Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28/03/2018

Il pleut, je lis mais pas que...

Le Goût avait acheté "Mémoire de fille". Il avait lu mais n'avait rien dit.
Sauf peut-être "bof..."

Je commençais à être en panne de lecture et tous les matins, France Inter me serinait "gnagnagna... Annie Ernaux... Gnagnagna..."

J'ai cherché dans la bibliothèque, j'ai retrouvé et j'ai lu.

J'avais lu "Les armoires vides" et "La place" et d'autres.
J'avais bien aimé la saga de la province, de la petite épicerie, le décalage entre la mère et la fille qui ne trouvent plus rien à se dire.

Mais là, ça recommence.
L'épicerie, la mère, la fille, la colonie de vacances où elle est monitrice, le fameux décalage et une perte ratée de virginité restée intacte par accident.

Elle ne perdra sa virginité que quelques années plus tard avec celui qui deviendra son mari.

Le "roman" est court, heureusement.
Oui, je faisais une overdose d'épicerie de campagne et de fille qui n'en revient pas d'être instruite.

Mémoire de fille Annie Ernaux bof

Commentaires

J'avais un ami qui était toqué d'Annie Ernaux. Je ne sais pas si ça lui ai passé. Du coup, il m'a dégoûté de la lire. Un mal pour un bien peut être.

Écrit par : Armelle | 28/03/2018

Heureusement, c'est toujours court avec Annie Ernaux. depuis La Place, elle me sort par les yeux ! je survole en librairie !

Écrit par : lakevio | 28/03/2018

Une amie m'a prêté Les Années. J'avais bien aimé.
Je devrais m'y mettre.
(A écrire... dans l'ordre).
Oui il pleut. Toute la végétation est en retard...

Écrit par : Pivoine | 28/03/2018

Je n'ai rien lu d'elle, et d'après ce que tu en dis, ça ne donne pas envie ...
Je sais que je vais sembler ridicule, mais je me "méfie" des publications de la NRF (j'ai dû avoir quelques déceptions dans une vie antérieure !)

Il pleut, le ciel est bas, l'horizon bouché, tout pour plaire. Mais je crois n'avoir jamais connu une semaine sainte ensoleillée !

Écrit par : Sophie | 28/03/2018

J'avais lu « la femme gelée » ça m'avait glacée... ;-)
¸¸.•*¨*• ☆

Écrit par : celestine | 28/03/2018

A lire au coin du feu...

Bleck

Écrit par : Bleck | 28/03/2018

j'avais bien aimé La place mais je n'ai pas aimé du tout celui-ci, où il y a du déballage et du règlement de comptes

Écrit par : Adrienne | 28/03/2018

Merci mais je ne sais pas pourquoi je ne suis pas tentée...
En revanche je me demande vraiment pourquoi j'ai tant attendu pour me plonger dans les "récits" de Patrick Modiano. J'ai l'impression qu'il me parle, qu'il a écrit pour que je le lise, je me retrouve dans ses lignes... à chaque coin de rue, ou presque.
Ma gand mère avait des amis proches qui s'appelaient Modiano. Je sais que nous avons une origine commune. Séfarades de Salonique...

Écrit par : Françoise | 28/03/2018

le décalage entre la mère et la fille qui ne trouvent plus rien à se dire.
C'est un peu ce qui arrive entre ma fille et moi...Dommage. Peut-être que l'une et l'autre le regrettent..enfin moi, je le regrette..
Mon mari m'a repeint une vieille bibliothèque que nous voulions jeter à la déchèterie. C'est un petit bijou une fois repeinte. C'est la 1ere fois que mes livres sont en pleine lumière...enfin, les rescapés, les 3 ou 400 autres jetés ou partis vers un autre rivage...J'espère me remettre enfin à reprendre goût à la lecture. Vraiment, je l'espère très fort, passion envolée lors d'une tempête qui a ravagé ma vie. Tiens, ça me ferait un sujet d'article, car, je suis en train de perdre l'envie d'écrire..même de commenter...Ca fait plusieurs jours que je n'avais pas commenté chez les uns et les autres...Par contre, je continue à lire les survivants de l'écriture...
Bon, je me sauve..Comme je l'ai dit à Praline, le dépanneur de télé devrait sonner d'une mn à l'autre..Je l'attendais pour 17h et il est 17h30.
Bonnes Pâques...Faut que j'aille demain acheter mes chocolats..Gaby vient samedi...

Écrit par : julie | 29/03/2018

Moi aussi je me suis lassée de ses bouquins.

Écrit par : Anita | 30/03/2018

Les commentaires sont fermés.