Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25/03/2018

Les escaliers de la butte.

la butte touristes escaliers.

Hier il faisait beau alors nous sommes allés nous promener.
Hop ! Direction Montmartre !
J'ai l'impression qu'on va découvrir, redécouvrir et on changera de quartier.

Hier le Goût a voulu qu'on prenne les escaliers qui conduisent de la rue Lamarck à l'avenue Junot.
Après une grippe, c'est difficile.
Je suis arrivée à bout de souffle.
Nous avons remonté l'avenue et sommes passés villa Léandre.
Nous avons été scandalisés.
On dit que les Français sont des touristes mal élevés, arrogants et tout et tout.
Je peux vous affirmer après mon expérience d'hier que les touristes du monde entier sont des porcs.

J'adore ce coin mais je ne voudrais y vivre pour rien au monde !
Leur appareil photo en bandoulière, ils sont là, accrochés aux grilles, regardant par les fenêtres.
Si un malheureux habitant voulait sortir, il serait piétiné par la foule qui viendrait regarder chez lui !

La foule est imbécile, voire dangereuse.
Je comprends les Vénitiens qui ne supportent plus les touristes...
Puis nous sommes allés acheter notre pain chez "Pain Pain".
Nous ne manquons pas de bonnes boulangeries dans notre coin mais c'est une des meilleures.
Jusqu'à mon prochain coup de cœur...

Nous avons entendu parler toutes les langues dont l'hébreu.
Oui, on sent que Pessah approche...

 

Commentaires

Je sais qu'il faut de l'exercice, mais quand même te faire grimper une volée d'escaliers.... je te comprends, moi qui suis essoufflée en marchant à plat !

J'aime bien ta photo de la Villa Léandre (so british) : je viens d'aller regarder le prix de l'immobilier : wouah ! jusqu'à 12 000 € en appart. et 35 0000 € en maison (au m2).

Tu t'étonnes du comportement des gens dans les rues, mais c'est partout hélas. C'est pour cela que j'ai toujours eu peur des rassemblements et mouvements de foule imprévisibles.

bon dimanche

Écrit par : Sophie | 25/03/2018

dieu sait si chez nous il n'y a pas de touristes... Je veux dire dans mon quartier. Oublié des dieux...
Mais pas de ceux qui y déposent immondices et encombrants.
On a pourtant un bon service de voirie...
Bravo pour la marche...

Écrit par : Pivoine | 25/03/2018

Tout à fait du même avis, j ai vu un mini-car de touristes que le guide avaient fait descendre dans une des jolies petites rues du 13°, ils **canardaient** tout: poubelles!!!! boites aux lettres portes.............Lamentable

Maintenant c'est la version Nord de la butte qui attire LE touriste ??

Écrit par : Martine | 25/03/2018

Pour vivre heureux, vivons cachés... Le touriste amène des devises mais dégrade bon nombre de lieux. C'est le revers de la médaille.
Tu reprends du poil de la bête. C'est bien

Écrit par : Armelle | 25/03/2018

Ça sent surtout le printemps, tout ça...
Allez, on y croit... :-)
¸¸.•*¨*• ☆

Écrit par : celestine | 25/03/2018

Les touristes se comportent mal, partout, même dans nos jolies montagnes, c'est immonde ce que l'on trouve après leur passage...
Très bon exercice cardio les marches :-))

Écrit par : Praline | 25/03/2018

Je fuis la foule, je vais me promener quand les touristes ne sont pas encore là.

Écrit par : edith | 25/03/2018

j'en déduis que tu vas mieux....même bien mieux (si mon souvenir est bon ces escaliers autant pour toi que pour LeGoût) après une grippe..... bravo !

Écrit par : emiliacelina | 25/03/2018

Bravo ! tu es courageuse ! je suis toujours énervée par ce manque de civisme qui, hélas, est de plus en plus fréquent.

Écrit par : Colette | 25/03/2018

Pessah c'est la Pâques en hébreux?...
tu as raison ce monde est écœurant, nous avons eu beaucoup de chance de vivre notre jeunesse à une autre époque, même si on avait du mal à se remettre de la guerre...bisous. contente que tu ailles mieux!

Écrit par : Tarrah | 26/03/2018

Les commentaires sont fermés.