Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

10/02/2019

La ferme des animaux.

montarnasse,cimetière,crachin

Hier, dès qu'on a ouvert la porte il a commencé à pleuvoir.
C'était un petit crachin parisien...
Le Goût était toujours décidé à aller faire un tour au cimetière du Montparnasse, j'ai pourtant proposé Orsay, il a décliné.

J'ai obéi, si si, ça arrive.

Alors, on a vu :
- Une grande sauterelle.
- Un rhinocéros.
- Quelques mouettes au dessus de nos têtes.
- Pas les chats qui devaient se cacher du vent.

En sortant, nous avons voulu regagner la rue de Rennes.
J'étais moulue mais je voulais aller jusqu'au Monoprix de Saint Germain des prés.

Surprise ! Une manif !
Une manif un vendredi !
Le samedi étant réservé aux gilets jaunes, les autres manifestent un autre jour...
Ça chantait, ça criait, ça marchait, ça brandissait des pancartes pour moitié en anglais.
Je ne sais pas si on avait affaire à des Syriens ou des Iraniens.
Certes, ils défilaient bruyamment mais calmement.
Evidemment les bus ne passaient plus...

On a commencé à descendre la rue de Rennes.
La bise était si froide que nous nous sommes réfugiés dans un café.
Nous connaissions ce café.
Ça nous a rappelé notre "presque jeunesse".
Nous avions déjeuné là avec JJF qui n'avait pas encore d'enfant et dont le pied fonctionnait.
Nous étions heureux et on ne le savait pas.
Enfin si mais on le sent mieux maintenant.
On retournera faire un tour là bas.
Quand le soleil brillera et les oiseaux chanteront...

montarnasse,cimetière,crachin

Commentaires

Je vois qu'il vous tarde aussi que le soleil revienne,
et que les moments heureux fassent de même.
Bises, HB.

Écrit par : Sophie | 10/02/2019

En plus, nous ne le savions pas, mais mon amie d'enfance est au Cimetière du Montparnasse.

Écrit par : heure-bleue | 10/02/2019

----> HB : Je suis un peu tête de linotte. Il m'a fallu relire ta note et regarder les photos pour savoir pourquoi tu nous disais avoir vu un rhinocéros !!!! hihihi . Pour la grande sauterelle, c'est la tombe de Mireille Darc ! les indices me sautaient pourtant à la tête. Ouh la, Sophie, il faut te reprendre !!!

Écrit par : Sophie | 10/02/2019

Joli bestiaire, Heure bleue !
 •.¸¸.•*`*•.¸¸☆

Écrit par : celestine | 10/02/2019

Ne me dis pas que vous êtes tombés par hasard sur la tombe de ton amie d'enfance ? C'est toujours moche d'apprendre la mort d'amis d'enfance. Tu sais que ton Goût m'a presque fichu la trouille quand j'ai commencé à lire le début de son article (mal, d'où l'intérêt de bien lire doucement chaque mot)...Je me suis dit "pas possible que, mine de rien, à sa façon à lui, il va nous apprendre une mauvaise nouvelle. Une boule au ventre commence à nous serrer les tripes, on hésite à continuer à lire. Ensuite, soulagement. C'est là qu'on se rend compte que les amitiés virtuelles s'incrustent dans la vie réelle. Désolée pour ton amie d'enfance, mais, je suis contente que, toi, tu sois encore là, bien vivante..

Écrit par : julie | 10/02/2019

Je ne pensais pas qu'il y avait des mouettes à Paris ;)
Étrange d'aller pour toi, pour la première fois dans ce cimetière, et d'apprendre ensuite que ton amie d'enfance y est ...

Écrit par : Fabie | 10/02/2019

c'est mon cimetière préféré, quand je vivais dans le 14 ème j'y allais souvent, j'adore les cimetières...par contre je ne savais pas que Mireille d'Arc y avait pris pension pour l'éternité...je connais plus les vieux briscards, comme gainsbourg, Léhotard, Carmet, Poiret...j'aimais bien à partir du printemps aller m'y promener, on entend même pas les voitures, en face de la tombe à Jean Poiret il y avait mon banc, je lisais et me faisait bronzer en écoutant les petits moineaux...j'aimais bien mon 14ème...retournez y, il y a aussi les amants terribles, Simone et Jean Paul...bisous..

Écrit par : Tarrah | 10/02/2019

oui!!! Quand ls oiseaux chanteront et que le soleil brillera ... ce sera quand-même mieux !

Écrit par : emiliacelina | 10/02/2019

hier, l'urne de mon mari est descendue dans le caveau familial, à l'ombre du bâtiment d'administration et d'un grand arbre. Pour le nommer, je retournerai au printemps, lorsque les feuilles seront revenues... Ma mère, mon mari, sont en bonne compagnie.

Écrit par : angiola | 13/02/2019

Les commentaires sont fermés.