : delia | 09/10/2019

Bonjour Heure-Bleue, la version people de la série "Downton Abbey" comme tu dis, bon, ce fut tout de même une jolie sortie cinéma à l'occasion d'un anniversaire fort symbolique .

Écrit par : Jerry OX | 09/10/2019

J’ai vu aussi ce film, j’ai bien aimé et me suis laissée porter. C’est vrai que l’intrigue est mince, mais l’ayant vu en v.o., je me suis régalée, entendre de l’anglais c’est chouette.

Écrit par : Anita | 09/10/2019

C'est passé à la télé ce truc, non ? je n'ai jamais regardé.
Downtown... je ne connais que la chanson de Pétula Clark, je la chantais à tue-tête quand j'étais jeune ;-)

Écrit par : Praline | 09/10/2019

C'était un bon moment de cinéma, mais évidemment, il n'y avait pas de grands développements. Un moment, je crois que le roi demande à lord Grantham s'ils ont été affectés par la grève. Et de fait, je me suis souvenue qu'il y a eu une grande grève en Angleterre en 1926 ou en 1927, parce que c'est un moment important dans un autre roman (et un autre feuilleton) anglais : le chant du Cygne de John Galsworthy .......... Les citoyens (pour ne pas dire les "gens") se sont mis à conduire des locomotives - et Fleur Forsyte avait ouvert une cantine pour les cheminots occasionnels .......

J'aime bien l'actrice qui tient le rôle de Mrs Crowley (elle joue aussi dans un film de Woody Allen). Il n'y a pas que Tom pour qui ça va bien se passer, il y a Thomas aussi ..................... J'aimais bien Edith, mais ici, son rôle est assez mince. C'était un personnage qui avait de l'étoffe. Dans le feuilleton.

Les artistes aussi sont spaaéééce .................

Écrit par : Pivoine | 09/10/2019

Ah ben mon cher et tendre aussi est docteur es sciences et travaille au cea ! Moi je suis aussi docteur es sciences et, si j'ai préparé ma thèse au cea, je n'ai pas eu la chance d'y rester. Je ne crois pas qu'on soit comme tu dis ni l'un ni l'autre (enfin lui tu ne le connais pas...) non ?

Écrit par : Isabelle Z | 10/10/2019

J'ai l'intention d'aller voir ce film, ce week end je pense

Écrit par : ang/col | 10/10/2019

Je ne suis pas docteur es sciences, je ne suis pas docteur, je n'ai jamais travaillé au cea, je n'ai jamais beaucoup travaillé, je suis cinglé, est-ce que je peux continuer à lire ce blog

Bleck

Écrit par : Bleck | 11/10/2019

un peu cinglé, c'est bien, ça donne le sourire à ceux qui l'écoutent :-)

Écrit par : Adrienne | 11/10/2019

Les commentaires sont fermés.