Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26/07/2018

Triste nouvelle.

Triste nouvelle.

Ce matin, j'ai les larmes aux yeux.

Mab et son humour ne sont plus.

Le jardin doit faire triste mine, les roses se sont refermées.

Je n'arrive pas à croire qu'après Sister, Mab ait fait le grand saut vers l'inconnu.

Je pense à Maky, à sa fille et à ses petits enfants.

Eugénie va continuer à grandir, devenir une jeune fille, elle n'oubliera pas sa grand'mère.

Arthur, Victor et Henri sont déjà presque des hommes, des hommes qui vont connaître le manque.

Mab, tu nous manques déjà.

Commentaires

Oh ! Terrible … Je la "suivais" depuis lgtps ...Si vivante, si attachante ...

Écrit par : Martine 68 | 26/07/2018

Abasourdie ! Mab,non!! Son silence cachait quelque chose. Elle avait rendu sa famille proche de nous. Condoléances émues.

Écrit par : Nina | 26/07/2018

Je pense beaucoup à son mari, sa fille, ses petits-enfants, toute sa famille et bien sûr à vous deux qui en êtes si proches.
Je t'embrasse affectueusement sur tes larmes, laisse-les couler...

Écrit par : Praline | 26/07/2018

Je n'ajouterai rien à ce qui est écrit, ni à ce que j'ai laissé sur le blog de Gout. Je m'associe à votre peine, partir quand on est aimé c'est injuste, c'est toujours injuste quelque part, mais brutalement,volé, on est volé.

Écrit par : delia | 26/07/2018

Je ne la connaissais que par son blog, ses photos du jardin.
Et pourtant son départ me touche. Que de bonheurs partagés avec son mari, sa fille et ses petits enfants. On a beau se dire que c'est cela qu'il faut garder en mémoire, c'est dur pour tous et pour vous deux qui étiez de ses amis.

Écrit par : Sophie | 26/07/2018

Tellement brutal, pour sa famille et ses amis...
Je comprends votre tristesse à tous les deux, et vous serre très fort dans mes bras.

Écrit par : Fabie | 26/07/2018

Je ne la connaissais pas mais... je ne connais que trop la tristesse que tu ressens.
Quelques mots qui ne servent à rien que te dire que je pense fort à toi.
Je t'embrasse.

Écrit par : Françoise | 26/07/2018

Comme j’ai écris chez le goût, je partage votre peine et vos larmes ... j’ai peine à réaliser ... c’est trop brutal !

Écrit par : Francelyne 17 | 26/07/2018

Elle a été si proche de ses petits-enfants que ceux-ci, sans s'en apercevoir, ont reçu d'elle une formation pour toute leur vie.
Beaucoup de pensées pour sa fille, et surtout pour son mari, qui se retrouve seul après une vie si longtemps vécue à deux.

Écrit par : Dame Marthe | 26/07/2018

Je ne trouve pas les mots. Les blogs ronronnent et nous donnent l'impression d'être éternels.
Nous nous sommes croisées dans la blogosphère, parfois réciproquement commentées.
Je suis touchée. Toutes mes pensées vont vers son époux, sa fille, ses petits enfants et tous ceux qui lui étaient proches.
Courage à tous les deux.

Écrit par : Armelle | 26/07/2018

Ah non, ce n'est pas possible... Je pense à Maky, et surtout à Eugénie .Tristesse

Écrit par : Md | 26/07/2018

Vous êtes trois à m'avoir annoncé la triste nouvelle. Je n'imaginais pas Mab partir en douce, comme sa sœur... J'ai vraiment apprécié nos rencontres, nos échanges divers. Et son blog est un des premiers que j'ai lu. Nous faisions presque partie de la famille ! j'ai aimé son coeur, sa droiture, sa fidélité, son humour, son courage...
A Maky, sa fille, ses petits-enfants, les cousines... toutes mes condoléances et prières.
RIP, Mab. Nous ne t'oublierons pas de sitôt. Nous nous reverrons sans doute au ciel !

