Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08/04/2018

J'ai assisté à un concert raté.

souvenirs concert calamiteux

Nous sommes à Tel-Aviv.
Nous y resterons quatre ans.
Le Goût avait un cousin dans le coin qui est parti lorsque nous sommes arrivés.

Le Goût travaille beaucoup alors je m'ennuie souvent.
Je cherche et je trouve de quoi nous occuper.

Marianne Faithfull donne ce mois-là un concert à Tel-Aviv.
Il y fait chaud, très chaud et c'est une Anglaise.
La clim ne la rafraîchit pas assez alors elle annule deux fois.
Les places sont chères et ça râle.
Elle finit par donner une date.

Le soir du concert, la salle est pleine à craquer.
Je vois arriver une femme saucissonnée dans un ensemble "tailleur pantalon" de cuir couleur framboise écrasée.
Elle a chaud alors elle retire sa veste.
Ça ne l'avantage pas mais on est là pour écouter ses chansons.

Et là, nous assistons à un carnage !
Elle tousse, elle allume cigarette sur cigarette sur scène.
Elle s'arrête au milieu d'un couplet pour boire une mixture de la couleur de son ensemble.

Elle ne chantera qu'une seule chanson correctement.
"La ballade de Lucy Jordan".
Ça fait peu mais nous ne serons pas remboursés.

Et je me rappelle un concert donné par Charles Aznavour.
Je n'étais pas spécialement fan, juste je ne payais pas.
Eh bien cet homme est un vrai pro, il assure...

 

Commentaires

Parfois, ce sont les concerts dont on attend le moins qui nous plaisent le plus. L'an passé, Cris Réa à Pleyel et Stivell au Bataclan, il y a dix ans, sont mes meilleurs souvenirs !

Écrit par : Armelle | 08/04/2018

Charles Aznavour est un vrai pro et il assure, absolument, à titre personnel j'en attends un peu plus mais c'est le terme exact, il assure.

Bleck

Écrit par : Bleck | 08/04/2018

Décidément vous n'avez pas de chance... R. Charles, M. Faithfull... C'est quand même inadmissible que le manager de ces gens-là ne soient pas capables de pallier à ce genre de problème...
Charles Aznavour, cela ne m'étonne pas, c'est quelqu'un de bien ;-)

Écrit par : Praline | 08/04/2018

D'où ma note d'hier, nous ne sommes pas spectateurs de leurs addictions, nous venons pour leur talent, qui n'est pas toujours au rendez-vous.
On peut bidouiller des enregistrements, du direct moins, quoique j'ai connu des chanteurs qui usaient du play back.

Écrit par : heure-bleue | 08/04/2018

bé moi j'aime bien tes petits trucs sans importance...je viens d'en lire cinq...et j'ai aimé les cinq alors même si des fois les idées manquent...oui je sais moi aussi je passe un peu de temps sur FB et je délaisse mon blog, c'est très nul je sais! Et encore j'ai très peu d'amis, et je sélectionne...lol...et je suis d'accord avec toi des fois je passais deux heures à lire les blogs et même mettre des com aux amis...mais comme on dit c'était avant...c'est donc bien plus triste maintenant...bisous Heure Bleue...super la coiffeuse...lol

Écrit par : Tarrah | 08/04/2018

Je peux en dire autant de Lavilliers. Il fait le job et respecte les gens qui ont payé.

Écrit par : Berthoise | 08/04/2018

J'ai raconté chez Le Goût le concert raté de Renaud (complêtement ivre)

Écrit par : ang/col | 08/04/2018

Les artistes qui n'assurent pas, ça ne date pas d'hier. Déjà Cloclo était coutumier du fait.

Enfin, je n'en parle que par on-dit, car je ne fréquente guère les concerts.

Et pour les disques, je n'aime pas trop le son des CD ; et de plus, j'ai ouï dire que ce que nous entendons est trafiqué.....

Écrit par : Sophie | 08/04/2018

J'ai oublié : s'habiller en cuir quand il fait chaud, aïe !!!!

Écrit par : Sophie | 08/04/2018

C’est vraiment dommage, j’aime bien Marianne Faithfull.vous avez dû être très déçus.

Écrit par : Anita | 08/04/2018

Pour fêter le bac j'étais allée avec une amie à un concert de Barbara, dans le cour de l'école des Beaux-Arts.
Hélas, on nous a annoncé qu'elle ne viendrait pas...
Je ne sais plus ce que nous avons fait alors.

Écrit par : Dame Marthe | 08/04/2018

Aznavour .... un de mes préférés! J'aime le chanteur encore plus le compositeur et j'apprécie l'homme!

Écrit par : emiliacelina | 08/04/2018

Marianne n'a pas été fidèle à Faithful...
¸¸.•*¨*• ☆

Écrit par : celestine | 09/04/2018

Tu continues ton blog finalement... Pas évident de "tourner la page"...

Écrit par : Manu | 09/04/2018

Des concerts ressemblent à des arnaques... C'est moche ! Dans un jeu où le public fait les vedettes, ils pourraient nous respecter !

Écrit par : Vero | 30/04/2018

Les commentaires sont fermés.