Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30/07/2018

Sans "O", quel pastis !

lakevio.jpg

Je récidive en vous proposant Sans les O ! 
Est-ce que cela sera plus facile ?...
A voir ! A tenter !
C'est assez tordu, ce truc, euh, assez bizarre !

Consigne 2 : c'est plus amusant de corser la chose, euh, de compliquer, enfin je veux dire d'épicer le dernier devoir travail avant les vacances !... 
Vous écrivez une lettre à votre frère dès votre arrivée en villégiature dans la villa héritée de vos parents. Villa que vous partagez avec lui chaque été, lui en juillet, vous en août... (là, je ne peux pas enlever les o...)
Lecture lundi.
Après, pause d'été, promis, ah zut !  euh... en vérité

 

Cher Frank,

Je viens d'arriver à la villa, le ciel est bleu, la mer est verte, et la fenêtre bat la mesure avec le vent…

Il fait beau, le lapin se cache dans les herbes hautes, que peut-il faire d’autre ?

Cette lettre est un véritable pensum.
Ma maîtresse est dingue !

Il est difficile d'écrire, même à ce cher Frank, que j'attends en battant la mesure.
Une valse ! Je veux danser une valse !
Il me manque quelqu'un avec qui être en phase avec ce climat du Sud, je cherche des yeux sa serviette.

Pas de gens mats, que des gens vaguement hâlés, autant dire du « faux mat »…

Franck, je te quitte, je vais piquer une tête en espérant remarquer quelqu’un qui me plaise.

Tendrement

Ta frangine préférée.

 

Commentaires

tu aimes valser ???? :)

Écrit par : emiliacelina | 30/07/2018

on sent la frangine préférée un peu égarée et déroutée...
toute ma sympathie, Heure-Bleue.

Écrit par : Adrienne | 30/07/2018

tu as laissé traîner un o mais ........mais pas de quoi en faire un fromage comme on dit
Bonnes vacances

Écrit par : Rose63 | 30/07/2018

Une valse sur la plage, avec un beau mec mat !!!
Le rêve ! ☺ ☼

Écrit par : Fabie | 30/07/2018

Il y a un o? Je n'ai pas remarqué.
Ils sont sympas vos textes :-)

Écrit par : Pivoine | 30/07/2018

J'ai pas trouvé de "o",
et j'aime ton impatience à faire arriver ton beau "mat" afin de danser une valse. Mais une valse par cette chaleur ????

Écrit par : Sophie | 30/07/2018

Je me cacherais bien dans les fraîches herbes hautes avec le lapin... parce qu'une valse par cette chaleur, à moins que ce soit une valse viennoise... mais c'est quand même mieux qu'une bourrée auvergnate ou une polka :-)
Je n'ai pas vu de "o" et puis je m'en fiche, je te trouve courageuse d'avoir fait le devoir.
Bisettes

Écrit par : Praline | 30/07/2018

Pas mal ! J'aime aussi le tableau.

Écrit par : Tania | 30/07/2018

Tu vas voir la valse que je vais te faire danser à mon retour de ... villégiature ! Encore une qui bâcle le dernier devoir... mais bravo pour avoir participé quand même !
Bises, mon Heure Bleue préférée !

Écrit par : lakevio | 30/07/2018

Je n'ai pas vu de "o". Pas évident, effectivement. Tu t'en sors bien comme toujours.
Demain, nos chers petits enfants ont 5 ans...

Écrit par : Armelle | 30/07/2018

Tu as raison, la chaleur nous plombe, par ce temps on a surtout envie de glace à la menthe et de piquer une tête dans la piscine, à la mer ou sous la cascade !

Écrit par : delia | 30/07/2018

Pas trouvé de o non plus et pas si mal mais je 'aurais vraiment pas eu l'idée de valser... hi hi.

Écrit par : tanette2 | 30/07/2018

Etre obligée de préférer la valse au tango, c'est dur !
¸¸.•*¨*• ☆

Écrit par : celestine | 30/07/2018

Mais elle est insatiable ! Elle a déjà une maîtresse dingue et elle cherche un amant (oui, facile, je sais...)

Écrit par : Véro | 31/07/2018

Tu mates les mats !
Bien sûr !

Écrit par : Berthoise | 31/07/2018

Je n'aurais pas pu écrire un tel texte à mon frère, primo, parceque je n'ai pas ton talent, deuxio parceque je ne l'appelle pas Franck mais Frérot! Bonne pause et reviens nous vite avec ou sans o

Écrit par : Chinou | 31/07/2018

Je n'ai pas disséqué ta lettre, et sil y traînait un"o" je ne l'ai pas vu...
J'ai fait de mon mieuxune lettre sans queue nitête (j'ai vainement cherché la formule qui aurait pu remplacer "décousue", et voilà qu'elle surgit sans y réfléchir !

Écrit par : Gwen | 31/07/2018

Ta première phrase est un petit bijou !

Écrit par : Colette | 31/07/2018

Les commentaires sont fermés.