Écrit par : lakevio | 26/07/2018

Vous étiez amis....très triste de perdre une amie et surtout savoir sa famille dans la peine . Sa famille tellement aimée et dont elle savait si bien partager les joies avec ses fidèles lecteurs .
Elle s'était discrètement retirée de la blogosphère ....comme moi et bien d'autres .
Et là tout aussi discrètement .....
Pensées vers Maky, FU et ses très chers 4 petits enfants .
Boutoucoat ( Cécile )

Écrit par : Cécile | 26/07/2018

Je viens d'apprendre la triste nouvelle sur Instagram par Lakevio, je suis sous le choc. Depuis le début de mon blog, c'était une de mes lectrices les plus assidues avec toujours un mot gentil en commentaire même après de longues périodes de silence. Sans la connaître "en vrai" comme disent les enfants, j'avais l'impression depuis plus de dix ans, de la suivre dans son jardin, de voir grandir Eugénie et les garçons, de partager ses soucis et ses joies. Ce sont des amitiés qui peuvent sembler "virtuelles" à certains mais pour moi, tout aussi précieuses que les autres, et aujourd'hui, je me sens très triste. Je t'embrasse Heure-bleue et vous toutes, mes "copinautes" comme nous appelait Marie-Ange...

Écrit par : La Petite Poule noire | 26/07/2018

j'ai appris le décès de Mab , partir si vite,
je pense à toute sa famille , à vous ses amis,
à sa soeur partie il n'y a pas si longtemps et
aux inondations qui avaient fait tant de mal ,
la mort est injuste.
triste.

Écrit par : Eve | 26/07/2018

RIP chère Mab
La vie n’est qu’un Feu de paille mais le sien donnait de belles étincelles.
Bisous chère HB
¸¸.•*¨*• ☆

Écrit par : Celestine | 26/07/2018

Triste nouvelle.
Toutes mes amitiés à ceux qui ont du chagrin.

Écrit par : Berthoise | 26/07/2018

J'ai longtemps lu le blog de Mab avant de venir vous rendre visite et cette nouvelle m'attriste et tout particulièrement en pensant à ses proches. Qu'ils trouvent auprès de leurs amis du réconfort et du soutien.

Écrit par : nicole 86 | 26/07/2018

C'est certain que nous n'oublierons pas Mab comment pourrions nous ?
La nouvelle m'a laissé sans voix et un creux à l'estomac qui ne passe pas lorsque je pense à Maky à Fu et ses enfants et à vous qui étiez leurs amis. Les pauvres vont avoir de bien tristes jours à vivre. Les mots ne sont pas vraiment faciles à trouver pour une telle situation. Bises à vous deux

Écrit par : emiliacelina | 26/07/2018

franchement cela m'est insupportable. J'ai tellement aimé tout ce qu’elle écrivait, bref et concis sans circonvolutions ! MAB je vous aimais!

Écrit par : sépia | 26/07/2018

Je garderai de Mab le souvenir d'une très belle personne. J'aimais la façon dont elle nous parlait de son Maky, de FU , d'Arthur, Victor, Henri chéri et d'Eugénie !, J'aimais la lire, elle savait si bien, en quelques mots, planter un décor; j'aimais la passion qu'elle mettait dans ses mots pour parler de son beau jardin.
Tu vas nous manquer Mab ….. Repose en paix !

Sincères condoléances à toute sa famille.

Rude moment pour ses amis ….. je t'embrasse Michèle.

Écrit par : Colette | 26/07/2018

On n'oublie pas une mab... une autre façon de bloguer.

