Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30/01/2019

Chronique familiale.

Je vieillis, Merveille grandit, c'est comme ça.
Elle va avoir 12 ans et pour vaincre sa timidité, elle fait du théâtre.

Même chez nous, elle a de grandes envolées.
Un jour où je n'étais pas d'accord avec elle, elle a lancé, tragédienne jusqu'au bout des ongles, 
"Je te déteste ! ".
On voit qu'elle aime le théâtre...
J'ai revu son père claquant les portes et clamant "qu'il n'avait pas demandé à naître".
Un grand classique de nos chers petits.
P'tite Sœur a eu la grippe.
Une forte grippe avec une fièvre intense qui a duré dix jours.
Elle a beaucoup dormi et a été interdite d'école pendant dix jours car cette année, la grippe est vraiment sévère.

Le moment venu, ses parents ont annoncé à P'tite sœur qu'elle devait retourner à l'école.
P'tite Sœur a expliqué immédiatement qu'elle n'était pas d'accord.

"Je ne retourne pas à l'école !"
Puis "C'est bien la grippe, vous me servez, j'ai le droit de rester au lit et même de regarder des dessins animés à la télé".

Elles sont bien mes petites filles.

Merveille et sa soeur, grippe, neige

Commentaires

Faut bien trouver des avantages à la maladie. Sinon, c'est triste.

Écrit par : Berthoise | 30/01/2019

Parfaites!!!! Je les trouve PARFAITES !!!!!!!!!!!!!!

Écrit par : emiliacelina | 30/01/2019

Oh, ces gamines ! bien sûr qu'elles sont bien !

Écrit par : delia | 30/01/2019

Des vraies de vraies, avec des réactions de leur âge...

Je trouve ça très chouette.

Écrit par : Sophie | 30/01/2019

c'est bien, d'avoir une grand-mère qui approuve :-)

Écrit par : Adrienne | 30/01/2019

J'ai toujours gardé le souvenir d'une varicelle, à moins que ce ne soit une grippe, où une partie de la famille était au lit, et où ma mère, telle une mère aimante, nous apportaient bouillon, briques, aux petits soins avec tout le monde. Même pas un cri de colère... Ca avait du bon d'être malade en hiver, où nous étions bien au chaud sous les édredons…Ma mère n'a jamais été aussi gentille avec nous que lorsque nous étions malades. Même avec mon père, elle était gentille.
Gabriel ( pas la tempête) se choppe otite sur otite, avec de bonnes températures. Il n'aime pas l'école. Pauvre, dire qu'il entrera comme petite merveille en CP à la rentrée et qu'il en prendra pour 20 ans. Mon petit fils qui va passer le Bac déteste aussi l'école..

Écrit par : julie | 30/01/2019

Aîe non , pas de café chaud dans le pantalon , n'écoutes plus B..... quoique y'en d'autres des ch.....

Écrit par : epalobe | 30/01/2019

La vérité sort de la bouche des enfants, dit-on. Mais ce n'est que la vérité d'un moment. Quelques heures plus tard, tu seras laMGMM (meilleure grand-mère du monde) et les copines seront très attrayantes à l'école !...

Écrit par : lakevio | 30/01/2019

Quel bonheur ces petites filles. Je viens de me faire un grand kif avec Mininini qui, m'apercevant hier a traversé toute la crêche les bras en avant pour me sauter dans les bras et me faire un énorme calin. Mmmmmmmmmm

Écrit par : ang/col | 30/01/2019

Merveille et sa sœur sont épatantes !

Écrit par : Anita | 30/01/2019

Oui, elles sont adorables ! :-)

Écrit par : Praline | 30/01/2019

Déjà qu'on leur a volé la rougeole, la rubéole, les oreillons et toutes ces joyeusetés qui permettaient de sécher l'école et de se faire dorloter par les parents (ou les grand-parents) manquerait plus qu'on leur enlève la grippe...
 •.¸¸.•*`*•.¸¸☆

Écrit par : celestine | 31/01/2019

Des petites filles modèle... comme leur mère grand.

Écrit par : Françoise | 31/01/2019

Mes parents étaient parfaits quand nous étions malades, et à l'époque il était obligatoire de rester alité (il y avait même un livre "comment jouer au lit quand je suis malade") : menu spécial sur plateau, petits cadeaux...
Etre dorlotée dans ces moments-là me manque...

Écrit par : Dame Marthe | 31/01/2019

Ah, ah, j'adore!
Une tragédienne dans la famille, c'est distrayant! :-)
Et puis qui sai tsi les pas de Merveille ne les mèneront pas un jour sur les planches? :-)

Écrit par : Ambre Neige | 31/01/2019

Décidemment Petite sœur n'est pas fan de l'école, je me souviens lorsque après la première journée elle avait dit qu'elle avait vu, et qu'elle ne voulait pas y retourner ;)
Elle a le même âge que ma puce, donc l'année prochaine sera une nouvelle aventure...

Écrit par : Fabie | 31/01/2019

Ma mère était compréhensive, nous couvait bien souvent. Mais elle avait aussi des jours "sans". Un jour que j'avais très mal à la cheville, je devais aller à un cours de catéchisme, elle m'a dit que c'était de la comédie que je faisais. J'ai dû y aller quand même, en traînant la jambe. Ce fut dur pour moi. Enfin, elle ne pouvait pas se mettre à ma place et doser la douleur que je ressentais.

Écrit par : elisabeth | 03/02/2019

Les commentaires sont fermés.