Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16/05/2019

Des Petits trucs.

musée,sapin de noëln p'tite soeur

Je voulais absolument voir l'expo du peintre suédois Hammershøi.
On y est donc allé.
Le musée était calme, peu de monde et c'est bien.
Même s'il n'y a pas la queue, on coupe la file sous le regard envieux des autres.
Cette exposition était apaisante, je ne vois pas d'autre mot pour décrire ces intérieurs gris et presque vides et ces femmes sans visage.

Une seule toile m'a mise mal à l'aise et m'a fait immédiatement penser à "Yad Vashem".
Ces trois femmes nues avaient l'air d'attendre une fin annoncée...

Il est hors de question de quitter ce musée sans passer par le salon de thé.
Au départ, je n'étais pas contre une pâtisserie.
Il faisait beau et nous étions installés en terrasse.
Hélas les deux perruches assises à côté de moi ont coupé mon envie de gâteau.
Des doigts avec trop de bagues, la veste Chanel qui grossissait avec sa propriétaire et leurs problèmes de petit personnel, c'était trop.
Ça a quand même été une bonne journée.

L'Ours a téléphoné, JJF est à l'hôpital où on tente des traitements.
P'tite Sœur tente d'imposer sa loi et hier elle a répondu.
En plus, elle a tiré la langue, bon elle ne court pas assez vite, alors...
J'ai pleuré de rire en écoutant le récit de l'Ours.

Et pour finir, hier on est allé faire du ravitaillement.
On avait oublié le téléphone, donc pas de photo et c'est dommage.
Il y avait sur le trottoir, un 15 mai, un sapin de Noël qui attendait le ramassage...
Je trouve que certains croient trop au Père Noël.
Mais non il ne passera pas en mai.

C'était bien.

Commentaires

J'ai beaucoup aimé l'exposition Hammershoi, cette pudeur, cette intimité. Le dessin que tu montres ne sont que des préparations à des nus que j'aime beaucoup moins. Autre lieu, autre époque.
Je n'avais pas goûté à la pâtisserie, pas à cause des perruches mais du Carême ! :)

Écrit par : lakevio | 16/05/2019

J'adore ta note pêle-mêle...

Je comprends ton sentiment au sujet de la toile que tu montres et dont nous a parlé Le Goût hier.

Et dire qu'on se plaint de la disparition des oiseaux ! serait-ce qu'ils sont tous au salon de thé du Musée. On va leur arracher quelques plumes pour t'avoir empêché de goûter un moment gourmand.

Ah ah, P'tite Soeur grandit et s'affirme.... J'espère que les toubibs vont enfin trouver et soigner sa maman.

Le sapin avait-il encore des aiguilles ? J'imagine un scénario beaucoup plus sombre que l'espérance d'un père Noël en Mai.

Écrit par : Sophie | 16/05/2019

Bon l'élément positif c'est que grâce aux perruches vous avez fais des économies, et évité de prendre des kilos ;)
Petite sœur qui a le même âge que ma puce est une vraie canaille (comme la mienne).
Serrons les doigts pour la maman...

Écrit par : Fabie | 16/05/2019

Une exposition de peinture apaisante qui donne envie d’être vue. Bon, si tu fais fi des deux perruches assises à côté de toi, ton récit relate un joli moment et , j'aime lire tes billets Heure-Bleue, çà fait du bien .

Écrit par : Jerry OX | 16/05/2019

J'aurais aimé entendre le récit de l'Ours !!

Écrit par : Colette | 16/05/2019

Je n'aime pas trop ce tableau qui me fait penser à un documentaire vu à l'occasion du 8mai. J'en avais éteins la télé. Je ne supporte pas cette ultime humiliation faite aux femmes avant de les envoyer à la mort..Heureusement que tu dis que le reste de l'expo était plus avenante..
Si je comprends bien, JJF a toujours ses problèmes de santé…
Quant à petite sœur, c'est l'âge où les enfants voudraient mener tout le monde par le bout du nez. Pauvres, ils ne savent pas que, devant certains adultes, il vaut mieux faire profil bas. Aurons-nous cet été Gaby, la guerre étant déclarée en père et fils, ça !

Écrit par : julie | 17/05/2019

On reste dans la note avec le ravitaillement.
Oui c'est horrible. As-tu déjà regardé Les murs du souvenir? C'est un policier plutôt bien fait. Il passera sûrement chez vous. Il est passé à la rtbf. Un téléfilm policier historique.
J'espère qu'on trouvera une solution pour ta belle fille.

Écrit par : Pivoine | 17/05/2019

Jjf a raison d accepter tout ce que les médecins tentent pour la soulager...ils vont finir par trouver! Comme toujours mes doigts sont croisés! Sacrée chipie petite merveille !

Écrit par : Emiliacelina | 18/05/2019

Les commentaires sont fermés.