Écrit par : forgeronne | 26/07/2018

OOhhh triste nouvelle en effet.
Après Patriarch il y a quelques années, c'est Mab ... je suis infiniment triste d'apprendre son décès.
Des pensées pour sa famille, Maky ...
oohh non trop touchée vraiment !
Des bises à vous deux

Écrit par : Lulu/Gene | 26/07/2018

Je suis contente d'avoir de tes nouvelles Lulu, j'espère que ton petit monde va bien, j'ai un vieil ordinateur qui me perd tout mes contacts.

Écrit par : heure-bleue | 01/08/2018

Je ne la connaissais que virtuellement mais cette nouvelle m’attriste...je pense à sa famille qu’elle avait partagé avec nous...

Écrit par : Manoudanslaforet | 27/07/2018

Que je suis triste, j'adorai sa façon de raconter, elle parlait si bien de sa famille, de son jardin.

Je pense très fort à tous les siens et à ses amies.

Au revoir Mab.

Écrit par : Odile | 27/07/2018

Quand je l'ai appris par inadvertance sur la page FX de Maky, j'ai pensé à vous et à votre amitié. Les amis de la blogsphère rarement on les rencontre mais vous, vous étiez amis au delà du virtuel comme Lakévio. Je n'ai pas osé vous l'apprendre . vous étiez à la campagne et je ne voulais pas perturber votre escapade. J'ai tout de suite mis un hommage sur mon blog pour que celles qui nous suivent depuis le début sachent. Je garderai toujours l'image d'une mab et son jardin, d'une mab et ses petits enfants nous les avions vu grandir et passer des vacances inoubliables chez leur grand-parent. Des répartis d'Eugénie "la Dieuse" Son amour pour sa maman si coquette, pour sa soeur qui est partie aussi vite sans prévenir comme elle, ensuite l'inondation et ses angoisses. Elle était de notre famille virtuelle. Courage à vous deux ses amis elle va nous manquer. Bonne route Mab.

Écrit par : manouedith | 27/07/2018

UN GRAND MERCI HB......

Un grand merci aussi à tous ses amis, aujourd'hui présents pour la saluer...

J’aime ce brouillard opaque qui me noie les yeux, elle s’y glisse timidement et me susurre :
- Maky, relève la tête et avance…………………
Alors, je pleure et j'avance !

Écrit par : Maky | 27/07/2018

Mes condoléances les plus attristées en ce moment si douloureux . Nous n’oublierons pas
Mab , belle et forte , généreuse , qui parlait de sa famille avec tant d’amour , tant de gentillesse .

Courage .
Mes sentiments les meileurs .

Écrit par : Vic | 27/07/2018

Mes sincères condoléances, j'aimais beaucoup le blog de votre épouse, je l'avais découvert il y a10 ans je venais d'être en retraite et j'étais un peu isolée, le matin devant mon petit déjeuner je passais lire ses petites nouvelles, ses-petits enfants, sa fille, ses bricolages, son jardin etc ... votre inondation qui l'avait beaucoup marqué. Courage à vous et à votre adorable famille.

Écrit par : Odile | 27/07/2018

Je suis choquée ! Mag racontait si bien la vie de ses petits enfants , Eugénie , ma fan , doit être affreusement triste ainsi que ses frères , j’ ai une pensée pour son mari et sa fille , c’ était un modèle de grand- mère , je suis vraiment triste .

Écrit par : Brigitte | 27/07/2018

Sincères condoléances et tristesse de savoir quelqu'un partir sur l'autre rive..

Écrit par : Jerry OX | 27/07/2018

Je n'arrive pas à aller au lit. Je pense à Mab, je pense à ma mère. M'étonnerait qu'elles se rencontrent. Elles sont, étaient, si différentes...Et le ciel est si vaste...Je ne sais pas si ma mère est morte d'une rupture d'anévrisme, ce qui serait la cause de sa chute. Ou si c'est tout simplement la chute qui lui a fracassé le crâne. On est vraiment peu de choses sur terre. Une minute, tu es là, bien en vie. Et hop, une minute après, tu fais partie des étoiles...Vraiment, je me demande si je n'en voudrais pas à mes parents de m'avoir donné la vie.

