Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

12/04/2019

Promenade parisienne.

Hier, on a redécouvert une adresse où on allait déguster des choux à la crème.

Oui, nous sommes allés chez Odette, rue Galande.

C'est toujours aussi charmant et les choux sont toujours délicieux mais il faut garder sa veste car il ne fait pas chaud du tout.

Ensuite, nous sommes allés dans un de nos anciens quartiers, celui où nous avons vécu le plus longtemps.
Nous sommes allés dans le IIIème mais sans passage par la rue Rambuteau.
Le petit traiteur -meilleur ouvrier de France- où  nous achetions parfois notre hors d'oeuvre a fermé.
La frime est vraiment devenue la marque de fabrique de ce quartier, la réserve et le talent n'ont plus leur place.

Nous avions complètement oublié que les retraités étaient dans la rue pour marquer leur mécontentement.
Une manifestation de plus !
Entre les vieux, dont nous faisons partie, les travaux de Madame Hidalgo, les "incidents voyageurs" dans le métro, il devient difficile de simplement marcher.
Chaque jour quelqu'un se suicide dans le métro et devient une litote appelée "incident voyageur"...

Alors, nous avons marché, des voitures partout, des piétons partout, des policiers partout qui faisaient la circulation.
Hélas, leur présence est le signe que rien ne va s'arranger...
Ils sifflent à contre-temps, font passer les voitures au rouge, c'est le bazar.

Heureusement, il faisait beau et c'était bien.

Odette, choux, marche

Commentaires

C'était un après-midi à aller se balader : marcher dans les rues quand on est obligé, c'est beaucoup moins drôle...

Je ne sais pas si c'est une bonne idée par contre de retourner dans des endroits qu'on a aimés : tt change tellement vite, trop et mal.

Mais si Odette est toujours là avec ses petits choux (qui m'ont l'air bien appétissant) ce devait être bien ! Est-ce bien raisonnable d'avoir un salon de thé "frais", ça n'incite pas la clientèle à s'éterniser ... quoique, rentabilité oblige, c'est peut-être voulu ? Je commence à faire du mauvais esprit.

Écrit par : Sophie | 12/04/2019

Bonnes promenades parisiennes alors :-) vive les petits choux... et les petits plaisirs du quotidien. Rue Rambuteau, ce n'était pas près des Halles ? Il me semble que c'était dans Zola.

Au fait j'ai vu que la fontaine ddes Innocents était menacée ? Ma mère adorait cette fontaine...

Écrit par : Pivoine | 12/04/2019

Le beau temps et les soirées qui s'allongent, il faut en profiter.
J'aime marcher dans Paris mais les travaux incessants m'agacent. Bonjour a poussière ! A nous les allergies...

Écrit par : lakevio | 12/04/2019

un suicide chaque jour... c'est grave! et je plains aussi le conducteur du métro qui voit arriver l'accident sans pouvoir l'éviter, ça doit être terriblement traumatisant

Écrit par : Adrienne | 12/04/2019

En France plus d'une personne se suicide chaque heure.
Il est "logique" qu'au moins un suicide se produise chaque jour dans le métro de Paris.

Écrit par : le-gout-des-autres | 12/04/2019

Ah la la ! Les encombrement de Paris tels que les décrivait Madame de Sévigné (je crois) me souviens plus ! voilà qu'on en est pas loin ! J'ai marché hier avec les nantis dont les revenus vont de à peine quelques centaines d'euros à à peu prés 2000 ! Les autres ceux des grosses retraites, je ne les ai pas vu ! Ton texte est délicieux, autant que les choux à la crème. Pour mon équilibre et mon régime, je garde tes mots.

Écrit par : delia | 12/04/2019

Si toi tu as eu froid, j'imagine que le "nettoyeur de clavier" a dû s'enrhumer ☺

Les choux font vraiment envie !

Quant aux suicides le commentaire du Goût m'horrifie, même si je savais qu'ils sont nombreux, je ne pensais pas que c'était à ce point !

Écrit par : Fabie | 12/04/2019

C'est ce que je répondais à ton commentaire chez moi. Au moins 5 ans que je ne suis pas retournée du côté de Notre Dame.
On ne circule plus en voiture et on ne circule plus à pied. Ca devient fou !
Bon weekend

Écrit par : Armelle | 12/04/2019

mmmmmmm!!!!!!!! des choux à la crème !!!!!!! Jadore ...j'en aurai mangé deux !!!!!

Écrit par : emiliacelina | 12/04/2019

Nous vivons un époque où tout devient de plus en plus compliqué, terne, agressif ….et j'en passe ! heureusement qu'il reste des balades bien et des choux bien appétissants !

Écrit par : Colette | 12/04/2019

nous vivons "l'age des passions tristes"
christiane

Écrit par : christiane | 13/04/2019

Oui, j'ai vu l'incident voyageur sur la ligne B. Je prends la ligne A et dans mon circuit, je n'ai croisé ni manifestants, ni flics.
J'ai vu Poulette, et c'était bien.

Écrit par : Berthoise | 13/04/2019

Misère, on n'entend bientôt plus parler que de suicide... c'est horrible, quel mal-être...

Écrit par : Praline | 14/04/2019

"ILs" devraient peut être instaurer une ligne de métro à suicides.
Un truc prévu uniquement pour ça et pour ne pas emmerder les gens qui vont au travail pour se payer des (bons) choux à la crême. il doit bien exister un bout de ligne désaffectée pas trop loin des lieux dits de vie, une locomotive suffirait, ça ferai un emploi pour tout conducteur aveugle ET sourd... un truc à creuser !!

Bleck

Écrit par : Bleck | 15/04/2019

Ce qui a été dit c'est que pour le service info de la RATP un suicide devient "un incident voyageur", autrement dit une litote.
Capisci ?

Écrit par : le-gout-des-autres | 15/04/2019

@ Le gout. J'avais bien capiscié ce qui ne m'empêche pas, me semble-t-il, d'exprimer ce commentaire aussi absurde que la vie ou la mort de quantité de nos semblables.

Bleck

Écrit par : Bleck | 16/04/2019

Les commentaires sont fermés.