Écrit par : julie | 27/07/2018

Mais quelle triste et violente nouvelle !
J’ai beaucoup apprécié MAB, une si belle personne.
Nous avons tous et toutes suivi l’évolution de sa famille, particpé virtuellement à ses préparatifs de Noël, partagé ses lectures...
Toutes mes condoléances sincères à Maky, FU et son mari, aux garçons et à Eugénie. Soyez forts.

Écrit par : Anita | 27/07/2018

Je n'ai plus de blog et j'ai fini par ne plus aller chez personne, les nouvelles on les a sur facebook. Hier soir j'ai saisi au passage chez Pat un petit mot que tu avais écrit et qui disait "tu es au courant pour Mab" alors j'ai compris qu'il y avait quelque chose qui clochait....
C'est le choc et je m'engueule toute seule de ne pas être allée plus souvent chez vous tous, le petit cercle habituel chez lequel je passais chaque jour....
J'appréciais beaucoup Mab, je la trouvais exceptionnelle, quelle tristesse d'apprendre son départ, je pense bien sûr à son mari, sa fille et ses petits enfants qui doivent être dévastés.
Tu lui fais un bel hommage, elle le mérite.
Son départ m'attriste.

Écrit par : Ysa | 28/07/2018

Vraiment désolée pour vous et pour sa famille .......................................

Écrit par : Pivoine | 28/07/2018

C'est souvent ce que je me dis quand j'ai le cafard... Eh non, ça va... Le pire, c'est quand quelqu'un qu'on aime peu ou prou ou même le proche de quelqu'un qu'on aime bien, s'en va... Bisous Heure BleUe.

Écrit par : Pivoine | 28/07/2018

J'ai été très peinée d'apprendre cette triste nouvelle. Nous avions ouvert nos blogs à peu près en même temps et j'ai suivi ses billets avec délices, Mab savait si bien nous partager son quotidien. Il n'a pas toujours été "rose" mais elle savait s'en accommoder. Sa complicité avec Maky, son amour pour FU et ses petits enfants vont nous manquer à nous qui ne la connaissions que sur la toile, alors je pense à toute sa famille et ses amis et leur souhaite beaucoup de courage.

Écrit par : tanette2 | 28/07/2018

.................... MERCI......... pour elle
Pardon, mais je n'ai plus tellement de force pour me concentrer et répondre !!!

Écrit par : Maky | 29/07/2018

Maky , je n'ai plus l'adresse de votre blog.

Je me permets de vous embrasser ainsi que votre fille et ses quatre délicieux enfants. Je pense bien à vous.
Vous le savez beaucoup de personnes sont tristes et sont avec vous par la pensée.

J'ai écrit une note , si ça vous fait plaisir de lire un témoignage de plus de l'affection que Mab avait fait naître autour d'elle.

http://demainestunautrejour.eklablog.com/

Écrit par : lili plume | 29/07/2018

tellement peinée de cette triste nouvelle, condoléances à vous, ses amis et à son mari, FU et les jeunes. J'avais eu la chance de rencontrer Mab, son mari et sa soeur dans leur "domaine", il y a quelques années, je pense encore souvent à eux, à la boutique de sa soeur, à l'heure où je vais ouvrir la mienne. Mes meilleures pensées (Saperli)

Écrit par : Madila Thaïs | 29/07/2018

Quelle triste nouvelle !!!

Écrit par : lanabc | 29/07/2018

Je passe ici par hasard après un long moment d'absence. Je ne peux y croire.

Écrit par : Ckan | 30/07/2018

Belle personne partie beaucoup trop tôt pour son Mari ,sa FU,et ses petits enfants adorés.Mon regard est embué quand j'ecris ça .Pensées pour vous et le Gout .Agnés D

Écrit par : agnes D | 30/07/2018

Les commentaires sont fermés.